Quelles activités pratiquer lors d’un voyage à Oman ?

766
Quelles activités pratiquer lors d’un voyage à Oman

Pour ces vacances, laissez-vous tenter par l’aventure ! Cap sur Oman, magnifique pays situé au sud-est de la péninsule arabique. Merveille de la nature, la destination regorge d’atouts naturels colorés. Sur place, les touristes ont le choix entre une panoplie d’activités.

Randonnée dans les canyons et les dunes ondulantes, exploration du désert des Wahibas, contemplation des dunes d’or et des dunes blanches, dégustation de la gastronomie locale, les possibilités sont légion. Faites votre choix dans cette sélection d’activités incontournables à pratiquer lors d’un voyage à Oman.

Lire également : Comprendre la bonne quantité de riz par personne : pourquoi 1kg ne suffit pas

De la randonnée dans les canyons et les dunes ondulantes d’Oman

Vous venez d’atterrir pour un voyage à Oman ? Partez à la découverte de l’Oman traditionnel au niveau du massif du Hajjar oriental. C’est un ensemble de hauteurs à caractère montagneux qui présente de nombreux fleuves appelés wadis.

Dans ces étendues d’eau, vous pouvez effectuer une expérience ludique en associant la randonnée et les baignades. Ce massif abrite également de charmants petits villages reliés par des falajs.

Lire également : Faire un avion en papier : astuces et techniques pour réussir à coup sûr

Ainsi que de généreuses palmeraies-jardins et de merveilleuses vasques-piscines que vous pouvez visiter au cours de votre séjour. N’hésitez pas à changer de décor en faisant un tour dans le désert des Wahibas pour découvrir ses contrastes saisissants.

L’exploration du désert des Wahibas

Commencez votre voyage exclusif dans ce pays du Moyen-Orient par la découverte du désert de Wahibas. Vous trouverez sur le chemin, des univers différents qui ont façonné l’histoire des hommes de ce pays.

Concrètement, vous aurez l’occasion de visiter des villages des Bédouins montagnards, des éleveurs et des tisseurs du djebel Shams. De même, vous ferez la connaissance de cultivateurs de vertes terrasses du djebel Akhdar, près des jardins du sultan.

Des Bédouins du désert, des éleveurs et des entraîneurs de fameux chameaux de courses font également partie de ce décor très contrastant. Finissez votre course à la mer où les Bédouins pêcheurs font perdurer la tradition de la pêche artisanale en mer d’Arabie. Du pur plaisir pour vos yeux.

Quelles activités pratiquer lors d’un voyage à Oman

La découverte des dunes d’or et des dunes blanches

Oman est un pays arabique qui est riche en paysages époustouflants. Entre les wadis, les montagnes et la mer, vous disposez de plusieurs destinations où effectuer des activités ludiques, pour petits et grands.

Vous rêvez d’une expérience inédite ? Prenez le chemin du désert du Rub al Khali, l’un des plus grands déserts du monde et l’un des plus beaux joyaux de ce sultanat. Une magnifique route se dresse entre les singulières formations rocheuses ophiolitiques pour une randonnée dans les immensités dunaires du désert.

Faites également un tour vers le sud en direction du désert des « Sugar Dunes ». Une découverte à pied de ce désert côtier, unique par la présence de ses fameux massifs de dunes blanches, est une activité bien recommandée en Oman.

Une trek et une randonnée dans les montagnes Akhdar et Shams

Découvrez les splendeurs d’Oman en faisant une trek ou une randonnée dans les montagnes Akhdar et Shams. Commencez par Mascate et sa route majestueuse Grande Mosquée, puis faites route vers le désert des Wahibas.

Vivez une expérience immersive et un dépaysement garanti sous le ciel étoilé au milieu des dunes ocres. De Khaluf aux majestueux wadis Tiwi et Al Arbeieen, ce voyage entre terre et mer vous promet une découverte en douceur du célèbre pays de  Simbad le marin.

N’hésitez pas à faire une escale à Sur, la ville portuaire d’Oman, pour y faire le plein de souvenirs. C’est une ville spécialisée dans la fabrication des fameux boutres omanais, où vous pouvez vous plaire.

La dégustation de la cuisine omanaise

Plusieurs touristes expérimentés vous assureront que la gastronomie omanaise n’est pas un incontournable du voyage dans le sultanat.

Toutefois, il peut être plaisant de goûter quelques spécialités telles que le café arabe, les dattes, le machboos, propres à l’Oman. La réalisation de ces activités vous permettra de vivre une expérience unique dans ce pays du Moyen-Orient.