Choisissez avec rigueur une pintade locale pour vos repas familiaux

278
Choisissez avec rigueur une pintade locale pour vos repas familiaux

En famille, il est toujours agréable de déguster un bon plat. Le traditionnel poulet avec des pommes de terre peut être remplacé par une pintade. Toutefois, pour que cette dernière puisse conserver l’ensemble des saveurs, il est important de choisir les meilleures références. Des spécialistes ont décidé de se regrouper afin de veiller à la qualité des produits proposés sur le marché. 

Une filière engagée pour optimiser le goût des pintades

Élevage, environnement, alimentation, tout est pris en compte pour que les pintades affichent une belle qualité lors de la dégustation. Si vous cliquez ici, vous pourrez découvrir le travail accompli par ces éleveurs tout au long de l’année alors que les conditions sont parfois chaotiques. Vous misez aussi sur des produits locaux, vous serez alors certain que le circuit court sera privilégié, cela est bénéfique pour la planète. 

Lire également : Pourquoi créer un faire part de naissance magnet ?

Le site vous permet de trouver un éleveur à proximité de votre logement. Vous pourrez ainsi connaître les conditions de vie de la pintade, la nourriture choisie et la qualité de l’environnement. Ce sont des informations primordiales à prendre en compte pour être certain que la chair sera à la hauteur de toutes les attentes.

La pintade s’invite sur toutes les tables françaises

Si vous souhaitez vous détacher du poulet ou encore des autres volailles qui trônent sur la table lors des fêtes familiales, nous vous conseillons de choisir la pintade. Cette dernière peut être préparée selon plusieurs méthodes. Vous aurez un hachis de pintade avec des patates douces. Une autre recette devrait aussi vous combler puisqu’il s’agit d’une pintade rôtie avec des fines herbes et des feuilles de blettes.

A voir aussi : Pourquoi la CAF se base sur les revenus N2?

En jonglant avec le sucré et le salé ainsi que les légumes, vous pourrez préparer un délicieux repas. Même si les prix sont parfois un peu plus élevés, miser sur des produits locaux, c’est avoir l’assurance que le bon goût sera au rendez-vous.