Voyage à Rome : les incontournables et les visites plus secrètes

840

Capitale de l’Italie, Rome est une destination touristique très prisée. Chaque année, des milliers de touristes s’y rendent pour découvrir ses monuments historiques et visiter les vestiges de son glorieux passé. Vous prenez donc une bonne décision en vous rendant à Rome pour un séjour touristique. Afin de profiter au maximum de votre voyage et de rentrer avec des souvenirs mémorables, nous vous présentons les sites touristiques à voir absolument.

Quels sont les sites touristiques à ne — vraiment — pas manquer à Rome ?

Rome est une ville hautement touristique, car elle est dotée de monuments et de sites qui offrent aux touristes un voyage dans le temps. Si vous vous demandez que faire à Rome pour rendre votre voyage inoubliable, voici les attractions que vous devez absolument voir dans la capitale italienne.

A lire en complément : Découvrez la croisière parfaite tout inclus avec Royal Caribbean

Le Colisée

Le Colisée romain ou l’amphithéâtre flavien est le site le plus populaire de la ville éternelle. Les touristes et les citoyens romains sont unanimes sur le sujet : le Colisée est le symbole de Rome. C’est ainsi le premier site que vous devez visiter lorsque vous vous rendez dans cette cité. Afin de réussir votre visite au Colisée, réservez vos billets en avance. En effet, l’amphithéâtre flavien est très célèbre et reçoit de nombreuses visites. Faites alors une réservation pour vivre une expérience inoubliable.

La fontaine de Trevi

Lors de votre séjour à Rome, ne manquez pas de passer par la fontaine de Trevi et d’y jeter une pièce. Ce site est l’endroit idéal pour faire une balade et passer un bon moment. De plus, il y a de charmants restaurants et plusieurs boutiques de souvenirs dans les environs de la fontaine. Vous pouvez profiter de votre visite de ce lieu incontournable de Rome pour faire le plein de souvenirs.

A lire également : TOP 3 des destinations dépaysantes au mois d'octobre

La cité du Vatican

Que vous soyez un adepte de la religion catholique ou non, vous ne pouvez pas vous rendre à Rome sans visiter le plus petit État indépendant au monde. Vous vivrez une expérience unique, car vous pourrez vous promener sur la place Saint-Pierre et entrer dans la basilique. Si voir le pape vous intéresse, effectuez votre escale un mercredi matin pour assister à l’audience papale.

meilleures choses à faire à Rome, que faire à Rome ?

Découvrez ces quelques joyaux cachés de la ville de Rome

Vous désirez sortir des sentiers battus lors de votre voyage et découvrir la Rome sous un autre angle ? Nous vous conseillons de vous rendre à la crypte des Capucins. Il s’agit d’un endroit spécial et très impressionnant. Vous y découvrirez une série de petites chapelles construites sous l’église de Santa Maria della Concezione dei Cappuccini qui contiennent les ossements et les restes momifiés de 4000 personnes environ. Rendez-vous également à la Torre Argentine qui est l’un des sites archéologiques les plus imposants de la ville éternelle.

Ce site abrite les restes de la Curie de Pompée où Jules César est mort et de quatre des plus anciens temples de la cité. Si vous envisagez de vous rendre à Rome en couple, faites un tour au jardin des Orangers de Rome. Situé dans l’un des plus beaux quartiers de la capitale italienne, il s’agit d’un jardin romantique regorgeant d’orangers et qui offre une vue imprenable sur la ville. C’est un espace propice à la détente et à l’organisation d’un pique-nique romantique.