Quelles ressources sont prises en compte pour calculer la prime d’actif ?

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Chaque employé, dans l’accomplissement de son travail, est motivé d’une manière différente. Avoir une compréhension claire de ce qui pousse chaque membre de l’équipe à obtenir de bons résultats peut être essentiel à la réussite de l’entreprise.

Un bon dirigeant RH doit être en mesure de gérer efficacement les motivations de son équipe . Nous avons donc décidé d’écrire cet article pour aider tous les gestionnaires et entrepreneurs qui veulent découvrir les meilleures stratégies pour motiver les employés et finalement augmenter leur productivité.

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En fait, la productivité est liée à la motivation : les employés satisfaits et motivés travaillent plus efficacement , ce qui entraîne une augmentation et une amélioration de leur rendement.

Voici nos conseils pour motiver les employés et augmenter leur productivité.

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Toujours reconnaître et récompenser un travail bien fait

Beaucoup de gestionnaires pensent qu’il est du devoir de chaque employé de faire le travail pour lequel ils ont été embauchés et de le faire de mieux.

Il s’agit certainement d’une croyance légitime ; cependant, la reconnaissance est un élément très important dans les relations entre les employés et les gestionnaires. De cette façon, en effet, un lien émotionnel est établi : l’élément fondamental capable de stimuler l’engagement des employés et de répondre aux besoins fondamentaux de chaque individu d’estime et d’appartenance au sein d’un groupe.

Comme l’explique Liz Guthridge, coach du Connect Consulting Group en Caroline du Sud, la reconnaissance répond à un besoin fondamental dans le monde du travail :

« Les gens ont envie de reconnaissance. La reconnaissance confirme que vous faites la bonne chose et vous encourage à continuer de le faire. En outre, l’acte de donner et de recevoir La reconnaissance rend le donneur et le receveur se sentent bien, grâce à l’augmentation des niveaux de dopamine, le neurotransmetteur du bien-être. »

Les prix et les récompenses sont des outils qui améliorent considérablement le rendement. Au WorkHuman Research Institute 2016, 79 % des répondants ont déclaré que les programmes de reconnaissance et les programmes de prix les poussent à travailler plus fort. 

Enfin, reconnaître un travail bien fait est une action essentiellement libre : il peut prendre la forme d’un programme formalisé, ou cela peut être aussi simple que d’envoyer un courriel pondéré (ou mieux encore une note manuscrite) aux membres de l’équipe qui signalent leur excellent travail.

Donc, la question ne devrait pas être « pourquoi devrais-je reconnaître le travail effectué à mon équipe ? » Mais « Pourquoi ne devrais-je pas reconnaître le travail effectué par mon équipe ?

Une stratégie particulièrement efficace lorsqu’il s’agit de reconnaître le résultat obtenu par l’équipe est de reconnaître un résultat de la manière la plus personnalisée possible »  : quelqu’un aime une reconnaissance plateale devant tout le bureau, d’autres préfèrent un courriel individuel et confidentiel.

 

La motivation est quelque chose que chacun de nous expérimente différemment, toutes les idées de motivation du personnel ne fonctionnent pas pour tout le monde. Il est important pour les gestionnaires d’écouter leur équipe et de personnaliser les techniques en fonction de chaque personne.

Utiliser la gamification pour les tâches les plus importantes

Une façon d’ injecter une saine concurrence sur le lieu de travail consiste à introduire des éléments de jeu dans les tâches les plus importantes de votre équipe.

L’ un des exemples les plus intéressants est à propos de la méthode introduite à SnackNation.

Récemment, SnackNation Member Success Team (MST) a lancé un programme de réussite et de récompenses basé sur le jeu qui a connu un succès remarquable.

Dans le cadre du programme, chaque employé a la possibilité de remporter 3 prix :

  • Médailles pour la participation de l’équipe à des campagnes mensuelles.
  • Badges déverrouillés lorsque vous atteignez certains jalons, tels que la vente incitative ou le nombre de problèmes résolus.
  • Des trophées mensuels décernés pour des performances exceptionnelles.

Cet exemple vous donne des informations très intéressantes pour essayer de planifier votre programme Achievement et Récompenses , adapté à votre entreprise et aux objectifs que vous souhaitez atteindre.

Parmi les programmes les plus intéressants :

  • Vêtements d’entreprise : qui n’aime pas Un T-shirt ou une casquette gratuite ? Offrir aux employés des vêtements gratuits et d’autres produits de marque peut être une façon simple et abordable de dire « merci ».
  • Certificat de succès : présenter un certificat en l’honneur d’un résultat spécifique.
  • Reconnaissance devant vos collègues : Mettez en évidence les résultats de vos employés en les reconnaissant lors d’une réunion d’affaires, dans un bulletin d’information ou sur le site intranet de l’entreprise.
  • Prix spéciaux : Lorsque vous voyez vos employés faire quelque chose de bien, offrez-leur une carte-cadeau. Vous pouvez également donner des billets pour un événement sportif ou un spectacle. Et pour le rendre plus accessible, vous pouvez acheter des chèques-cadeaux sur des sites de couponing, tels que Living Social, Groupon, Restaurant.com, etc…
  • Projets spéciaux : Donnez à vos employés la possibilité de travailler sur des projets spéciaux au-delà de leurs responsabilités normales. Faire cela leur permettra de grandir et démontrera également votre confiance en leur capacité à faire un bon travail

Comme vous pouvez le voir, ce ne sont que quelques exemples, mais les possibilités sont infinies. N’ oubliez pas de considérer également les sujets que vous devez reconnaître : une personne timide et introvertie peut ne pas apprécier la reconnaissance publique ; au contraire, un leader n’attend rien d’autre.

