Comment faire pour avoir un visa pour l’inde ?

324

À l’exception des citoyens du Népal et du Bhoutan qui sont des pays voisins à l’Inde, les citoyens d’autres pays ont besoin d’un visa pour aller en Inde. Si vous avez envie de visiter l’Inde alors il vous en faudra un. Vous trouverez dans cet article comment obtenir votre visa pour l’Inde.

Identifiez le type de visa qu’il vous faut

L’Inde accorde de nombreux types de visas différents, en fonction de vos raisons de visiter le pays. 

Lire également : Où trouver Mario Kart Live Home circuit ?

Visa d’affaires

Vous devrez obtenir un visa d’affaires si votre entreprise fait des affaires en Inde. Un visa d’affaires n’est pas un visa d’emploi. En fait, de nombreuses personnes utilisent illégalement un visa d’affaires lorsqu’elles veulent travailler dans le pays. Vous aurez besoin d’une lettre d’entreprise qui montre une raison de bonne foi d’aller en Inde.

Visa touristique

Vous pouvez visiter l’Inde en tant que touriste et y rester pour un maximum de 180 jours. Les détenteurs de passeports de certains pays ne peuvent rester qu’un maximum de 90 jours sans un visa valide pour 180 jours. Vérifiez attentivement votre visa et notez que le nombre de jours pour lesquels le visa est valide commence à la date de délivrance du visa, et non à votre entrée dans le pays. 

A lire également : Idée de décoration : le diamond painting personnalisé

Visa étudiant

Vous pouvez demander un visa étudiant lorsque vous êtes admis dans un établissement indien. Il durera pendant la période de votre programme d’études.

Visitez le site Web approprié et entrez vos informations

 Vous pouvez demander un visa pour l’Inde en visitant le site prévu à cet effet.  Cliquez sur « Demande de visa régulière » pour demander votre visa.

Si vous comptez visiter l’Inde en tant que touriste pour une durée de 60 jours ou moins, vous pouvez opter pour un visa e-Tourist. On vous demandera une variété d’informations. Vous devez recueillir ces informations afin de pouvoir remplir la demande de visa.

  • Votre pays de provenance et votre date de naissance
  • Votre date d’arrivée prévue
  • Le type de visa que vous demandez et le nom sur votre passeport
  • Les renseignements de votre passeport (numéro, lieu de délivrance, dates de délivrance et d’expiration)
  • Votre religion

Sélectionnez une date de rendez-vous et payez les frais

 Vous aurez la possibilité de choisir une date de rendez-vous avec la mission indienne avant de soumettre la demande. Vous pouvez également choisir de ne pas sélectionner une date de rendez-vous en ligne, mais plutôt d’imprimer votre demande et de planifier une réunion avec la mission la plus proche de chez vous. Rendez ensuite la mission la plus proche de chez vous. Après avoir renseigné votre pays actuel, la liste des missions disponibles dans la zone vous sera envoyée.

Le montant que vous payez dépend du type de visa que vous demandez et aussi de la durée de votre séjour.  Lorsque vous aurez terminé votre demande en ligne, le montant des frais à payer vous sera envoyé.

Le montant des frais n’est pas remboursable, peu importe la suite qu’obtient votre demande de visa. 

 

Guide de demande de e-visa indien – Admissibilité, procédure et coût

L’Inde est une terre de diverses cultures, religions, langues et cuisines. C’est aussi une destination touristique privilégiée pour beaucoup. Avec la mise en place du programme indien e-Visa, il est devenu plus facile pour les touristes de planifier leur voyage en Inde.

Le programme indien e-Visa a été lancé par le gouvernement indien dans le but de faciliter la visite de l’Inde par les touristes du monde entier. Le visa électronique peut être obtenu via deux canaux – en ligne ou hors ligne. Les touristes peuvent demander un visa électronique auprès de diverses ambassades indiennes dans différents pays ou via le site Web du ministère des Affaires extérieures (MEA).

L’e-Visa est un document biométrique qui peut être utilisé pour voyager en Inde à des fins touristiques, de transit et d’affaires. Le processus en ligne est simple. Cela prend moins de cinq minutes. Vous devrez remplir vos coordonnées personnelles et le pays de départ, ainsi que le but de votre visite afin d’obtenir une approbation pour votre visa. L’e-Visa ne sera délivré qu’après vérification de vos documents et réception de l’approbation par l’ambassade ou le consulat général de l’Inde dans le pays où vous résidez. Ce processus prend généralement jusqu’à trois jours ouvrables.

Du processus e-Visa et du formulaire de demande à la prolongation et à l’annulation du visa, toutes les étapes sont rendues possibles en ligne à l’aide d’un portail unique. Pour l’instant, il n’y a pas de durée officielle pour laquelle le service est disponible. Pour votre visite en Inde, vous pouvez demander un e-Visa via le site Web. Vous devez remplir le formulaire électroniquement, l’imprimer et le soumettre accompagné de vos pièces justificatives. Il n’y a pas de différence entre la prolongation du visa et l’annulation du visa lors de la demande d’un e-Visa.

Comment télécharger le formulaire de demande de visa ?

Il est très facile de télécharger le formulaire de demande de visa. Tout ce que vous avez à faire est de visiter le site officiel de l’ambassade de l’Inde et de cliquer sur « formulaire de demande de visa ». Vous serez redirigé vers une nouvelle page où vous pourrez télécharger le formulaire au format pdf.

Assurez-vous de soumettre votre candidature en ligne dès que possible afin qu’il n’y ait pas besoin d’un candidature papier.

Prolonger son séjour en Inde

L’une des raisons les plus courantes de séjour prolongé en Inde est d’obtenir une prolongation de visa touristique. Si vous dépassez la durée de votre visite, vous pouvez obtenir une extension de visa touristique auprès de l’ambassade de l’Inde. pour la durée de la prolongation. Les frais d’extension de visa différeront selon votre nationalité.

Il existe deux types de visas touristiques : à entrée unique et à entrées multiples. Un visa touristique à entrée unique vous permet d’entrer en Inde une seule fois, tandis qu’un visa touristique à entrées multiples vous permet d’entrer en Inde plus d’une fois. Pour prolonger votre séjour en Inde, il serait préférable que vous demandiez un visa touristique multi-entrées qui vous permettra des entrées illimitées dans le pays. pendant un nombre de mois prédéfini.

Nous avons vu plus haut comment obtenir un visa pour l’inde, notamment le visa électronique. 

Dans cet article, nous verrons comment vous pouvez demander une extension de visa touristique indien en ligne.  1. Rendez-vous sur le site officiel de l’ambassade ou du consulat indien que vous visitez 2. Cliquez sur India Visa Extension Online 3. Remplissez le formulaire dans votre navigateur, téléchargez votre passeport et vos photos et payez les frais de traitement 4. Vous recevrez un message vous indiquant si votre extension de visa a été approuvée ou refusée ; s’il est approuvé, vous pourrez imprimer votre extension de visa.