Pourquoi faire du yin yoga ?

60

Nous avons découvert pour vous un sport doux qui vous enchantera. Découvrez dans cet article de quel sport s’agit-il ? Pourquoi le pratiquer et comment le faire ?

Le Yin yoga : c’est quoi ?

C’est un sport qui doit son nom au Yoga traditionnel. Le préfixe ‘’ Yin ‘’ est une composante du ‘’ Yin-Yang ‘’ et désigne ce qui est immobile. Autrement dit, pratiquer ce sport, c’est adopter des postures immobiles. Aussi, il faut communiquer l’esprit au corps pour un meilleur équilibre des émotions. Avec ce sport, vous avez la possibilité de ralentir pour vous ressourcer et gagner en confiance.

A découvrir également : Quel remède en médecine douce pour les maux de gorge ?

Ainsi, si l’objectif du Yoga vise au renforcement des muscles, ici, il est question du renforcement des tissus conjonctifs. Il n’est pas évident que vous transpirez lors de votre séance. Mais, vous aurez par contre des douleurs les jours suivants. Ce sont des courbatures. C’est bien normal parce que la séance de Yin yoga travaille tout votre corps et ce en profondeur.

Quels sont ses bienfaits ?

Ce sport qui associe douceur à posture immobile permet de faire certains étirements des tissus conjonctifs. Il s’agit des ligaments, des os, des articulations. Mais c’est surtout la tranquillité et le calme qu’il procure qui font de lui un sport tendance. C’est un sport d’équilibre qui stimule la circulation de l’énergie. Il favorise pour ainsi dire la rencontre des émotions et la recherche d’équilibre en soi. La technique de détente qu’elle procure à travers un lâcher prise est une excellente raison pour pratiquer ce sport.

A lire également : Besoin de consulter un médecin de garde dans votre localité ?

Contrairement à d’autres types de sports où on a une respiration inconsciente, l’on a un contrôle sur l’entrée et la sortie de l’air de notre corps. Le Yin yoga favorise la paix intérieure. Autrement dit, il permet d’apporter l’équilibre au corps en stimulant la connexion avec l’esprit. Le Yin Yoga est pour tout le monde. Les débutants comme les expérimentés découvre une autre approche du yoga. C’est un sport qui conduit à la découverte d’une nouvelle approche du yoga. Une approche différente de ce que propose Hatha-Yoga d’autres formes de yoga.

Comment se pratique-t-il ?

Vous pratiquez ce sport comme vous l’entendez. Bien évidemment, il faut choisir une posture avant de commencer. Ensuite, il est bien de garder cette posture entre 3 et 5 minutes. Pour réussir l’exercice, il faut savoir lâcher prise. Vous devez relacher vos muscles tout en ressentant le mouvement de relâchement.

Veillez à choisir une autre posture au cas où vous aurez mal. Gardez la position immobile sur 40 minutes tout au moins. Vous avez une journée stressante ? Il vous faut quelques minutes pour faire le plein d’énergie ? Vous avez besoin de faire le vide dans votre tête comme dans votre corps ? La solution est désormais trouvée. Il s’agit du Yin Yoga que nous vous conseillons d’essayer. Prenez votre tapis et découvrez tous les bienfaits qu’ils procurent.

En ces moments où les facteurs extérieurs bouleversent le corps et l’esprit, il faut adopter le Yin yoga. Ce sport favorise un recentrage des émotions et conduit à la sérénitê, au calme et permet de se recentrer l’apaisement tant voulu.