Comment choisir l’appareil photo professionnel correctement ?

40

Vous devez choisir l’ appareil photo numérique et ne savez pas de quel côté commencer ? Reflex, Mirrorless et Bridge pour vous sont tout simplement des caméras sans différence substantielle, sinon esthétique ?

Alors certainement cet article est pour vous parce que je vais vous aider à comprendre comment choisir l’appareil photo .

A découvrir également : Fire tv stick ou chromecast ?

Vous aimez la photographie et êtes-vous presque déterminé ou déterminé à suivre un cours ou un atelier ?

Vous voudrez sûrement vous équiper d’un appareil photo approprié, sans vous présenter un appareil compact qui est maintenant serré pour vous.

A voir aussi : Où est le replay de M comme Maison ?

Rien contre les caméras compactes, qu’il soit clair, n’est pas l’outil qui rend les photographes, mais sans aucun doute si vos hypothèses ne sont pas de faire des photos souvenirs, mais sont d’améliorer votre photographie dans l’aspect artistique, vous avez besoin d’un outil plus polyvalent et alors vous devez choisir un appareil photo approprié.

Avec ce Je ne veux pas vous faire une liste d’explications techniques sur les différents modèles de caméras qui sont sur le marché, car il y a des sites spécialisés que je vais énumérer à la fin de cet article, mais pour vous éviter l’erreur d’acheter un appareil photo qui ne convient pas à vos besoins.

CHACUN A CHOISI UN MAUVAIS APPAREIL PHOTO

Maintenant, je suis un photographe professionnel, mais je me souviens comment hier j’ai acheté mon premier appareil photo numérique .

Je me souviens encore du modèle : Panasonic FZ2 .

Vous réalisez que cet appareil photo numérique avait un capteur de seulement 2 mégapixels ! ? Mais quelles photos les gars, et ils sont toujours stockés dans mes disques durs.

Les souvenirs liés à cet appareil photo numérique sont nombreux.

J’ ai traité les premiers pas dans la photographie juste avec cette machine photographique et je commençais à mettre en pratique les premiers concepts techniques en explorant les commandes manuelles, mais il est vrai que cet appareil photo numérique avait de nombreuses limitations.

Et j’ai remarqué cela assez tôt et j’ai dû choisir un autre appareil photo .

À l’époque il y avait déjà des reflex numériques, pour y penser Canon avait également lancé son célèbre 300D, le premier appareil photo numérique Canon à faible coût avec capteur d’appareil photo numérique CMOS.

Cependant, les limites que j’ai trouvées seules n’étaient pas suffisantes pour commettre d’autres erreurs plus tard.

Moins d’un an plus tard, en fait, j’ai acheté une belle caméra Minolta DiMAGE A1, comme vous pouvez le voir aussi de ce je me souviens très bien le nom et le modèle même si elles ont passé plus de 15 ans .

Rien à dire sur les caractéristiques de la caméra, pour sa cible le Minolta (qui vit toujours sous le La marque SONY qui l’a acquise) était extraordinaire et avec des fonctions que même aujourd’hui appareils photo reflex numériques n’ont pas, mais c’était une erreur aussi cela .

Ce n’était pas un appareil photo numérique pour moi, que je ne cherchais pas seulement un outil pour prendre des photos de mémoire, mais je cherchais quelque chose qui ne me limiterait pas d’un point de vue créatif.

CHOIX DE L’APPAREIL

seulement alors, grâce à tant d’erreurs et de temps perdu, que j’ai compris comment choisir l’appareil photo numérique le plus important C’est dans ma carrière photographique probablement.

J’ ai acheté mon premier appareil photo reflex numérique, le Pentax ist DS .

Le reste, c’est l’histoire.

Je suis ensuite passé à Canon, Fuji, Olympus, Leica, Sony et maintenant j’ai un appareil photo, encore Canon et un nouveau Sony.

Je n’ai jamais envisagé un appareil photo Nikon, mais tout simplement parce qu’il n’est pas déclenché ce sentiment si nécessaire dans ces cas .

Chaque expérience est utile, je crois à ce sujet, mais je voulais vous raconter cette histoire juste parce que j’ai un seul regret ! Celui de ne pas trouver quelqu’un qui me l’avait dit depuis le début

« Laissez le FZ2 et l’A1 seuls… obtenez un reflex numérique maintenant »

J’ aurais sans doute perdu beaucoup moins de temps, et peut-être que j’aurais économisé beaucoup d’argent .

