Un artiste marionnettiste pour animer un moment de fête

25

Votre mariage comptera pour les jeunes invités. Ceux-ci s’en souviendront toute leur vie. Il est important de penser à eux, surtout lorsqu’ils sont nombreux. Offrez-leur un spectacle. Ainsi vous rendrez le mariage mémorable en leur offrant une animation personnalisée.

Un spectacle de marionnettes avec guignol conçu pour divertir et faire rire

Guignol est très connu et se positionne comme la marionnette des enfants. Il est fait de bois et de tissu. Il a été créé à l’origine par un ancien arracheur de dents devenu marionnettiste. Guignol, qui est toujours une marionnette populaire auprès des enfants, conserve son énergie juvénile. De plus, cette animation est très appréciée des enfants lors des mariages.

A lire également : Qui a droit à l'allocation scolaire ?

Il existe plusieurs compagnies qui se produisent lors d’événement familiaux, les futurs mariés doivent donc prendre contact avec celle qui répond à leurs besoins. En voici un exemple : Cette compagnie dont l’artiste est Patrick s’adresse à tous les groupes d’âge. En autre les spectacles de ce marionnettiste expérimenté de guignol s’adresse particulièrement aux enfants de 3 à 10 ans. Grâce aux jeux de mots, les enfants plus âgés adorent eux aussi ses histoires.

Ou va se dérouler l’intervention ?

De nombreux jeunes mariés se demandent si le meilleur endroit pour faire intervenir l’artiste est l’intérieur ? S’il fait beau, il est préférable d’aller à l’extérieur. Il est important que vous sachiez que les marionnettes peuvent parfois provoquer les cris des enfants. Il arrive souvent que le jeune public répond en criant. C’est le jeu de la marionnette qui amène les jeunes à participer et à répondre.

Lire également : Quelles sont les aides pour une naissance ?

S’il est possible de jouer à l’intérieur, le marionnettiste modérera son spectacle pour que le moins de personnes soient impliquées dans ce petit univers. Il demandera aux adultes d’à côté de participer éventuellement. En revanche, la participation des jeunes spectateurs se fera différemment. Guignol va par exemple appeler un jeune observateur pour l’informer de ce qu’a fait le méchant. Il est possible d’inclure les noms et adresses des mariés dans l’histoire. C’est unique, et cela fera un excellent souvenir. Imaginez le petit invité posant avec la marionnette sur ces genoux.

Combien de temps faudra-t-il pour divertir les enfants ?

Le cocktail ou l’apéritif peut inclure l’intervention d’un l’artiste. Il peut s’agir d’un conteur, d’un clown, d’un animateur de jeux ou même d’un magicien de magicien-magie.com. Une intervention d’une heure est acceptable.

Il est possible que le lieu où se déroule la cérémonie soit immense et dispose d’un espace isolé. Le spectacle peut alors se faire à l’intérieur pendant l’heure du repas des adultes. Les enfants mangent vite et sont facilement accessibles. Il est bon d’occuper les enfants dans une pièce séparée pendant une heure avec une animation spéciale. Cela vous permettra d’éviter toute interruption.

Les marionnettes ont l’avantage d’être nombreuses, alors demandez avant de réserver combien il en faudra pendant l’intervention. Le spectacle est plus intéressant s’il y a beaucoup de marionnettes. Et n’oubliez pas de signer un contrat pour pas que jour de l’événement l’artiste vous laisse tomber.