 

Focus sur les récompenses intrinsèques

L’argent est important : nous devons tous manger et payer un loyer ; mais en tant que motivation, l’argent a certainement ses limites.

Une étude de l’économiste de Princeton Angus Deaton et du psychologue Daniel Kahneman dit que l’argent ne contribue pas à notre bonheur global une fois dépassé le seuil de 75 000$. Les gains supérieurs à ce seuil n’affectent en rien le notre satisfaction quotidienne et donc je ne suis pas un grand motivateur.

 

C’est là que la motivation intrinsèque entre en jeu.

La motivation intrinsèque soutient un employé au niveau personnel, car elle se concentre sur tout ce en quoi il croit :valeurs, autonomie, progrès, relations.

De cette façon, la motivation ne sera pas seulement plus intense, mais aussi plus durable  : ce sont des concepts tels que le but et les valeurs qui bougent vraiment l’âme à long terme.

Donnez de l’autonomie à votre équipe

Chaque être humain en tant que tel apprécie l’autonomie : chacun veut sentir maître de son temps et de son énergie.

Le manque d’autonomie est une méthode infaillible pour réduire considérablement la motivation de votre équipe .

Les gestionnaires et les gestionnaires qui accordent l’autonomie démontrent confiance dans votre équipe et cela alimentera considérablement la construction d’un lien émotionnel entre employeur et employé.

La confiance est le fondement des relations, en particulier dans les affaires.

Permettre aux gens d’être en pleine possession de leur travail permet de construire une relation saine et respectueuse entre les niveaux hiérarchiques et de percevoir, par l’employé, le gestionnaire comme une figure qui peut aider au lieu d’un élément qui veut juste avoir plus de résultats et de contrôle.

long terme, cette attitude crée des équipes autonomes et responsables au fur et à mesure que À chaque employé développe et apprend ses propres processus et comprend comment travailler de manière indépendante et avec l’équipe.

 

Les gestionnaires sont souvent réticents à cette façon de travailler , car ils craignent que le fait de donner trop d’espace à leurs relations directes crée un environnement détendu et des employés Ils en bénéficieront.

Derrière cette attitude est souvent un problème d’état d’esprit dû au fait qu’ils ont été formés dans la technique « de la peur ». Ce paramètre ne fait que générer des gestionnaires et des serveurs autoritaires , alors que ce que vous devez pointer est l’autorité.

L’ autorité correspond au pouvoir du rang au sein de l’organisation alors que l’autorité est donnée par ce que les autres reconnaissent en nous. Alors que le premier est plus lié à un style gouvernant, le second est associé à un style participatif.

Dans l’entreprise, il y a encore des gestionnaires convaincus qu’il est nécessaire de maintenir un comportement autoritaire, celui de « vous venez de le faire », bien qu’un style de leadership plus ouvert s’avère être très longtemps la meilleure solution pour gérer une entreprise prospère.

Bien que le style autoritaire soit dans certains cas utile de sortir des situations d’urgence dans lesquelles vous devez vous déplacer très rapidement ou vous devez donner une direction énergique au système, la protraction au fil du temps de ce style ne peut être nocif et préjudiciable à l’entreprise.

Les gens suivent les dirigeants pour l’exemple qu’ils donnent, pour ce qu’ils disent et font, et pour ceux-ci ils les détachent ou ne les reconnaissent pas comme des leaders. Être un leader signifie inspirer et influencer , avoir une vision claire de l’endroit où vous voulez aller et savoir comment le transmettre aux collaborateurs.

Leadership signifie déchaîner le talent des gens , partager leurs objectifs avec eux et les rendre stimulants et épanouissants. Laisser les employés se tester et gérer leurs projets leur donne de la motivation, de l’engagement et de l’enthousiasme.

L’ objectif dans ce cas est de donner à votre équipe un réel sentiment de propriété , non seulement sur leur les projets les plus importants, mais aussi sur des éléments tels que les heures de travail et les loisirs.

La capacité d’ exercer un contrôle sur son temps peut être aussi motivante que la satisfaction qui découle de la participation à un projet jusqu’à son achèvement. Excellents conseils sur la façon de garder les employés motivés et de s’approprier pleinement leur travail.

En ce sens, vous pourriez essayer de permettre aux employés de fixer leurs heures de travail. C’ est un moyen facile de prouver que vous faites confiance à vos employés pour accomplir le travail sans trop de contrôle.

Si vous vous concentrez sur les résultats plutôt que sur les règles, vous serez surpris de la motivation de vos employés pour relever le défi.

 

Découvrez ce qui motive vos employés

Vos employés sont tous très différents les uns des autres : certains sont introvertis, d’autres extravertis. Certains sont aventureux et stimulés par l’inconnu, d’autres préfèrent encore la sécurité du membre de la famille. Certains voudront peut-être plus de conseils, tandis que d’autres sont plus indépendants et indépendants.

