Quelle est la différence entre les couches Pampers?

1499
différence entre les couches pampers

Pampers est une marque américaine spécialisée dans la commercialisation des produits pour bébé. Elle produit à cet effet des couches jetables de différentes sortes et est désignée comme l’un des groupes les plus en vue sur le marché. Si vous cherchez à connaître la différence entre les couches Pampers, voici un comparatif qui peut vous intéresser.

Différence entre les couches Pampers Baby Dry de taille 5 et Pampers Premium protection

Voici les principales différences entre les couches Pampers Baby Dry de taille 5 et Pampers Premium protection.

A voir aussi : Quel est le meilleur coin de pêche ?

Pampers Baby Dry de taille 5

La couche Pampers Baby Dry possède un triple système de protection unique qui permet de garder le bébé à sec pendant 12 heures. Ce dispositif permet également d’empêcher les fuites ce qui permet de lutter contre l’humidité.

Un autre point à mettre en exergue est le voile extra-absorbant de cette couche qui a pour fonction de répartir l’humidité tout le long de la surface de la couche. Ce qui permet d’améliorer le confort de l’enfant, car celle-ci ne pèse plus sur lui.

A voir aussi : Les clés pour obtenir un taux d'intérêt avantageux sur un prêt

En plus, sa double barrière antifuite vient renforcer son caractère hermétique en s’harmonisant aux jambes. Ce qui rend à l’aise le nourrisson dans ses mouvements. Outre cela, les modèles Pampers Baby Dry sont dotés d’attaches extensibles sur les côtés pour que la couche s’adapte bien à la taille de l’enfant. Un point crucial qui assure un bon ajustement.

Pampers Premium Protection

Les gammes de couches Premium protection de la marque Pampers sont appropriées pour les bébés de 11 à 16 kilos. Ce pack de couches est vendu dans les grandes surfaces et boutiques en ligne. Il peut contenir jusqu’à 136 couches, alors que le Baby Dry n’en contient que 144.

Ses caractéristiques font d’ailleurs que les maternités les privilégient dans leur achat. Cette couche haut de gamme de la marque est dotée d’un cœur qui assure une absorption parfaite des liquides. Ce qui permet d’éviter les fuites.

En plus, son système de protection intégré lui permet de garder l’enfant à sec pendant de longues heures. En conséquence, les changements répétitifs de couches ne sont plus d’actualité. Ce qui permet de réaliser plus d’économie sur vos achats périodiques.

Par ailleurs, le modèle Premium protection dispose d’un voile qui sait contenir les selles molles et l’humidité pour empêcher un dégagement d’odeurs.

Différence entre les couches Pampers New Baby et le reste des modèles

Les couches Pampers New Baby contiennent jusqu’à 240 unités dans un seul pack. Elles sont de taille 3 et offrent une protection optimale à votre nourrisson. En plus, ces protections sont conçues en tenant compte de la forme du nombril du bébé.

Celles-ci sont ainsi dotées de découpes spéciales pour le cordon ombilical. Ces couches possèdent également un indicateur d’urine avec un voile ultra absorbant. Il s’agit des couches plus souples qui tiennent compte de l’aspect délicat de la peau de votre nouveau-né.

Les prix des couches de Pampers

Le prix des différentes gammes de couches Pampers varie en fonction du pack acheté. Ainsi, si vous souhaitez vous en procurer chez les géants du e-commerce comme Amazon, les prix peuvent varier entre 32 euros et 49 euros.

En plus, comme différence entre les couches Pampers, sachez que le modèle Premium protection est plus cher que le Baby Dry. Le premier est une couche haut de gamme alors que le second est en milieu de gamme.

Un autre point à souligner sur la différence de prix, c’est la taille des couches que vous souhaitez acheter. En effet, avec une taille 3 par exemple et pour le même modèle, vous pouvez en trouver avec une remise de 30 % comparativement à une taille 4

Où acheter vos couches Pampers ?

Il n’y a pas que la taille, le système de fixation de la couche et le système d’absorption des liquides qui peut vous amener à choisir entre une couche Pampers Baby Dry ou Premium Protection. En effet, l’endroit où vous pouvez les acheter, ainsi que le tarif peut aussi avoir son importance. La bonne nouvelle avec la marque Pampers, c’est que vous allez la trouver facilement. Mais quelle solution choisir ?

De manière traditionnelle, de nombreux parents achètent les couches de leur enfant au supermarché. Maintenant, cela ne présente pas que des avantages. Par exemple, c’est qu’en mettant un paquet de couches, voire un carton dans votre caddie, vous n’avez plus de place pour le reste de vos courses. C’est encore pire, si vous y allez avec bébé assis dans le fauteuil du caddie. Voilà pourquoi, nous vous conseillons plutôt de faire vos courses en ligne. Rassurez-vous, elles sont toutes disponibles en vente, que vous ayez besoin des Baby Dry ou Premium Protection.

En faisant vos achats en ligne, vous vous épargnez la corvée des courses (pas uniquement pour les couches). Avec un enfant en bas-âge, c’est plutôt appréciable de récupérer ses courses au drive ou d’opter pour la livraison à domicile. Cela va vous faire gagner un temps précieux et ce sera moins fatiguant pour vous. 

Vous pourrez également en profiter pour comparer les tarifs des différents paquets et cartons, en regardant tranquillement le prix de la couche à l’unité. Vous saurez également si le magasin a encore du stock, et si ce n’est pas le cas, là encore, vous pourrez comparer avec un autre modèle de couches. Vous pourrez même lire les avis des autres parents sur le produit. Par ailleurs, vous pourrez ajouter les couches qui vous intéressent sur votre liste de course, pour gagner du temps lors de votre prochaine commande.