MetaTrader 4 vous permet de créer vos propres indicateurs et robots de trading

64

La plateforme de trading Metatrader 4 est dotée d’un programme MQL4. Ce dernier permet aux développeurs de mettre en place des outils personnalisés. Vous avez alors la possibilité de créer des indicateurs et même des robots de trading. Découvrez comment y arriver dans ce contenu.

Comprendre le langage MQL4

Le MetaEditor de Metatrader 4 contient les outils dont vous aurez besoin pour créer des outils propres à votre stratégie. Il permet de développer des robots, des indicateurs et des scripts que vous pourrez ensuite utiliser sur la plateforme. Avant de commencer à créer votre nouvel outil, vous devez savoir que le langage MQL4 est un langage de programmation de Mt4.

Lire également : Comment changer l'adresse de la banque postale en ligne ?

Si vous n’avez pas de notions sur ce volet, de nombreux cours sont disponibles sur internet pour vous permettre de créer un outil personnalisé. Vous n’aurez pas besoin de suivre des cours d’informatique. De plus, le langage de programmation MQL4 est basé sur le langage C. Si vous réussissez à l’apprendre, vous aurez de la simplicité à comprendre le langage C/C++/Java et bien d’autres. Si vous êtes programmeur spécialisé dans un type de langage, MetaEditor reconnaît diverses structures de langage de programmation. Il est alors possible à tout type de personnes de créer un indicateur personnalisé ou un robot.

La création d’outils est possible pour :

A lire en complément : Miner bitcoin ou pas ?

  • un trader professionnel avec ou sans connaissances en informatique ;
  • un programmeur professionnel sans connaissances approfondies sur le trading et
  • les personnes qui débutent dans l’apprentissage du langage MQL4.

De plus vous pouvez vous baser sur les nombreux outils disponibles pour éditer un nouvel outil plus performant. MetaEditor vous propose des conseils sur la façon d’utiliser les fonctions disponibles et les différents éléments du code source du programme. Pour ne pas être embrouillé, vous devez avoir un minimum de notions sur le langage MQL4 à travers des cours de programmation.

Aller dans le Code base pour créer les outils sur Metatrader 4

Le Code base est la bibliothèque gratuite d’outils du Metatrader 4. Il contient des robots et des indicateurs qui sont directement accessibles dans le Mt4. Vous avez le choix entre plus de 2 000 indicateurs et environ 950 robots de trading déjà disponible. Le Code Base comprend également plus de 300 scripts. Ces derniers sont utilisés pour automatiser des fonctions de trading analytique. La plupart de ces outils disponibles dans le code base sont créés par des traders. En effet, après la conception d’un outil, vous avez la possibilité de le publier dans le service Code Base.

Ainsi, vous donnez la possibilité à de nombreux traders comme vous d’essayer votre chef-d’œuvre pour aussi se faire du profit sur le marché boursier. D’un autre côté, vous avez aussi la possibilité de vendre le robot ou l’indicateur que vous venez de créer. Les objets à vendre sont classés dans le service market. C’est un moyen de gagner de l’argent en vendant vos connaissances de développeur d’outil de trading efficace. Des clients peuvent également vous confier des missions dans le domaine du trading. Grâce au service Freelance, vous pouvez élargir vos connaissances et travailler sur le Mt4.

Création de votre indicateur ou du robot

Durant la création de votre outil dans le code source, l’éditeur de MetaEditor améliore votre navigation. Il vous donne des conseils et accélère le processus de développement de votre outil. Les outils de débogage intégrés vous apportent par ailleurs une grande aide durant le développement de votre outil. Le débogueur fait une analyse et élimine les erreurs qu’il détecte. Quant au profileur intégré, il recense et optimise les parties les plus lentes qu’il a détectées. Il permet d’augmenter le rendement de votre programme afin de le rendre plus efficient.

Ces deux outils rendent le développement d’un indicateur personnalisé et d’un robot beaucoup plus facile. Chaque année, certaines compétitions comme le championnat de trading automatisé sont organisées. Le but est d’amener les experts à élaborer des outils capables d’être rentables sans aucune intervention humaine. Si vous arrivez à concevoir un indicateur personnalisé avec un pourcentage de prédiction assez élevé, vous pouvez vous faire assez d’argent. Non seulement vous aurez la possibilité de l’utiliser sur le marché boursier en faisant du profit, mais vous pourriez aussi le vendre grâce aux différents services du Metatrader 4.