Cela signifie que vos employés ont des antécédents différents, qu’ils sont à différents stades de leur vie et sont motivés par différents facteurs. L’une des plus grandes erreurs qu’un gestionnaire peut commettre est d’ essayer de forcer une solution à l’ensemble de la main-d’œuvre , sans reconnaître l’hétérogénité qui la distingue.

Alors, comment évaluer les personnalités des employés et adapter les solutions aux différentes personnes ? La solution n’est pas si complexe : il faut savoir demander et surtout savoir écouter.

La meilleure façon de motiver les employés est de comprendre ce qui les rend capables d’aligner leurs des objectifs personnels et professionnels avec leur rôle dans votre entreprise de la meilleure façon possible. Pour ce faire, vous devez dialoguer fréquemment avec chaque employé et poser des questions sur la façon dont les choses se passent.

 

L’objectif de ces entretiens est de comprendre ce qu’ils ressentent, ce qui est le plus important pour eux et pourquoi ils ressentent ainsi. Prendre le temps d’écouter vos employés augmentera leur confiance en vous et vous donnera une idée de la façon dont vous pouvez améliorer les choses dans votre organisation.

Prenez le temps d’apprendre à connaître vos employés à un niveau personnel : vous pouvez récolter 30 minutes de votre temps pour apprendre à connaître chaque personne de votre équipe à un niveau personnel . Ne vous contentez pas de demander des objectifs de carrière, mais découvrez ce qui les motive à l’extérieur du travail.

Les nouvelles technologies offrent la possibilité de recevoir des informations implicites sur le comportement de employés ; saisir des idées très pertinentes à ce sujet.

Beaconforce est une startup de San Francisco qui a récemment développé un algorithme pour avoir une vision correcte et instantanée de la façon dont les gens sont. Il est donc possible pour les gestionnaires d’élaborer des stratégies qui améliorent les secteurs les moins performants et déficients et développent un climat d’affaires mieux adapté aux besoins de tous ceux qui y travaillent.

L’ objectif de ces applications est d’améliorer le travail des personnes dans l’entreprise et d’aider les gestionnaires à comprendre si les employés sont motivés. Pour ce faire, des algorithmes d’intelligence artificielle sont utilisés, qui sont basés sur des études de psychologie cognitive.

Il est en effet possible de fournir à tous les employés de la société cliente une application qui transforme les commentaires fournis par les employés en informations quantitatives, grâce à des algorithmes d’intelligence artificielle.

L’ objectif est de surveiller la motivation de l’employé par rapport au travail qu’il effectue quotidiennement.

Chaque jour, les employés reçoivent quelques questions à choix multiples sur leur smartphone. Les réponses sont ensuite recueillies, analysées et transformées en paramètres quantitatifs qui détermineront le degré de motivation.

Les principaux paramètres analysés se réfèrent à certains éléments fondamentaux :

  • Clarté par rapport aux objectifs pour laquelle il travaille
  • Recevoir des commentaires sur votre travail
  • Interaction sociale
  • Possibilité de croissance et d’amélioration
  • Niveau d’autonomie et d’indépendance
  • Enjeux équilibrés

La collecte de données de manière systématique et périodique vous permet de créer un historique de satisfaction des employés et ainsi générer un « suivi du comportement » qui analyse la tendance dans le laps de temps.

Après l’analyse, nous passons à l’action : divers niveaux d’action sont identifiés et de nouvelles stratégies sont proposées aux gestionnaires. Parfois, les micro-actions suffisent à rendre les gens plus sereins.

Aujourd’hui, nous avons la possibilité de nous éclairer par les données en temps réel et ainsi avoir une vue d’ensemble instantanée des employés, avant que le problème ne se produise.

De toute évidence, quelle que soit la solution ou l’application de suivi du comportement, il est essentiel que le suivi du comportement soit accepté et donc correctement utilisé par les employés , sinon il sera complètement inutile.

C’ est pourquoi Whappy exploite Gamification pour créer des solutions numériques pour le suivi du comportement des employés avec des taux d’adoption spontanée élevés et offrant la possibilité au manager d’obtenir des retours en temps réel.

Concentrez-vous sur les raisons pour lesquelles

nous imaginons qu’un manager devrait persuader les membres de leur équipe de partager une annonce commerciale majeure sur les réseaux sociaux.

Quelle approche sera la plus efficace ?

Approche #1 : « S’il vous plaît partager ce post sur votre profil Facebook. C’est vraiment important. »

Approche #2 : « S’il vous plaît partager ce post sur votre profil Facebook. Cette annonce est un tournant pour notre entreprise ; les actions que nous obtenons dans les premières heures après le lancement initial auront un impact plus significatif sur le nombre de personnes que nous atteignons dans le complexe ».

Face aux deux alternatives, il est très probable qu’elle soit encline à la deuxième approche. Pourquoi ?

L’ envoi du temps expliquant les motivations qui justifient certaines directives et conseils génère beaucoup plus d’implication des employés et collaborateurs.

