C’est quoi un séjour breathworh ?

297

Si vous aimez le yoga, vous allez encore plus aimer le breathworh. Il s’agit en effet d’une technique de respiration qui vous aide à vous détendre en situation de stress. En quoi consiste donc un séjour breathworh ? Voici ce que vous devez savoir sur le breathworh.

En quoi consiste un séjour breathworh ?

Les séjours breathworh sont organisés par les spécialistes du breathworh au profit de personnes qui vivent des situations de stress pour qu’elles affrontent leurs doutes.

A voir aussi : Regenerate dentifrice : avis et efficacité

Au cours de ces séjours, le spécialiste est chargé de guider les participants à travers un voyage de réflexion. Cela permet à ces derniers d’apprendre à développer de nouvelles habitudes.

Par ailleurs, la thématique autour de laquelle vont tourner les séances d’échanges est définie avant même le démarrage du séjour. Mais avant de commencer les débats sur cette thématique, le chargé du séjour fait profiter ses élèves des exercices de respiration ainsi que des méditations.

A découvrir également : Comment faire sécher du thym ?

Les attitudes à adopter pour participer à ce séjour

Pour participer à un séjour breathworh, il y a des comportements à observer. Ainsi, la règle à adopter pour participer à un séjour breathworh se résume comme il suit :

  • le port de vêtement confortable ;
  • s’équiper d’une couverture ;
  • éviter de manger avant la séance ;
  • se doter d’un bloc-notes ;
  • être sur place 15 minutes à l’avance.

Le respect de toutes ces prescriptions y va du bon déroulement de votre séjour et des résultats à atteindre.

Les objectifs à atteindre au cours d’un séjour breathworh

L’objectif fondamental d’un séjour breathworh est de vous débarrasser de votre stress à travers des exercices de respiration. Pour atteindre cet objectif, vous êtes encouragé à libérer l’énergie négative qui est accumulée en vous.

Pour cela, vous êtes stimulé, rendu puissant et énergisant. Tout cela concourt à vous faire ressentir des sentiments d’amour, de paix, d’inspiration… à la fin de votre séjour.

Comment choisir son séjour breathworh ?

Vous avez la possibilité de choisir entre plusieurs programmes de séjour breathworh. Il vous suffira d’opter pour un programme en fonction de vos besoins. Par exemple, un séjour de complétude est destiné aux femmes qui souhaitent se décharger de leur quotidien et qui veulent se reconnecter à elles-mêmes.

Quant au séjour de résilience, il est adapté à toutes personnes ayant des cicatrices physiques ou mentales. Vous pouvez aussi miser sur un séjour de renouveau qui est conseillé aux personnes de plus de 50 ans.

À partir de là, vous n’avez qu’à contacter un spécialiste du domaine qui vous guidera à opter pour le meilleur programme de séjour breathworh. Cela doit être fait après lui avoir expliqué votre problématique ou vos attentes.

Quels sont les bienfaits du breathworh ?

Nombreux sont les bienfaits de la technique du breathworh. Au nombre de ces avantages, on cite :

  • contrôler votre stress ainsi que vos sensations désagréables ;
  • relâcher les tensions ;
  • clarifier votre esprit ;
  • réguler et apaiser votre mental ;
  • oxygéner votre corps à partir du système digestif jusqu’à l’épiderme ;
  • libérer vos émotions les plus fortes (rire, pleure, peur, etc.).

Pour compléter cette liste, vous devez également savoir que le breathworh vous aide à lutter contre l’insomnie et vous permet d’éliminer les toxines.

De façon générale, le séjour de breathworh va essentiellement vous permettre de vous relaxer, de faire le vide dans votre esprit et de repartir sur de bonnes bases.