Regenerate dentifrice : avis et efficacité

358

Regenerate dentifrice est le tout premier dentifrice servant à regénérer l’email et inverser tout type d’érosion précoce. Il est très plébiscité de nos jours et offre de nombreux avantages à ses utilisateurs.

D’ailleurs, il est recommandé même par certains professionnels de l’orthodontie aux patients. Mais, il faut dire que certains n’ont toujours pas confiance en ses bienfaits. Afin de mieux vous situer, voici un test qui vous sera forcément utile.

A lire également : Sécurité et autonomie chez soi : comment aménager le domicile d’une personne âgée   

Regenerate dentifrice : de quoi s’agit-il ?

Selon le fabricant, Regenerate dentifrice est le tout premier soin dentaire doté de la technologie NR-5 et permettant de préserver le capital dentaire. Pour ce faire, il assure la régénération de l’émail et inverse le processus d’érosion.

Pour précision, la technologie NR-5 est le résultat de 9 ans de recherche et de 5 brevets internationaux. Chaque utilisation implique la combinaison de deux ingrédients actifs qui sont le phosphate de sodium et le silicate de calcium. Ces éléments couvrent et s’intègrent à la surface des dents. Ce qui permet ainsi de régénérer l’email avec le même minéral qui le compose(hydroxyapatite).

A lire aussi : Tapis de course ou rameur ? Quelles différences ?

La couche d’hydroxyapatite a souvent tendance à s’épaissir au cours du temps. Cependant, elle est endommagée par les attaques acides successives.

Regenerate est une sorte de gamme composée d’un dentifrice et d’un sérum. Le premier s’utilise au quotidien tandis que le second doit être appliqué 3 minutes, sur 3 soirs consécutifs, chaque mois.

Ce qui peut abimer l’émail des dents

Il existe de nombreux facteurs qui peuvent abîmer l’email dentaire, rendant ainsi les dents moins blanches ou poreuses.

Nous pouvons citer les boissons et acides gras tels que les sodas, les fruits rouges, les agrumes, les condiments, les oignons, le vinaigre… Il y a aussi les sucres qui favorisent le développement de certaines bactéries, qui, à la longue, peuvent les transformer en acides. Cela ronge l’email des dents et creuse des trous de plus en plus profonds.

Par ailleurs, il y a les aliments acidifiants qui génèrent des acides pendant la digestion. C’est nettement le cas de la nourriture riche en protéines, du sucre blanc, de la farine raffinée blanche… A cela s’ajoutent les épices qui peuvent tacher les dents. Enfin, notez que le frottement des dents entre elles et sur les aliments durs peut impacter la solidité de l’émail.

 Le fonctionnement de Regenerate dentifrice

Regenerate dentifrice s’utilise comme n’importe quel type de dentifrice, pour un brossage habituel de 3 minutes. Si on a une brosse à dents électrique, alors il faudra réduire la durée.

Regenerate dentifrice

Le produit a un goût mentholé, classique et agréable tandis que la pâte se caractérise par une translucidité avec de petites paillettes. Il convient de préciser que le dentifrice a été conçu sans eau afin d’éviter que les actifs de la technologie ne libèrent leurs actions au sein du tube. Cela explique aussi pourquoi il est plus dense que les pâtes dentifrices classiques.

En outre, il dispose d’une base constituée de glycérine végétale et intègre aussi dans sa composition le fluor. Ce dernier est un actif important pour la bonne santé des dents. Après le brossage, on a une grande impression de propreté avec une surface des dents parfaitement lisse. C’est à peu prés comme si on venait d’une séance de détartrage chez le dentiste.

La cure agit directement sur l’érosion de l’émail en permettant la régénération de celui-ci. Elle permet par la même occasion de rétablir la teneur en minéraux et la micro-dureté. Notez qu’il ne s’agit pas d’un blanchiment des dents mais plutôt d’une routine dentaire.

En gros, Regenerate dentifrice offre les avantages suivants :

  • Régénère l’email et rétablissement sa teneur en minéraux,
  • Restaure la blancheur naturelle de vos dents,
  • Protège et renforce les dents contre les caries,
  • Agit dès le premier brossage.

À propos du sérum Regenerate

Afin de maximiser les effets du dentifrice, la marque Regenerate a conçu un sérum. Ce qui fait que 82% de l’émail est regénéré en l’espace de trois jours. Le soin est utilisé pendant trois minutes sur 3 jours consécutifs le mois. Il est conseillé de l’appliquer le soir de préférence, avant d’aller se coucher.

Le kit est composé de deux gouttières souples, un tube de gel activateur et un tube de NR-5 sérum. Rassurez-vous car l’application du sérum n’est pas du tout compliquée. Vous devez simplement déposer au sein de chaque gouttière une couche de sérum et une couche de gel activateur. Mélangez le tout à l’aide de la mini-spatule livrée. Ensuite, placez la gouttière blanche sur la rangée de dents inférieures. Quant à la gouttière bleue, elle devra être positionnée sur la rangée supérieure. Laissez agir trois minutes avant de rincer.

Est-ce que le Regenerate dentifrice est efficace ?

Le Regenerate dentifrice peut s’utiliser seul ou avec le kit de routine. Sa formule s’active une fois dans la bouche et vous devez l’utiliser au quotidien. Le produit agit immédiatement, dès la première utilisation. Il est efficace pour renforcer l’email et éliminer les débris des dents.