L’ un des plus grands défis auxquels un gestionnaire doit faire face lorsqu’il s’agit de motiver les employés est d’éduquer les employés aux motivations pour lesquelles ils accomplissent une tâche particulière.

Pour être motivé, un employé doit se rendre compte de l’impact de son travail quotidien et comprendre pleinement comment il affecte l’entreprise dans son ensemble.

Avoir un pourquoi, en plus de quelque chose et un comment, est fondamental pour votre entreprise : la clarté sur ce point permettra à votre équipe de mener ses activités dans la même direction. La mission d’une entreprise, en fait, est la base de chaque choix, décision et action d’une organisation.

Essayez de mettre vos employés au défi d’identifier les raisons pour lesquelles ils font certains travaux.

Grâce à cet exercice, il est possible d’obtenir plus de clarté quant au raisonnement sous-jacent à leurs activités Quotidien et aide à distinguer les tâches essentielles des tâches non essentielles.

Assurez-vous de connecter toutes leurs activités à l’objectif ultime qui est la base de la mission de votre entreprise. Comprendre cette fin sera un facteur de motivation important à long terme.

 

Gamification dans l’engagement des employés

La gamification est un outil très précieux qui aide à accroître la participation des employés.

Les plateformes de gamification sont capables de créer un contexte de jeu captivant et d’alimenter la curiosité et l’engagement des participants.

L’ utilisation de ces concepts au sein de l’entreprise peut influencer l’engagement et la performance des employés en tirant parti de leur esprit de jeu et d’engagement.

 

Un exemple simple de jeu dans un environnement corporatif organisationnel pourrait se rapporter à l’application d’éléments ludiques (comme des points interministériels ou des équipes de projet) pour encourager le travail d’équipe et la collaboration, éléments clés pour accroître la compétitivité de l’entreprise.

Pour les entreprises, cela donne la possibilité d’accroître leur rentabilité, leur productivité et leur qualité d’approvisionnement, tout en réduisant le chiffre d’affaires, l’absentéisme et les incidents de sécurité.

Décrit une voie claire vers le progrès

Il Rien ne diminue la motivation d’un employé plus que le sentiment d’être coincé dans un emploi sans débouchés futurs.

Pour continuer à maintenir un niveau élevé d’engagement des employés, il est possible d’introduire un cheminement de carrière avec un programme d’apprentissage et de perfectionnement constant.

Une suggestion est mettre en œuvre des plans de développement individuels qui pourraient être structurés comme suit :

  • Les membres de l’équipe identifient trois objectifs personnels et trois objectifs professionnels.
  • Assurez-vous qu’ils comprennent à la fois des objectifs à court et à long terme.
  • Identifiez leurs compétences actuelles et comparez-les avec celles que ces objectifs peuvent nécessiter.
  • Rencontrez les employés tous les mois pour les rendre responsables.

Créer des objectifs élastiques

Les cibles élastiques sont celles qui vous permettent d’aller au-delà de la capacité actuelle de votre équipe (ou du membre de l’équipe).

Leur donner ces objectifs les motivera à se repousser au-delà de leurs limites perçues et à réaliser des réalisations qui aideront votre entreprise.

Une chose que nous avons tous en commun est le désir de réussir. Atteindre des objectifs petits et importants va de l’avant et alimente le désir de contribuer à un projet et d’avoir un impact significatif.

Cependant, fixer des objectifs trop grands mettra la pression sur votre équipe et peut la faire sentir surmenée ou épuisée.

Planifier l’atteinte d’objectifs élastiques qui motivent tout le monde aide à créer un parcours d’apprentissage continu qui permet à tous les employés d’avoir une ligne directrice à suivre et pas seulement un objectif lointain et ambitieux à atteindre.

Essayez de préfixer une croissance de 4% au-dessus de la limite d’un objectif atteint par votre équipe.

La croissance dans cette fourchette est généralement considérée comme le point idéal, suffisamment grande pour susciter de réels progrès, mais suffisamment réalisable pour éviter le stress excessif.

En ce sens, Whappy, toujours tirer parti des solutions numériques basées sur Enterprise Gamification, il a développé des caractéristiques particulièrement intéressantes par rapport au parcours d’apprentissage des employés et collaborateurs.

 

Chaque utilisateur a la possibilité de choisir les objectifs qu’il souhaite atteindre dans son parcours d’entraînement, ce qui permet au joueur de multiplier les points une fois atteint le but.

Prenons un exemple : un utilisateur peut choisir un avatar au sein de la plate-forme, qui a des superpouvoirs spécifiques (en accord avec l’objectif que vous voulez atteindre et la tâche à améliorer). Choisir un avatar particulier, l’utilisateur prend la responsabilité d’effectuer une action spécifique mieux que d’autres et de développer ses compétences en déterminant une prise de responsabilité spontanée envers son équipe de travail de référence.

Rationaliser les grands objectifs

Lorsque vous décidez d’entreprendre un nouveau projet, la motivation de tous les participants est élevée et sûre. Toutefois, au moment du début des activités opérationnelles, la motivation peut diminuer.

Cela ne signifie pas que les employés ne se soucient pas du projet ; il peut sembler trop ambitieux ou si difficile que les employés craignent de ne pas pouvoir le gérer.

