Vers quel type de packaging se tourner quand on est un professionnel ?

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Vers quel type de packaging se tourner quand on est un professionnel ?

Depuis 2017, les sacs plastique à usage unique sont interdits dans tous les commerces de France. Jugés beaucoup trop polluants puisqu’ils mettent des centaines d’années à se dégrader, ils ont permis la popularisation de nouvelles formes d’emballage plus respectueux de l’environnement. Ceux-ci sont principalement en papier, car cette matière a un faible coût, mais pas uniquement. Voyons ce qui se fait aujourd’hui dans le domaine du packaging !

Le sac réutilisable qui a plusieurs vies et qui fait de la pub

Afin d’être toujours dans les clous concernant le respect de l’environnement, un sac réutilisable se doit d’être en coton puisque c’est une matière 100% biodégradable. Celui-ci a pour principal avantage d’être transportable partout par vos clients qui pourront donc l’utiliser pour faire leurs courses habituelles. Afin de vous faire de la pub à moindres frais, nous vous conseillons de faire fabriquer des sacs personnalisés par un professionnel du packaging. Vous y placez le logo de votre marque avec un texte qui attire l’œil et c’est dans la poche ! 

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Cela revient plus cher en moyenne qu’un sac en papier à usage unique, mais si vous regardez sur le long terme, cela devrait être vite rentabilisé si vous faites quelque chose de soigné.

Les pochettes et enveloppes en papier pour les cadeaux

Là, on se situe dans un autre registre puisque ça concerne en particulier les entreprises vendant des petits objets à offrir. Par exemple des stylos ou des petits accessoires à la mode. En optant pour des pochettes en papier joliment réalisées et contenant le nom de votre marque, vous ferez coup double. Votre client sera en effet content de pouvoir offrir vos articles sans avoir à les emballer lui-même et ça vous fera par la même occasion de la publicité comme avec les sacs réutilisables. Vous pouvez d’ailleurs combiner les deux comme ça se fait au Japon pour plus d’impact. À voir si vous avez le budget !

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