Fêter Noël à New York : un rêve à portée de main

11
Fêter Noël à New York un rêve à portée de main

Noël est l’une des fêtes les plus marquantes de l’année. Sapin, guirlande et mélodies joueuses animent ce moment spécial de l’année où les familles et les amis se retrouvent.

S’il y’a une image qui symbolise vraiment la fête de noël, c’est celle du sapin géant de Rockefeller Center à Time square qui continue de faire rêver tout le monde. Heureusement, il n’est pas trop tard pour réaliser ce rêve. D’ailleurs, elle est bien plus à porter de main que vous n’imaginez. Comment fêter Noël à New York ? Découvrez !

A lire en complément : Comment les APL seront-ils calculés en 2020 ?

Comment préparer son départ pour la fête de Noël aux États-Unis ?

Vous avez surement déjà passé d’incroyables fêtes de Noël. Mais celle que vous vous apprêtez à passer maintenant est unique et surement la plus belle. New York est la ville de Noël par excellence. L’ambiance, la chaleur humaine et la joie que dégagent les habitants à Noël sont tout simplement contagieuses. Les fêtes de Noël aux États-Unis font toujours rêver et c’est à dessein.

Si vous avez vous aussi envie de vivre votre expérience de Noël à New York et de rentrer avec de nombreux souvenirs joyeux, n’hésitez pas. Faites votre demande d’exemption de visa de voyage ESTA https://www.esta.fr/ et prenez le premier vol en direction de New York.

A lire aussi : Comment réparer une copie PDF ?

Comment passer une fête de Noël spéciale à New York ?

fêter Noël à New york

Le simple fait que la destination pour vos fêtes de Noël soit New York constitue déjà une occasion spéciale. Car avec la réputation qu’on connaît à la ville de New York en temps de Noël, vous avez toutes les chances de passer d’agréables Noël.

Pour commencer, il n’y rien de tel qu’un tour à l’est de Manhattan dans la Rockefeller center pour visiter le géant et symbolique arbre de Noël new-yorkais. Il est généralement installé vers la fin du mois de novembre, et précisément le mercredi d’après Thanksgiving.

Depuis 1997, l’illumination de cet arbre de Noël géant est transmise en direct à la télévision. C’est le maire de New York en personne et des invités sélectionnés sur le volet qui se chargent de la prestigieuse cérémonie d’illumination qui se fait avec 8 kilomètres de guirlandes.

La tradition de l’illumination de l’arbre de Noël géant de New York date de 1933 et les habitants de la ville y sont fidèles. Mais ils ne sont pas les seuls puisque, chaque année, c’est près de 125 millions de personnes qui se déplacent des quatre coins du monde pour contempler cette décoration. Mais ce n’est pas tout !

Plusieurs activités divertissantes et entièrement gratuites dont la performance des Radio City Rockettes le passage des patineurs qui dansent sur la patinoire du Rockefeller sont organisées chaque année. De nombreux spectacles sont organisés dans la ville entière occasionnant un embarras de choix chez les visiteurs. Par ailleurs, vous avez la possibilité de contempler les volumineuses décorations de maison à Brooklyn, redécouvrir New York au cinéma et immortaliser votre passage avec le père Noël.

Avec votre ESTA en poche, vous ne risquez pas de vous ennuyer à Noël à New York. Pour effectuer un voyage paisible et échapper au protocole lié à la demande de visa, faites votre demande d’ESTA à temps pour passer un séjour inoubliable aux États-Unis.