Dans la recherche sur la productivité, Charles Duhigg, auteur de Smarter Faster Better Better et The Power of Habit, a constaté que l’un des moyens les plus efficaces pour réussir à pousser le progrès est de diviser le travail dans une combinaison de buts et objectifs complexes S.M.A.R.T..

Les grands objectifs, en effet, permettent de visualiser la ligne d’arrivée ; ceux S.M.A.R.T. pour éclairer le chemin.

Le terme S.M.A.R.T. est un acronyme qui contient toutes les caractéristiques vos objectifs progressifs devraient être intégrés pour assurer l’atteinte des résultats.

  • Spécifique
  • Mesurable
  • Atteignable
  • Réaliste
  • Chronologie

Demander aux employés de dresser une liste d’objectifs SMART est une initiative très efficace car elle vous permet de mieux gérer les objectifs principaux. La segmentation du macro-objectif en différents micro-objectifs intermédiaires facilite le chemin qui mène à la réalisation du projet.

Par exemple, supposons que votre entreprise produit du matériel de formation à partir de matériaux recyclés. L’objectif principal est de pénétrer dans un marché australien du fitness non encore exploité.

L’ un de vos objectifs secondaires pourrait être de réaliser une analyse SWOT pour votre marché cible. Vous pouvez ensuite détailler le processus en fonction de ces Éléments intelligents :

  • Spécifique : vous identifierez les forces, les faiblesses, les opportunités et les menaces propres à votre entreprise en fonction du marché cible.
  • Mesurable : facile ; vous mesurerez le succès que vous ayez terminé ou non l’analyse.
  • Atteignable : Vous disposez d’une équipe marketing de cinq personnes et d’une licence commerciale Nielsen pour les études de marché.
  • Réaliste : Votre équipe a déjà terminé un SWOT pour un marché canadien.
  • Chronologie : Vous allouerez au moins 2 heures par employé et par jour au projet et définissez un délai d’un mois à compter du démarrage. Vous créerez un sentiment d’urgence en informant les employés que vous souhaitez présenter le SWOT à la prochaine réunion du conseil d’administration.

Réalisant les tâches intermédiaires que vous approchez progressivement de l’objectif principal , sans risquer de ne pas être en mesure de gérer le activités.

Présenter de nouveaux pour motiver les employés

Lorsque votre équipe ne trouve pas de motivation pour accomplir des tâches familiales et de base , ajouter plus de travail et de tâches au même projet est probablement la dernière stratégie à envisager.

Introduire des nouveautés, cependant, pourrait être la solution gagnante  : de cette façon, on remédie au manque de motivation de l’équipe ; exploiter la neuroplasticité : la capacité du cerveau à gérer et à gérer les changements.

Le cerveau, en fait, est un organe qui préfère le changement : face aux nouvelles informations qu’il reçoit et aux défis auxquels il est confronté, revigore.

Donnez à votre équipe quelque chose de nouveau et passionnant sur lequel travailler.

Présentez à votre équipe un nouveau projet stimulant et complètement nouveau différent du travail en cours, qui est maintenant devenu obsolète et vérifie si cela apporte des changements.

Une fois le nouveau projet terminé, l’ancien projet peut revenir à un état de « nouveauté » et vos employés pourront plonger directement dans l’ancien projet avec un nouvel enthousiasme.

Transparence pratique des résultats

La transparence est un élément clé au sein d’une entreprise  : son manque peut éroder la confiance et la crédibilité.

Promouvoir une politique radicale de transparence est une excellente stratégie qui évite les malentendus et la confusion.

Le manque de transparence, en fait, conduit non seulement à un manque de confiance créant une situation qu’ils conduit à penser au pire.  ; mais laisser également vos employés ignorant les opérations qu’ils ont l’intention d’entreprendre,

De nombreuses entreprises partagent périodiquement des mesures commerciales pertinentes avec tous les employés : cela aide à rappeler tous les objectifs et ce que vous devez faire pour y arriver.

Y a-t-il un élément de risque dans cette stratégie ? Certainement oui, cependant, les avantages de la confiance et de l’engagement l’emportent de loin sur le risque potentiel de pertes de chiffres que vous ne voulez pas partager.

Les gestionnaires les plus entreprenants partagent en eux les chiffres atteints par l’entreprise, même ceux qui peuvent montrer des performances négatives. Le partage de ces éléments génère un processus en cascade qui amène les employés à avoir plus de confiance et à se sentir plus calmes.

Votre équipe bénéficiera davantage d’une évaluation réaliste qu’une fiction.

La motivation est un élément essentiel pour le bien-être de mais pour assurer le succès et la rentabilité, il y a un autre élément que chaque gestionnaire doit avoir à l’esprit : la productivité.

 

Comment augmenter la productivité de votre équipe

La productivité des employés Pour votre entreprise, c’est comme respirer pour l’humain : vital pour le maintenir en vie et en bonne santé.

Lorsque les performances de l’entreprise sont positives, personne ne pense à la productivité  ; cependant, lorsque des situations de blocage se produisent ou des résultats inférieurs, les choses changent.

Comment es-tu arrivé à ce point ? Qu’est-ce qui transforme un employé médiocre en un concentré de productivité ? Est-il possible de rendre les employés plus productifs ?

