Richard Caillat : qui est-il ? Biographie

63

Richard Caillat est né en France, dans la ville de Marseille. Il est principalement connu comme étant le président du conseil de surveillance d’HighCo mais également comme le directeur associé du théâtre de Michodière et de Paris.

Il a été diplômé à l’institut Supérieur de Commerce qui se trouve à Marseille et y a obtenu son DEES du CELSA. Il est le fondateur d’Arts Live Entertainment et a entamé sa carrière dans une émission télévisée La Cinq en 1988. Suivez cet article si vous souhaitez obtenir plus d’informations à propos de cet homme assez connu du public.

A voir aussi : Réussir son déménagement avec ses enfants à Strasbourg

Parcours

Richard Caillat est un grand spécialiste dans le secteur de la grande distribution et de la grande consommation. Il intègre la société HighCo en 1991 où il était en charge du département de la promotion. Trois ans plus tard, il figurait parmi les membres directoires du groupe. Ensuite, entre 2002 et 2006, il était à la tête de la société avec Frédéric Chevalier. Après cela, il a été nommé président du directoire.

À partir de 2010, Richard Caillat s’engagea dans sa toute première production de théâtre qui est appelée mère. C’est d’ailleurs de là que lui est venue l’idée de fonder Arts Live Entertainment avec comme but principal de promouvoir les spectacles vivants. En 2011, d’autres actionnaires de grande envergure finissent par le rejoindre dans son projet.

Lire également : Faites la différence entre la chambre funéraire et la chambre mortuaire

Parmi les plus reconnus, il y avait Marc Simoncini, Jacques-Antoine Ganjon, Xavier Niel et bien d’autres. Deux ans plus tard, Richard s’associe avec Jacques-Antoine Granjon et Stéphanie Hillel avec comme objectif ultime l’achat de l’illustre théâtre de Paris. Il est dès lors propulsé au rang de président de conseil d’administration. En 2014, le même trio effectue le rachat du théâtre de la Michodiére.

Relation entre l’homme et sa ville natale

Étant un grand serviteur de sa communauté natale, Richard a eu à y exercer quelques responsabilités. En effet, il dirige l’association des diplômes d’Euromed management. En plus de cela, il a participé à de nombreuses affaires ainsi qu’au conseil d’administration pour le développement scolaire.

Puisqu’il est lui aussi, un passionné du football, il a mis en place avec l’olympique de Marseille le club OM Events. Ce club s’adresse aux marques ainsi qu’aux annonceurs qui désirent contribuer à l’avancement du monde du sport. Il est également important d’ajouter que le riche homme d’affaires anime tous les ans des événements pour le club de l’OM.

Caillat qui est-il Biographie

Bibliographie

Pas mal de personnes ne savent pas que l’homme a aussi écrit beaucoup d’ouvrages. Ces livres centrent d’ailleurs leurs points d’intérêt sur le monde du pouvoir d’achat et de la consommation. Parmi ces ouvrages, il y a Marketing et interactivité et aussi mais qui a tué le pouvoir d’achat ?… Toutefois, il a aussi publié des livres parlant de la singularité avec la collaboration d’Alix Brijatoff. Il s’agit des ouvrages être Singulier et passionnément singulier.

Au sujet de HighCo

Comme vous vous en doutez certainement HighCo est une société de communication implantée dans presque 13 pays de l’Europe. Il est le numéro 1 en matière de communication hors médias, plus précisément dans le domaine de la grande distribution ainsi que de celle de la grande consommation.

Le groupe est responsable de la connexion sur l’étendue du parcours client. Ce qui signifie donc qu’un traitement ainsi qu’une analyse des données consommateurs sont réalisés avec la plus grande minutie.

HighCo réalise des chiffres d’affaires estimés à 150 millions d’euros. Il comptabilise 950 collaborateurs en France, mais également dans les autres pays où il est implanté. Par conséquent, c’est un groupe de communication assez puissant et qui travaille d’arrache-pied afin de renforcer sa place sur le marché.

Richard Caillat est un homme français qui a débuté par une vie normale de jeune homme en s’inscrivant dans un institut de Marseille. Il a intégré plus tard la société HighCo ou il verra sa carrière connaitre un énorme succès. De là, il va construire et entreprendre de nombreuses actions en France, mais aussi dans sa ville natale. Le français est presque toujours sous les feux de projecteurs.