Aéroport de Marseille : où faut-il se garer ?

984

Vous souhaitez partir en vacances ou en city break en famille au départ de Marseille ? Bonne idée, mais comment vous rendre à l’aéroport de Marseille ? Où allez-vous stationner une fois sur place ? Ces questions sont fréquentes et la gestion de sa voiture peut être stressante lors d’un départ en voyage. Dans cet article, vous trouverez différentes informations permettant de partir en toute sérénité. Découvrez donc les différents endroits permettant de garer sa voiture une fois arrivé à l’aéroport de Marseille.

Où se garer à l’aéroport de Marseille ?

parking

A lire aussi : Tout savoir sur la simulation de portage salarial en ligne

Le parking aeroport Marseille est l’endroit idéal pour vous garer dès que vous arrivez à l’aéroport de Marseille en voiture. En effet, pour accéder plus facilement au terminal 1 (halls A et B), il est conseillé de stationner gratuitement sur le PA Minute et le PB Minute. Par contre, pour accéder au terminal 2, il vous faudra vous stationner sur le P2 Minute, ce qui n’est valable que pour une durée de 15 minutes.

Outre ceux-là, l’Aéroport de Marseille dispose d’un grand parc de parkings payants. Parmi les parkings les plus proches du terminal 1 hall A, vous verrez les parkings P1 (Premium) et les parkings P3 (Eco). Les parkings P6 (Premium) et P5 (Classique) quant à eux, sont beaucoup plus proches du terminal 1 hall B. En revanche, si vous voulez accéder au terminal 2, l’idéal sera de vous garer sur le parking P3.

A découvrir également : Qu’est-ce qu’un courtier en trading?

Au-delà des parkings de l’aéroport, souvent très prisés et relativement onéreux, il est possible de garer votre véhicule à proximité. Dans les faits, différents sites web vous permettent de réserver une place dans un parking situé aux alentours de l’aéroport de Marseille. Par exemple, vous pouvez choisir votre stationnement avec Parkos, une plateforme de comparaison et de réservation de parkings abordables.

Quels sont les moyens de transports existants pour se rendre à l’aéroport de Marseille ?

L’aéroport de Marseille se trouve à 25 kilomètres du centre-ville de Marseille et à 26 kilomètres d’Aix-en-Provence. Pour vous y rendre, vous pouvez utiliser les transports en commun ou un transport individuel.

Parmi les transports en commun qui permettent généralement de se rendre à l’aéroport figurent : le bus, la navette, le tram, … Tout dépend de la ville dans laquelle vous vous situez et de l’aéroport que vous souhaitez atteindre. Pour ce qui est de l’aéroport de Marseille, vous pouvez compter sur le bus 91, qui effectue le trajet Marseille Saint Charles – Aéroport de Marseille. Attention, lorsque vous prenez les transports en commun, il est impératif de partir en avance. En effet, il est préférable d’anticiper les éventuels retards pour ne pas rater votre vol.

Si vous préférez partir avec un transport individuel, trois options s’offrent à vous : les taxis, les VTC ou encore votre propre voiture. Les taxis et VTC sont pratiques et rapides, mais ils sont souvent relativement coûteux lorsqu’il s’agit d’un transfert aéroport. La dernière option est donc de vous rendre à l’aéroport de Marseille avec votre voiture personnelle. Le principal avantage est que vous partez quand vous voulez, d’où vous voulez ! La liberté est totale, mais pensez à réserver votre place de stationnement en avance pour éviter les files d’attente.