Comment créer une campagne Google Adwords à Bordeaux ?

14

Une campagne Google Adwords est une campagne de publicité, qui permet à une entreprise d’augmenter sa visibilité sur le web. Créer une campagne Google Ads consiste à investir afin d’être reconnu et positionné dans les premiers résultats de Google. Ainsi, vous boostez votre visibilité et votre notoriété. Il s’agit en fait d’un complément au référencement naturel. Mais comment créer une campagne Google Adwords à Bordeaux? Trouvez la réponse dans cet article.

Élaborez une bonne stratégie marketing

Pour créer une bonne campagne Google Ads (Google Adwords) à Bordeaux, vous devez définir une stratégie marketing qui vous permettra d’obtenir de bons résultats. Pour cela, vous devez suivre les trois étapes suivantes:

A voir aussi : Comment créer sa franchise ?

Définissez les objectifs de votre campagne

Vos objectifs pour la campagne doivent être clairs. Selon vos besoins, il pourrait s’agir de booster votre visibilité sur internet et améliorer votre e-réputation, ou d’augmenter vos ventes en attirant de nouveaux clients, ou encore d’augmenter le trafic vers un de vos sites web.

Définissez votre public cible

Une fois vos objectifs définis, vous devez identifier le public auquel vous souhaitez vous adresser. Google vous y aide personnellement. Vous identifierez notamment l’âge, la zone géographique, la catégorie sociale, la catégorie processionnelle de votre audience cible.

A lire aussi : Pourquoi confier ses travaux de maçonnerie générale à une entreprise professionnelle ?

Contrôlez le budget de votre campagne

Votre campagne consistera essentiellement à diffuser des publicités et des annonces sur votre site web. Le système que vous propose Google Ads repose sur le fait que pour chaque clic sur une annonce, vous (annonceur) payez. Pour ne pas vous retrouver à payer un montant trop important, vous devez identifier vos mots-clés. Vous ne devez pas vous positionner sur les mots-clés trop populaires ou généraux.

Structurez les groupes d’annonces et les mots-clés

Afin d’augmenter votre notoriété, non seulement les contenus de vos annonces doivent être de qualité, mais vous devez également structurer vos annonces en plusieurs groupes. En procédant ainsi, vous structurez votre campagne. De cette façon, votre campagne sera organisée en des sous-thèmes. Chaque sous-thème pourra être associé à une clientèle cible, à une catégorie de produit en particulier ou à un service spécifique.

Pour que cela marche, comme nous l’avons dit plus haut, vous devez définir des mots-clés spécifiques. Procédez à un ciblage de mots-clés pertinents, ainsi que des mots-clés à exclure. Vous pouvez les définir selon une zone géographique de Bordeaux en particulier ou selon la catégorie socioprofessionnelle. Cette étape représente le socle d’une campagne Google Adwords réussie à Bordeaux.

Assurez un suivi quotidien et régulier de votre campagne

Vous devez suivre activement votre campagne Google Adwords. Au fil des jours, vous devrez adapter votre campagne Google Adwords. C’est indispensable. Assurez donc un suivi quotidien des ventes générées, des contacts générés, des nouveaux clients et des performances générées par la campagne. Autrement dit, le suivi des conversions. Vous serez donc fixé sur votre taux de performance en procédant au suivi de vitre campagne publicitaire. Si votre principal objectif est de faire augmenter votre visibilité, vous devez accorder une attention toute particulière au nombre total de l’affichage des annonces. Mais aussi, vous aurez une idée précise du supplément de trafic généré par la campagne publicitaire.

En définitive, afin de créer une bonne campagne Google Adwords à Bordeaux, vous devrez adopter une bonne stratégie marketing, définir des mots-clés pertinents et suivre quotidiennement la campagne.