Comment coller une feuille de papier sur le bois ?

40

J’ ai réussi à faire deux expériences en un seul boulot. J’ adore les photos, tout le monde le sait et l’été est sans aucun doute le temps de faire beaucoup, parce que c’est généralement cette période de l’année où vous appréciez les vacances, les voyages et les escapades, digne de se souvenir comme il se doit.

Celle de préserver des souvenirs pour moi est vraiment un engouement, je garde non seulement des photos, mais aussi de petits objets collectés dans la Nature, tels que des coquillages, des pierres, des bois ou des pommes de pin et parfois même les graines de fleurs. Tu le fais aussi ? Alors peut-être que je ne suis pas aussi excentrique que je le pense. C’est ce qui est devenu un bois de la mer.

A découvrir également : Quelles chaussures avec des raquettes ?

J’ ai pensé à créer un porte-photo original avec un nouvel outil qui a récemment rejoint la famille : La Dremel Moto Saw qui est capable avec une grande précision et une certaine vitesse, de percer le bois et d’autres matériaux.

A voir aussi : Quels endroits visiter lors d’un séjour à Dinard ?

Mon père (ou papa, qui voudrait dire) avait dessiné sur cette planche de bois d’une épaisseur d’environ 3 mm cinq étoiles , comme les années de ma petite fille. Grand-père Mauro a suggéré de sculpter ces silhouettes afin de mettre des photos d’Aurora et dans l’espace central écrire une phrase ou un souhait . Il ressemblait vraiment à un design parfait pour la scie à sculpter de Dremel

.

La Moto Saw est vraiment très rapide et facile à utiliser, si vous travaillez lentement, vous pouvez la manœuvrer mieux qu’une machine à coudre. Utilisez toujours des gants et des lunettes !

Je vous l’ai dit, avoir une silhouette personnalisée avec cet outil est très simple, mais même une simple tablette rectangulaire en bois peut faire pour vous.

Comment transférer une photo sur le bois avec de la colle : étape par étape tutoriel

j’ ai lire beaucoup de messages de blogueurs italiens et étrangers pour me faire une idée de la difficulté à transférer des photos et des images en général sur bois , j’ai recueilli des expériences sur les erreurs les plus courantes et surtout sur les matériaux utilisés , dans un mot que j’ai étudié  ! L’un des meilleurs messages et qui fournit plus d’idées est celui de Giulia

J’ espère, avec ce diagramme photo ci-dessous pour être d’aide et peut-être inspirant.

Le premier conseil que je voudrais vous donner est d’ essayer de ne pas vous faire autant de problèmes , c’est plus facile qu’il n’y paraît.

1. Imprimer des images

J’ ai imprimé les photos sur un papier d’imprimante normal , le mien est un imprimé au laser, mais j’ai lu que le résultat est similaire même en utilisant une imprimante à jet d’encre (mais je n’ai pas essayé), si vous imprimez des inscriptions , faites attention à les imprimer de manière spéculaire , car dans le transfert, ils seront renversés.

2. 3. Étendre la colle sur les photos.

J’ ai utilisé une colle PVA très normale (oui, la célèbre que tout le monde utilise : Vinavil).

ouvre une parenthèse, les artisans étrangers utilisent le Mod Podge, je ne l’ai pas et je ne l’ai jamais utilisé J’ , on dit que l’effet obtenu est meilleur que la colle PVA. Je ne connais pas la différence réelle entre les deux types de colle, donc j’ai aussi cherché des articles sur la composition et les « recettes » de bricolage mod podge, disons que j’ai trouvé quelques propositions intéressantes et je voudrais essayer, en fin de journée trouver le Mod Podge dans une boutique en ligne n’est pas du tout un problème.

J’ ai finalement choisi la praticité et pour faire plus vite j’ai utilisé ce que j’avais dans la maison, c’est-à-dire la colle PVA . Il Il suffit de disposer la colle abondante , sans la diluer sur le devant de la photo, de sorte que vous devez le placer sur la silhouette en bois et appliquer la colle aussi sur le dos , faire attention à laisser sortir toutes les bulles d’air et ne forment pas de plis.

4. Sécher la colle

Rappelez-vous que sécher correctement la colle prend un minimum de 12 heures , si alors vous oubliez votre travail et laissez dans un coin pendant quelques jours, comme cela m’est arrivé, c’est encore mieux.

5.6. Retirez le papier

Cette étape n’a qu’un grand conseil à respecter : calme et délicatesse . Le papier avec de la colle séchée aura l’air brillant et rigide.

Mettez à votre disposition un bon verre d’eau propre et commencez à « masser » le papier afin que vous puissiez tremper lentement. Quand il est bien mouillé, vous sentirez que, sous vos doigts, commencent à devenir lisse à rugueux et commencera à faire des « points ». Là, nous sommes, ne vous précipitez pas, le papier commence à disparaître, lentement avec des mouvements circulaires, vous enlèverez les couches superficielles de papier et commencez à voir l’image .

Lorsque l’image est suffisamment visible, l’idéal serait de sécher à nouveau le papier , de sorte que vous verrez que les taches où il y a encore un excès de cellulose retournent blanc, ce seront les zones où vous devrez insister avec vos doigts pour se débarrasser de la matière à nouveau.

Lorsque le travail est terminé et la photo sera bien détaillée, une ou deux couches d’un vernis protecteur de fuite suffira.

J’ ai eu un vernis de découpage à la maison, mais c’est bien n’importe quel vernis clair, même en spray.

Écrire sur bois avec le pyrographe

Le pyrographe multifonctionnel (gaufrage, fer à souder, etc.) DREMEL Versatip m’avait donné mon mari il y a quelques années, mais je l’avais toujours utilisé pour les choses les plus bizarres et presque jamais comme pyrographe. Cette fois, j’ai pensé écrire sur bois une référence temporelle pour les photographies, parce que peut-être dans quelques années je ne me souviendrai plus de quel été j’avais immortalisé dans mon travail.

Dernières considérations

J’ ai vraiment aimé ce travail, nostatnte n’est pas parfait. Je vais résumer mes impressions

  • Je ne m’attendais pas à une telle résolution pour les photos transférées (elles sont nettes et riches en détail même dans le transfert au bois), vous serez étonné !
  • La procédure implique de nombreuses étapes, mais c’est facile , essayez !
  • J’ ai utilisé du bois trop léger et lisse, utiliser un bois plus sombre avec plus de grain pour un effet plus vintage !

Je ne vous ai pas dit la chose la plus drôle, alors que je me promenais autour de la maison pour trouver l’endroit idéal pour placer mon cadre photo pour le photographier décemment, Aurora a décidé qu’il ne voulait pas le garder dans la maison et qui préférait le placer dehors, juste à la porte.

Donc maintenant, nous avons une porte extérieure avec des photos transférées au bois, très saisonnière parler de l’été 2016 .

Avez-vous déjà essayé de dessiner des images ou des écrits ? Parlez-moi de votre aventure.

Ilenia