 

La réponse à ces questions repose sur un élément : l’engagement des employés.

Les employés désengagés font glisser une entreprise dans l’abîme ; ignorez la productivité de votre groupe ou pire saisir tardivement toute inefficacité est préjudiciable à l’entreprise. Les employés non impliqués ont des taux d’absentéisme et de roulement plus élevés, ce qui peut faire baisser les profits.

Voici quelques stratégies clés pour accroître la productivité des employés en milieu de travail et promouvoir une culture d’engagement.

Implémenter un système CRM

Gestion de la relation client (CRM) peut être défini comme l’ensemble des processus de gestion des relations client basé sur l’analyse des informations à leur sujet : c’est précisément l’information qui joue un rôle clé dans l’établissement de relations stables et continues.

 

CRM représente donc une nouvelle méthode de travail et de gestion des processus, en plus d’être une stratégie gagnante de entreprise.

Le système CRM ne doit donc pas être considéré comme un simple logiciel, mais comme un comportement réel qui garantit un haut niveau de satisfaction client. Mais pas seulement cela : l’utilisation de CRM aide également les ressources internes à être plus productives.

Ce fait n’est pas compris par toutes les entreprises et en particulier par tous les employés qui sont fortement réticents à adopter ce nouveau système de travail.

CRM en tant qu’outil de suivi du travail

Les CRM sont des outils utiles pour suivre les activités Le des utilisateurs : tâches et tâches, enregistrements actualisés, e-mails envoyés, appels téléphoniques effectués, réunions réalisées, mesure de la performance des ventes etc…

Certains vendeurs craignent que CRM devienne un suivi continu de leur travail. Avec ce craignent que le risque soit qu’ils viennent à compromettre l’intégrité des données : ils les envahissent involontairement, sans logique de partage et ne les contrôleront probablement pas pour une plus grande précision de leurs interventions.

Comment intervenir Afin d’atténuer les préoccupations implicites concernant la sécurité de votre travail, il est nécessaire de faire de CRM un outil capable de fournir un support au vendeur en attribuant des pistes appropriées aux compétences des agents, en surveillant et en signant des rapports à le vendeur le niveau d’intérêt potentiel de contact, et la promotion d’un climat de collaboration dans lequel l’équipe est récompensée pour des objectifs communs, capable d’éliminer la pression des individus grâce à l’utilité de CRM comme un véritable support de vente et non le contrôle.

La gamification permet de mettre en œuvre un système complet de l’implication et l’activation des commerçants en fonction de leurs fonctions, car il motive et récompense la personne individuelle dans le chemin de l’entreprise.

Les CRM sont capables d’augmenter la productivité du personnel car ils constituent un outil précieux qui peut vous aider à gérer votre flotte de clients de manière efficace et efficace, en fournissant toutes les informations dont vous avez besoin pour planifier l’envoi de courriels, la gestion des communications et la planification des rendez-vous.

Comment intervenir apprendre à utiliser de nouveaux logiciels prend du temps et certaines personnes ont une plus grande résistance à l’apprentissage.

Cette attitude conduit à une utilisation incorrecte du CRM, car l’équipe ne pourra utiliser que certaines fonctionnalités, ce qui réduit la productivité et recueille des informations inutiles.

Les publicités préfèrent utiliser les anciennes méthodes

La plupart des traders senior ont des paramètres et des méthodes de travail plutôt enracinés : dans leur esprit, il s’agit de systèmes de travail qui fonctionnent et pour ce sabotage toutes les tentatives qui cherchent à adopter de nouvelles méthodologies et de nouveaux outils.

Comment intervenir

Comme nous l’avons vu, l’utilisation de la ligne autoritaire n’est pas une méthode efficace et n’entraînerait que du mécontentement et des tensions.

Pour que l’équipe puisse mettre en œuvre CRM, vous devrez fournir de bonnes motivations qui soulignent comment cet outil est capable d’améliorer les processus de vente.

En particulier, vous pouvez montrer aux employés comment un CRM vous permet de :

— Acquérir une connaissance et une compréhension approfondies des clients : un système CRM Il vous permet d’acquérir plusieurs informations clients, auxquelles les employés peuvent avoir accès en tout temps. Le résultat est une expérience client plus satisfaisante et une communication interne vraiment efficace.

— Conclure des ventes où que vous soyez : la possibilité d’accéder au système CRM à tout moment et lieu garantit au personnel de vente un fort avantage concurrentiel. Les informations accessibles aux mobiles facilitent les interactions personnelles avec les clients et garantissent des informations plus détaillées et de meilleure qualité sur les clients.

— Avoir une vue à 360° : pour que le personnel puisse concentrer son énergie sur les clients, il est essentiel qu’ils puissent compter sur une vue d’ensemble. Chaque interaction avec le client, du marketing à la vente, de l’assistance à la facturation, il doit être accessible en tout temps.

— Effectuez les tâches plus rapidement : la meilleure façon d’assurer une productivité maximale pour les professionnels est de choisir un système CRM avec une interface utilisateur facile à utiliser et garantissant une expérience sans obstacle. En aidant le personnel à accomplir ses tâches de données rapidement et efficacement, CRM augmentera la productivité globale.

