Que devez-vous savoir sur la chirurgie des seins par prothèses ?

42

La chirurgie esthétique n’est plus à présenter. De nombreuses personnes y ont désormais recours pour améliorer leurs imperfections physiques. Quant à la chirurgie des seins par exemple il y en existe de différents types à savoir l’augmentation par prothèses, l’augmentation par lipomodelage, etc. En quoi consiste la chirurgie des seins par prothèses ? Explications.

À quoi sert la chirurgie des seins par prothèses ?

La chirurgie des seins par prothèses peut se pratiquer pour plusieurs raisons à découvrir ici pour plus de détails. En effet, les femmes qui désirent améliorer les proportions de leurs seins peuvent prendre par ce type de chirurgie mammaire.

A découvrir également : Où acheter des lunettes sur mesure ?

Elle permet également d’augmenter le volume des seins de même que d’apporter une forme adaptée à la morphologie de la femme. L’avantage de la chirurgie des seins par prothèses est qu’elle donne un résultat naturel d’un point de vue esthétique et tactile.

Déroulement d’une chirurgie d’augmentation des seins par prothèses

La chirurgie des seins par prothèses qui se pratique le plus dans l’univers des femmes est l’augmentation mammaire. Beaucoup de femmes s’y adonnent pour plusieurs raisons.

A lire aussi : Médicaments d’urgences : où en trouver la nuit ?

En quoi consiste l’augmentation mammaire par prothèses ?

L’augmentation mammaire grâce à la chirurgie des seins par prothèses consiste à augmenter le volume de la poitrine. Pour cela, le chirurgien place un implant sous la glande pour obtenir un galbe plus généreux en maintenant l’aspect naturel de la poitrine. Le choix du volume de la prothèse et sa forme se fait par la patiente en fonction du résultat qu’elle recherche.

Déroulement de l’intervention

Avant le déroulement de l’intervention, la patiente bénéficie de plusieurs consultations avec son chirurgien. L’intervention même se déroule sous une anesthésie générale avec une hospitalisation de 24 heures.

La mise en place des implants mammaires se fait par trois différentes manières. En accord avec votre chirurgien, vous pourrez :

  • opter pour la voie axillaire qui consiste à faire une incision dans le creux axillaire ;
  • choisir la voie péri-aréolaire inférieure (elle consiste à inciser la moitié inférieure de l’aréole à la limite entre la peau brune et la peau claire) ;
  • opter pour la voie sous-mammaire qui consiste à faire une incision dans la partie externe du sillon sous-mammaire.

Il faut noter que les implants mammaires peuvent être mis en place à différents niveaux. Ils peuvent être implantés derrière la glande mammaire, derrière le muscle grand pectoral ou dans les parties supérieures et inférieures de l’implant. Par ailleurs, l’opération dure 1 à 2 heures environ en fonction de la technique employée.

Ce sont là quelques informations que vous puissiez avoir sur une chirurgie mammaire qui consiste à poser des prothèses au niveau des seins. Toutefois, pour réussir cette entreprise, misez sur un chirurgien de qualité.