Je ne prétends pas que vous commencez immédiatement en quatrième en achetant un appareil photo professionnel, mais au moins j’espère que vous posez comprendre comment choisir un appareil photo numérique en fonction de vos besoins.

Dans les prochaines lignes, je vais vous donner toutes les informations pour comprendre quels sont vos types de caméras que vous devez prendre en compte, lesquelles à éviter (même si elles coûtent moins cher) afin que vous puissiez faire l’achat d’une manière consciente.

CARACTÉRISTIQUES APPAREIL PHOTO NUMÉRIQUE

Il est important de savoir comment reconnaître les types de caméras , pas les modèles de caméras spécifiques. C’est ce qui compte.

Esthétiquement les caméras peuvent être très similaires les uns aux autres, mais les caractéristiques des appareils photo numériques sont beaucoup différents.

Il y a des compacts qui sont faciles à repérer parce qu’ils sont « portables » et si petits pour tenir dans un sac de taille ou une poche (à ne pas confondre avec les appareils photo numériques sans miroir qui sont une autre chose dont je vous parlerai plus tard).

Mais ceux qui, cependant, trompent les amateurs de photographie inexpérimentés ou nouveaux, sont des appareils photo numériques qui ressemblent à des reflex.

PREMIERS PAS POUR CHOISIR L’APPAREIL PHOTO NUMÉRIQUE

Un pas à la fois, je ne veux pas compliquer les choses. Le Les appareils photo numériques diffèrent les uns des autres principalement dans 2 aspects .

  • taille du capteur ;
  • possibilité (ou non) de changer les lentilles.

Si vous faites attention à ces deux aspects , personne ne peut jamais couper un modèle d’appareil photo numérique ne convient pas à vos besoins (pas toujours inférieur, mais il peut aussi être excessivement supérieur, puis coûteux) ou faire un mauvais choix inconsciemment.

TAILLE DU CAPTEUR D’APPAREIL

Bien qu’il s’agisse d’une déclaration qui doit être prise un peu avec une pince parce que ce n’est pas une vérité absolue, vous devez supposer que plus le capteur de caméra est grand et plus la qualité d’image que vous obtenez, alors :

  • machines photo compactes et smartphones ont un très petit capteur numérique (ne les gardez même pas considération) ;
  • les

  • reflex et les caméras sans miroir ont plutôt un capteur plus grand appelé APS-C ;
  • certains modèles de reflex et de caméras sans miroir peuvent avoir un capteur encore plus grand, appelé Full-Frame

Il y a aussi le format Micro 4/3 (MTF) qui, comparable à la taille d’un APS-C, est principalement adopté par Olympus et Panasonic.

Habituellement, la vérité est toujours au milieu et tombe à point aussi pour cet exemple :

Je vous conseille d’attirer l’attention sur les caméras qui ont un capteur APS, afin que vous ayez une qualité d’image énormément supérieure à celle d’un compacte mais un prix plus abordable d’un Full Frame.

Si vous pouvez (ou voulez) prendre un appareil photo plein format ou sans miroir, vous ne vous trompez certainement pas, mais cela dépend du montant que vous pouvez dépenser .

MACHINE PHOTOGRAPHIQUE AVEC LENTILLE INTERCHANGEABLE

L’ autre aspect qui fait la différence, du point de vue de la qualité et du rendement, est la possibilité de remplacer les lentilles (ou lentilles).

Le zoom 12x intégré à mon Panasonic FZ2 était très pratique, mais maintenant je ne serais pas en mesure de me passer de la qualité des objectifs interchangeables.

Choisir un appareil photo qui vous permet de changer l’objectif en fonction de vos besoins est très utile car si à l’avenir vous achetez un objectif très cher, mais performant et de qualité, cela restera tel même dans 10 ans.

Il ne souffre pas non plus d’obsolescence (perte de performance par rapport aux nouveaux modèles produits) comme c’est le cas pour la caméra.

Alternativement, vous pouvez également acheter un objectif spécifique, peut-être pour le reportage si c’est votre passion, ou un objectif spécifique pour la macro photographie.

Avec la possibilité de Remplacer les objectifs que vous avez en pratique pour créer le kit idéal pour vos intérêts spécifiques , et éventuellement ajuster s’ils changent au fil du temps.