Assurer aux employés des outils de travail adéquats

Les capacités de votre équipe sont essentielles à la performance de l’entreprise, mais aussi les outils que vous utilisez dans votre travail quotidien jouent un rôle important. Choisir le bon logiciel facilitera le travail et se traduira par un flux de production simplifié et plus encore efficace.

Application de suivi du temps

Il n’y a qu’un nombre limité d’heures par jour ouvré et un nombre infini de tâches que votre équipe doit accomplir. C’est là que les applications de surveillance du temps, telles que les solutions Hubstaff et Whappy axées sur la gamification d’entreprise, entrent en jeu .

Hubstaff permet aux dirigeants et aux propriétaires d’entreprise de gérer plus facilement leurs employés et employés en ligne. Il est actuellement activement utilisé par plus de 1 000 agences, pigistes, propriétaires de sites Web et équipes d’entreprises dans le monde entier.

Avec Hubstaff, vous pouvez assigner des projets et des tâches spécifiques à chaque membre de l’équipe , afin qu’ils sachent exactement ce qui doit être fait et vous êtes en mesure de suivre le temps de réalisation avec plus de précision.

Le suivi du temps peut être effectué à partir du bureau ou de l’application , Hubstaff s’intègre également à plus de 30 applications pour que votre entreprise puisse fonctionner plus efficacement, notamment Basecamp, Trello, Asana, Github et Paypal.

Cependant, des outils comme Hubstaff peuvent être inutiles si votre équipe n’est pas encouragée à les utiliser correctement et quotidiennement. Grâce à l’application Whappy, vous pouvez créer des systèmes et des programmes incitatifs qui incitent les employés eux-mêmes à vous fournir des données et des informations précises telles que celles obtenues auprès de Hubstaff. Whappy est une plateforme modulaire de gamification qui vous permettra de former et de motiver vos employés et de mettre en œuvre avec succès une stratégie efficace pour gérer le temps et l’activité de la meilleure façon. en utilisant les KPI les plus adaptés à votre votre entreprise. En assurant un contrôle de gestion en temps réel et une communication rapide et fluide, vous serez en mesure de surveiller la réalisation des objectifs de votre équipe,

Outils de collaboration

Les applications de collaboration favorisent et simplifient le travail d’équipe. Être capable de travailler ensemble en temps réel est bénéfique pour la chimie d’équipe la forme d’applications de gestion de projet telles que Base camp et Trello, que vous générez même vous permettant d’avoir plus de nouvelles idées. Les outils de collaboration peuvent être présentés sous ou pour stocker des fichiers et accéder à des applications comme Google Drive.

Applications de communication

Que votre équipe travaille dans un bureau traditionnel ou en tant qu’équipe distante, les applications de communication sont incontournables. Les e-mails font généralement le travail, mais il est très facile de perdre la trace des messages individuels dans les threads. Les applications de messagerie instantanée, telles que Slack, font un excellent travail pour garder les conversations organisées et les messages faciles à récupérer. La plupart des plates-formes de communication offrent également le partage de fichiers et l’accès, de sorte que le flux de travail de votre équipe est aussi rationalisé que possible.

Slack est une plateforme de messagerie d’équipe qui intègre plusieurs canaux de communication en un seul service.

L’ objectif est d’ essayer d’améliorer l’expérience de travail en augmentant l’interaction entre les différentes fonctions en consolidant et en donnant un sens au flux toujours croissant de données générées par le travail en équipe.

Au sein d’une entreprise, Slack peut être considéré comme l’information de référence conteneur/archive.

Améliorer les compétences des employés grâce à la formation

Une fois embauché et la formation en milieu de travail est essentielle pour assurer la productivité.

Lorsque les compétences et la préparation des employés augmentent , ils améliorent généralement leur rendement.

Ils acquièrent une plus grande confiance à l’égard des procédures et des outils techniques qui devraient leur permettre de s’acquitter de leurs tâches de manière plus efficace.

étude réalisée en 2013 dans l’International Journal of Science and Research a révélé que la formation profite grandement aux employeurs et aux employés. Une

 

Une formation constante permet d’accroître l’efficacité et la productivité.

De plus, forcer les employés à apprendre rapidement leur emploi peut s’avérer extrêmement inefficace. Plutôt que de laisser vos employés apprendre un nouvel emploi sans conseils, assurez-vous qu’ils reçoivent la formation appropriée pour le faire le mieux.

De cette façon, ils deviendront plus autonomes dans la réalisation de la leurs fonctions, ne perdra pas de temps à résoudre des problèmes simples et surtout il n’y aura pas d’erreurs dans l’exécution des opérations.

En plus de leur formation, il encourage le développement continu des compétences et des compétences de votre équipe.

Soutenir l’expansion des compétences permettra de bâtir une main-d’œuvre beaucoup plus avancée , ce qui profitera à votre entreprise à long terme.

Il existe plusieurs façons de soutenir le perfectionnement individuel des employés : coaching individuel, ateliers, cours, séminaires, observation ou mentorat, ou même simplement augmenter leurs responsabilités.

L’ offre de ces opportunités donnera aux employés des compétences supplémentaires qui leur permettront non seulement d’améliorer leur efficacité et leur productivité, mais aussi de se sentir plus réalisés au niveau professionnel. 

