Chaussure de sécurité qui ne sonne pas ?

77
chaussure de sécurité

Êtes-vous à la recherche d’une chaussure de sécurité qui ne sonne pas ? Encore appelées chaussures de sécurité métal-free, elles sont de plus en plus privilégiées dans de nombreux domaines d’activité. Pour bien choisir vos chaussures de sécurité qui ne sonnent pas, découvrez ici les meilleurs modèles du marché et leurs différents avantages.

Qu’est-ce qu’une chaussure de sécurité qui ne sonne pas ?

Une chaussure de sécurité qui ne sonne pas aux portiques est un équipement qui n’intègre pas de métal dans ses composants. Cela est très utile pour ceux qui travaillent à certains endroits particuliers comme dans :

A lire aussi : Comment placer un nombre à virgule dans un tableau de conversion ?

  • les industries de fabrication d’objets valeureux équipés de portiques de sécurité ;
  • les entrepôts logistiques à portiques de sécurité ;
  • les lieux de sécurité dans les aéroports.

En réalité, les employés portant des chaussures de sécurité à métal feront sonner le portique chaque fois qu’ils passeront sur le dispositif de sécurité. Pour éviter cela, les employeurs de ces domaines d’activité sensibles exigent donc des chaussures de sécurité qui ne sonnent pas.

Quelques caractéristiques des chaussures de sécurité qui ne sonnent pas

Sur les chaussures de sécurité qui ne sonnent pas, certaines modifications particulières ont été apportées par rapport aux simples chaussures de sécurité. Par exemple, les œillets, la plaque anti-perforation, les passe-lacets et l’embout sont conçus sans métal.

A voir aussi : Quand est 2021 All Santi Feste ?

Toutefois, il est important de préciser à votre fournisseur que vous voulez des chaussures de sécurité sans métal. Ce dernier vérifiera lui-même les composants de l’équipement et vous proposera des innovations dans le domaine.

Le rôle athermique des chaussures de sécurité qui ne sonnent pas

Du fait de leurs caractéristiques athermiques, les chaussures sans métal ne transmettent ni la chaleur ni le froid. En effet, si vous travaillez dans une salle à température élevée, une chaussure équipée d’un embout métallique peut retenir la chaleur.

Cela peut augmenter la température de vos pieds et cela sera à l’origine d’une forte transpiration ou encore des brûlures. En outre, ne pas porter des chaussures de sécurité qui ne sonnent pas dans cet environnement peut causer une situation d’inconfort. Cela peut influencer votre concentration et votre production.

Top 3 des meilleures chaussures de sécurité qui ne sonnent pas

Voici une liste des meilleures chaussures de sécurité sans métal proposées sur le marché.

LUNAR 400 S1P

La Lunar 400 S1P est une paire de baskets de sécurité très légère et qui ne possède pas de partie métallique. Elle est faite pour être utilisée à l’intérieur ou dans les lieux de travail propres. De plus, les fabricants ont opté pour un composant hybride en fibres de carbone et de verre au niveau de l’embout. Par contre, en ce qui concerne la plaque anti-perforation, la matière utilisée est le microfilament.

WAIMEA S3

La Waimea S3 est une chaussure de sécurité conçue pour être utilisée à tout endroit. Il s’agit d’une basket montante et hybride dont l’embout est fait à base de fibres de verre. Cette chaussure possède une couche imper-respirante qui lui permet de réduire considérablement la vitesse de pénétration de l’eau. C’est cette particularité qui octroie à la chaussure une caractéristique S3 quand bien même ses éléments extérieurs sont respirants.

TROOPER S3

La Trooper S3 est une chaussure initialement fabriquée pour être utilisée à l’extérieur, car elle a été conçue pour se cramponner facilement au sol. Mais aujourd’hui, elle est souvent portée pour des travaux d’intérieur. La Trooper S3 est facile à entretenir et ne fait aucun bruit. C’est une des nombreuses raisons pour lesquelles les employés des sociétés d’industries la préfèrent.