Avant de continuer, si le contenu que je vous crée aime ou est utile, je vous propose de vous abonner à ma newsletter. Les raisons peuvent vous sembler triviales, mais en réalité en vous inscrivant, vous recevrez immédiatement un précieux contenu gratuit (cliquez ici pour savoir ce que c’est ), mais aussi des bulletins d’information avec des conseils et des points de vue que vous ne pouvez pas trouver dans le blog !

RECONNAÎTRE LA CAMÉRA

Maintenant, vous avez bien ou mal compris les deux choses de base à considérer lors du choix de l’appareil photo numérique, mais les vitrines des centres commerciaux sont vraiment compliquées !

Combien y a-t-il de modèles ? Trop à mon avis !

Voici les choses que vous devez garder à l’esprit lorsque vous êtes en face de la vitrine et que vous voulez comprendre quel type d’appareil photo vous avez devant, ou savoir quoi demander à l’employé du ministère qui veut vous aider à acheter.

APPAREIL PHOTO COMPACT

Ce sont les petits et portables qui tiennent dans une poche dans une chemise.

La plupart d’entre eux n’ont pas de commandes manuelles, au plus certains paramètres.

Il y a aussi des caméras compactes un peu plus grandes, mais elles ont des commandes manuelles égales à un reflex et ont généralement un zoom très poussé .

Je ne les recommande pas parce que, si d’une part ils sont définitivement portables, d’autre part ils ne vous donnent pas de marge créative ainsi que d’avoir un capteur et une optique de taille si petite qui compromet la qualité.

APPAREIL PHOTO COMPACT AVANCÉ

Je ne les recommande pas parce que, si d’une part ils ont toutes les commandes manuelles, de l’autre sont toujours des caméras avec un capteur d’un compact.

Ils peuvent vous donner une certaine satisfaction en vacances (taille et poids réduit), mais bientôt vous trouverez les limites très rapidement, surtout si vous photographiez des endroits mal éclairés.

CAMÉRA DE

Les caméras de pont sont esthétiquement similaires à un reflex, comme celles utilisées par les professionnels.

Vous pouvez les reconnaître par le fait que, bien qu’ils ressemblent à des appareils photo reflex, ils ne vous permettent pas de remplacer l’objectif et j’ai généralement des zooms très poussés (10x, 12x, 26x).

Dans le doute, vous pouvez demander au commis ou à l’employé ou rechercher dans les caractéristiques techniques s’il est équipé d’un capteur APS-C ou Micro 4/3.

Si ces caméras NE possèdent PAS ce capteur ou sont équipées d’un capteur plus petit, ce qui est très probablement, vous êtes devant une caméra Bridge, un appareil photo qui ressemble à un reflex mais a le capteur du compact.

Personnellement, je vous conseille de les éviter , sauf si vous êtes donné.

S’ il vous a été donné, cependant, ne pas abattre, ils sont toujours intéressants et vous pouvez l’utiliser pour vous entraîner et pratiquer en photographie tant que vous évitez de l’utiliser dans des conditions de faible luminosité.

APPAREIL PHOTO REFLEX

Il existe différents types d’entre eux peuvent être bon marché ou extrêmement cher (comme ceux que les professionnels utilisent), mais le principe de fonctionnement et de qualité de l’image est à peu près le même.

Vous les reconnaissez parce qu’ils vous permettent de changer l’objectif et sont équipés d’un capteur APS-C ou Full-Frame .

Dans les deux cas, ces deux renseignements sont clairement indiqués dans la trousse (ou simplement demander à l’employé du département).

Si elles sont appelées « réflexe » ne peut pas être autrement.

C’ est l’appareil photo numérique que je vous recommande de prendre, surtout au début et si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent, peut-être en pointant vers les modèles de base.

La marque ou le modèle pour vous guider est à votre discrétion en fonction de l’offre actuelle, de la réduction ou de la promotion, bien que je recommande toujours de rester sur les marques les plus populaires (Canon/Nikon).

CAMÉRA SANS MIROIR

Il existe deux types d’entre eux :

  1. Caméras sans miroir avec objectif fixe non interchangeable.
  2. Caméras sans miroir avec objectif interchangeable.

Caméra optique fixe sans miroir

Ce type d’appareil photo peut vous induire en erreur.

Ce sont des caméras qui ressemblent esthétiquement à de grandes caméras compactes, ou de petites caméras REFLEX sans possibilité de remplacer les lentilles .

