Tapis de course ou rameur ? Quelles différences ?

34
Tapis de course ou rameur

La pratique régulière d’un exercice physique est essentielle pour la santé. Si on ne dispose pas suffisamment de temps pour aller à la salle de gym, on peut acheter des appareils de fitness pour s’entraîner dans le confort de son domicile. Ils sont les moyens matériels par excellence d’augmenter votre souplesse et votre résistance, d’améliorer l’endurance de votre organisme et de diminuer les risques de maladies cardio-vasculaires et d’hypertension artérielle. Pourtant, entre un tapis de course et un rameur, comment faire son choix ?

Qu’est-ce qu’un rameur ?

Le rameur est un équipement de fitness dont l’objectif est la répétition de mouvements de l’aviron. Le rameur est aussi un équipement de fitness dédié au cardio-training. Le principal objectif de son utilisation est ainsi l’endurance musculaire et l’amélioration de la tonique musculaire et les fonctions cardio-vasculaires. En matière de dépenses calorifiques, plus on pratique le rameur, plus on arrive à une perte de poids permanente et de manière durable. Dans la pratique, il aide à brûler les graisses et à garder la silhouette « fine ». À propos de ses fonctionnalités, un rameur est équipé d’une console, d’un cale-pied pour reproduire tous les gestes, d’un siège coulissant, d’un système de résistance et d’un palonnier

A lire aussi : Comment puis-je obtenir le certificat d'ambulance ambulance ?

Qu’est-ce qu’un tapis de course ?

Le tapis de course est également un appareil de fitness très pratique qui peut être utilisé aussi bien chez soi que dans une salle de gym. Son installation est très facile et il offre de nombreux bénéfices sur la santé. Comme le rameur, le tapis de course est également bénéfique pour renforcer le système cardio et brûler les calories. Il favorise également la perte de poids. Avec cet appareil, vous pouvez faire votre gym dans le confort de votre domicile, en marchant et courant sur de longues distances.

le rameur

Lire également : Comment appeler une personne travaillant dans un jardin d'enfants ?

Un choix selon les objectifs des entraînements

Entre le tapis de course et le rameur, il existe une certaine dissemblance sur les effets et sur la pratique. Si un rameur permet de travailler presque tous les muscles du corps, un tapis de course met l’accent sur le travail de la partie postérieure.

Quelle est la différence entre la brûlure des calories et le travail des muscles ?

Si vous avez besoin de pratiquer une activité physique pour renforcer les muscles donc, le rameur s’avère l’appareil idéal pour vous. Les mouvements répétitifs qu’on effectue avec cet équipement de fitness travaillent en même temps tous les muscles du bas et du haut du corps. Par contre, avec un tapis de course, vous pourrez brûler davantage de calories. Ce dernier est conçu notamment pour la course à pied. Pourtant, il n’est pas adapté au travail des articulations. L’usage du rameur ne risque pas d’endommager les articulations parce que vous ne vous entraîner pas de manière constante contre la gravité.

En somme, le choix d’un équipement de fitness entre le rameur et le tapis de course dépend essentiellement de vos objectifs d’entraînements. Optez pour l’un ou l’autre selon les besoins : travail des muscles de tout le corps ou brûlure des calories.