Sûr les employés à prendre soin de eux-mêmes

Les pressions et les inquiétudes au travail sont de loin la principale source de stress pour les adultes.

Les employés trop stressés sont physiquement, mentalement et émotionnellement moins sains et moins productifs que les employés dans un milieu de travail positif.

Si votre équipe est stressée et nerveuse, personne ne nous gagne.

Cependant, le bon type et l’intensité du stress sont motivants et positifs pour la productivité : l’objectif est de créer une situation où l’épuisement n’est pas présent.

Comment ?

Encourager les membres de l’équipe à tous les niveaux à prendre soin de leur santé mentale, physique et émotionnelle.

Cela signifie faire tout ce dont vous avez besoin pour promouvoir une culture d’entreprise saine et communicative. Une suggestion efficace consiste à promouvoir un milieu de travail positif et hospitalier, tel que exemple :

  • Peindre les murs du bureau afin d’éviter les murs blancs, car ils affectent moins d’efficacité de travail.
  • Réglez la température du bureau en éteignant la climatisation. Il semble que, selon une étude de l’Université Cornell, les travailleurs achèvent leur travail plus rapidement et avec plus de précision dans un bureau à température plus chaude.
  • Agir sur l’éclairage en essayant de préférer la lumière naturelle : travailler dans un environnement de travail où il y a des fenêtres et de la lumière du soleil favorise une meilleure qualité de sommeil, augmentant également la productivité du travail.
  • Limitez les ennuis sonores en minimisant le bruit de bureau : les travailleurs exposés à un minimum de bruit au bureau, comparativement à ceux exposés à des bureaux très bruyants, présentent des niveaux de stress inférieurs, ce qui améliore la la productivité du travail.
  • Orner l’environnement de travail avec des plantes.
  • Promouvoir le travail intelligent : le travail à domicile semble augmenter la productivité du travail même des employés du centre d’appel qui, selon certaines révélations, sont plus productifs à la maison et non au bureau.

Les gestionnaires doivent aussi façonner l’autosuffisance en démontrant, et non seulement en disant aux employés, les effets bénéfiques de pratiques telles que le bon sommeil, l’équilibre travail-vie privée et le temps d’exercice et de détente.

moral des employés, le principal moteur de l’augmentation de la productivité

Malgré tous les conseils suggérés, nous pensons qu’il est crucial de se rappeler l’aspect le plus important de tous : les employés sont le moteur de l’entreprise et ce n’est qu’à travers leur satisfaction et leur bien-être que la performance est atteinte efficaces et efficients productifs.

Lorsque certains éléments tels que la communication ouverte, l’attention à l’autogestion, l’autonomie et les besoins humains fondamentaux de confiance et de respect sont intégrés dans la culture d’entreprise, il en résulte une amélioration de la productivité des employés.

Comme nous l’avons vu, certains indicateurs peuvent favoriser le bien-être organisationnel et l’excellente productivité de l’entreprise.

Parmi les plus importants.

Partage des objectifs

Chaque employé, bien qu’il soit une personne qui exécute des tâches spécifiques et indépendamment, fait partie intégrante de la réalité entrepreneuriale . Tout le monde doit se sentir participé, partager les objectifs et le but ultime de l’entreprise. Le partage des objectifs favorise une productivité constante.

Participation

à ce signifie l’assassinat de ce « mur » entre entrepreneur et employé. Tous les sujets devraient aller dans la même direction pour augmenter la productivité de l’entreprise. Les employés eux-mêmes doivent encourager des collègues moins productifs qui sont enclins à faire équipe. Comment est-il possible de le faire ? Par la participation.

motivation

est la force qui encourage les individus à s’engager dans la conclusion d’une activité ou d’un projet particulier. C’ est l’un des principaux aspects à considérer et à nourrir Motivation La lorsque vous voulez atteindre des objectifs et améliorer la productivité.

Participation

Compris comme la reconnaissance de l’autre par l’écoute et la considération. Cette fonctionnalité permet aux gens de se sentir partie de l’organisation. De cette façon l’entrepreneur a des collaborateurs orientés pour répondre aux besoins de l’entreprise et obtenir des résultats.

 

Sentiment d’appartenance

Pour développer cet élément, le travailleur doit se sentir membre du groupe, faire partie de la communauté des entreprises. Il doit avoir le sentiment d’être au bon endroit au bon moment. Les gestionnaires ont le devoir de créer les bonnes relations et relations entre les employés , afin de créer un environnement serein et fertile.

Établir des relations de confiance

La confiance est la base de toute relation humaine et professionnelle. Dans les organisations, la confiance doit traverser chaque fonction horizontalement ou verticalement . De haut en bas et vice versa.

Partage et transparence

Dans une entreprise, la bonne communication est en premier lieu pour que la machine d’organisation fonctionne bien. Les informations sur l’entreprise et les tâches spécifiques doivent être claires et circuler rapidement à travers les bons outils.

Enfin, vous comprendrez que la clé pour motiver vos employés et augmenter leur productivité est d’augmenter leur engagement personnel et professionnel, juste pour vous engager de manière saine et spontanée pour atteindre de la meilleure façon les objectifs de l’entreprise.