Vous pouvez les distinguer principalement par le fait qu’ils ont un capteur APS-C, Micro 4/3ou Full-Frame , de sorte que celui utilisé dans les caméras reflex (vous pouvez le trouver indiqué dans la fiche technique).

Ils peuvent être un choix judicieux sivous n’avez pas intérêt à investir dans l’achat d’objectifs interchangeables , mais vous êtes à la recherche d’un appareil photo portable et efficace de très haute qualité et qui vous permet de vous concentrer uniquement sur la réalisation de la prise de vue.

Appareil photo sans miroir à objectif interchangeable

Ce type d’appareil photo a les caractéristiques d’être similaire aux précédents mais avec la caractéristique de pouvoir remplacer les objectifs.

Même ce type de caméra, je le recommande , en fait ils ont des performances au « top », mais ils pourraient aussi avoir des prix beaucoup plus élevés que les appareils reflex de base.

COMMENT CHOISIR LA CAMÉRA

Un peu dépend de vos objectifs et l’utilisation que vous voulez en faire.

Personnellement, je vous conseille de choisir un appareil photo avec des objectifs interchangeables afin que vous ayez la possibilité — à l’avenir — d’acheter un objectif différent et peut-être plus adapté à votre genre photographique.

Ou prenez un nouvel appareil photo mais continuez à utiliser les objectifs que vous avez déjà. Donc je parle d’un reflex ou sans miroir.

D’ autre part, cependant, un système qui prévoit de remplacer l’optique, est plus encombrant et plus lourd.

Combien de fois avez-vous laissé l’appareil photo à la maison pour un poids et une taille excessifs ?

Pour cette raison, il peut être logique d’acheter un appareil photo sans miroir optique fixe très compacte et portable tout en garantissant une qualité d’image surprenante.

En fait, il faut également considérer que généralement 90% des personnes qui achètent un appareil photo reflex numérique, parce qu’elles sont peut-être passionnées par la photographie, n’investissent pas dans les années suivantes dans l’achat d’optiques plus performantes.

Alors peut-être qu’il est préférable de prendre directement un appareil photo (sans miroir) avec optique fixe, même si cela coûte un peu plus cher.

Bien sûr, il y a beaucoup d’autres types de caméras.

Si vous avez besoin d’une caméra sous-marine ou d’une caméra instantanée tout ce que je vous ai indiqué est moins, vous devez choisir celui qui offre le marché.

QUELLE MARQUE DE CAMÉRA À CONSIDÉRER

Plus tôt, j’ai mentionné que je vous conseille de vous tourner vers des marques bien connues, telles que Canon ou Nikon.

Si vous faites une demande dans un forum Vous obtenez probablement des opinions qui se penchent sur une marque ou une autre, sans mentionner qui vous suggérera Sony, Pentax, Samsung etc… et cela crée encore plus de confusion.

Si nous parlons de reflex, je recommande toujours un appareil photo Canon ou Nikon simplement pour le fait qu’ils ont une flotte d’optiques et de caméras qui peuvent convenir à la fois les passionnés que le professionnel.

Cela doit être pris en compte car si à l’avenir vous voulez passer à une étape suivante, en termes d’équipement technique, ces deux marques ne vous donneront aucune limite.

D’ autres marques, comme Pentax, par exemple, produit sans aucun doute un bon reflex et des appareils photo sans miroir, mais si à l’avenir vous avez besoin d’un produit de gamme professionnelle, vous pourriez vous trouver un peu en difficulté ou même être obligé de tout vendre pour acheter un nouveau kit Canon ou Nikon.

Évaluez bien cet aspect, je ne veux absolument pas critiquer PENTAX ou d’autres marques non mentionnées, ils font de grands produits, mais pensez à l’avenir.

Si nous parlons de caméras sans miroir, les principales marques de l’industrie sont FUJIFILM, OLYMPUS, PANASONIC, SONY, CANON et NIKON.

J’ ai personnellement adopté le système MIRORLESS parce que j’aime la petite taille tout en maintenant une haute qualité photographique.

Vous avez aimé ce contenu ou était-il utile pour vous ? Abonnez-vous à ma newsletter. Les raisons peuvent sembler triviales pour vous, mais en réalité en vous inscrivant, vous recevrez immédiatement un précieux contenu gratuit (cliquez ici pour savoir ce qu’il est ), mais aussi des bulletins d’information avec des conseils et des points de vue que vous ne trouvez pas dans le blog !