Quel salaire pour emprunter 300 000 euros ?

40
Quel salaire pour emprunter 300 000 euros

Obtenir un emprunt à la banque est conditionné par un nombre important de facteurs. Bénéficier d’un prêt d’une valeur de 300 000€ implique impérativement de considérer si votre revenu vous permet d’obtenir un tel montant. C’est d’ailleurs sur la base de cette étude que la banque jugera votre capacité à rembourser votre prêt. Découvrez dans cet article le salaire qui vous rend éligible pour pouvoir emprunter une somme de 300 000 euros.

Quel est le salaire requis pour pouvoir emprunter ?

Pour obtenir un prêt bancaire, il faut avoir une capacité d’endettement. Pour en avoir le cœur net, vous devez savoir estimer votre revenu.

A découvrir également : Comment faire une vente à découvert ?

Le calcul du salaire pour un crédit de 300 000 euros

Pour une ancienneté de 10 ans, avec un salaire minimum de 7575 euros votre mensualité sera de 2500 euros. Celle-ci diminue au fur et à mesure que l’année augmente. Par exemple après 30 ans de service votre revenu est de 2524 euros, la mensualité est évaluée à 833 euros. Il faut préciser que cette variable ne considère pas le coût du crédit et les frais y afférents.

La durée moyenne pour obtenir un emprunt de 300 000 euros

Depuis un certain temps, la durée d’un crédit immobilier ne cesse de s’augmenter jusqu’à atteindre 35 ans. Ainsi, pour un montant de 300 000 euros, l’emprunteur est tenu de rembourser entre 5 et 35 ans. Mais, la durée la plus pratiquée est parfois celle aux environs de 20 ans. Cela varie donc selon le profil de l’emprunteur et la zone où il se trouve. Elle dépend également du taux d’intérêt, de l’assurance de ce dernier, du taux d’endettement ou bien de son apport personnel.

Lire également : Quelles sont les aides pour une naissance ?

prêt

En outre, il existe des entreprises bancaires qui accordent un prêt immobilier de 300 000 euros sur 35 ans. Mais, ces propositions sont spécialement réservées aux emprunteurs jeunes. En tout cas, sachez que plus cette durée est élargie, plus le coût du financement s’accroit.

Comment augmenter ses chances d’avoir un emprunt de 300 000 euros ?

Actuellement, où une grande concurrence interbancaire règne, plusieurs Français demandent un prêt atteignant 300 000 euros. Ainsi, fiez-vous à ces conseils pour accroitre vos probabilités de vous faire financer.

Optimisez vos atouts

Même si les taux d’intérêt baissent, vous êtes confronté à une situation difficile puisque les prêteurs n’accordent pas forcément le capital demandé. De ce fait, il est crucial de vous présenter avec vos points positifs. Pour ce faire, faites en sorte que vous ayez un meilleur profil, cela signifie que vous devez avoir une situation professionnelle et financière stable. Détenez un apport personnel qui est plus de 10 % du coût de l’opération, respectez bien vos paiements, et affichez une capacité d’épargne raisonnable.

Rassemblez l’ensemble des crédits en cours en un seul

Il faut noter que les banques portent une attention spécifique aux profils emprunteurs qui détiennent de nombreux encours, surtout les crédits renouvelables. Il est important de regrouper toutes ses créances en cours en un seul prêt. Cette technique permet de diminuer le taux d’endettement et d’accroitre la capacité d’emprunt du demandeur. Vous devez également savoir que la somme totale de toutes les mensualités ne doit pas représenter plus du tiers des revenus nets.