Comment décoller un miroir ?

51

Pour changer le décor de l’une des pièces de votre maison, cela peut impliquer le décollage d’un miroir que vous aurez collé au mur. Ainsi, pour décoller le miroir du mur, vous devez suivre une procédure soigneuse. Cela peut vous éviter de l’abîmer ou le casser. Découvrez dans cet article la manière de décoller un miroir d’un mur avec soin.   

Munissez-vous du matériel et prenez vos précautions

Pour décoller un miroir, vous aurez besoin de certains matériels. Ainsi, vous devez vous munir d’un carton du ruban adhésif et un couteau à mastic. Vous devez aussi prendre une scie à fil, un sèche-cheveux et des gants de sécurité. Après avoir rassemblé le matériel, passez à la suite. 

A découvrir également : Quels endroits visiter lors d’un séjour à Dinard ?

Il faut d’abord savoir que décoller un miroir n’est pas aussi facile. Ainsi, vous devez prendre certaines précautions pour éviter un accident. Vous devez alors commencer par protégé la zone où le miroir est situé. Ensuite, mettez le carton sur la surface qui entoure le miroir afin de le couvrir entièrement. 

De plus, pour plus de sécurité, vous devez utiliser le ruban adhésif pour recouvrir tout le miroir. Cela va vous éviter de casser votre miroir. Dans le cas où ça se casse, cela va permettre de contenir les morceaux de verre. Ainsi, ils ne vont pas s’envoler lors du retrait du miroir. Veuillez quand agir avec prudence ? 

A lire aussi : Qui est Nabilla-Benattia ?

Ramollissez la colle, retirez le miroir et coupez la colle

Pour facilement décoller le miroir, vous devez ramollir la colle qui a servi au collage au mur. Il faut alors vous servir de votre sèche-cheveux rectangulaire, que vous appliquez de façon homogène sur les parties du miroir. Appliquez plus de chaleur sur les parties fortement collées. 

Ensuite, vous pouvez commencer à retirer doucement le miroir du mur à partir des bords. Ainsi, appliquez d’abord le ruban adhésif, pour coller le miroir au mur. Cela va éviter que le miroir tombe quand il va se décoller. Maintenant, utilisez le couteau à mastic pour décoller à partir des bords. Portez les gants de sécurité, pour éviter de vous couper le doigt.

Avec la scie à fil, faites un mouvement de sciage derrière le miroir. Cela va vous permettre de séparer du mur, la colle derrière le miroir. Pendant que vous effectuez ce mouvement, dites à quelqu’un d’autre de tenir le miroir pour vous. Ceci dans le but d’éviter qu’il ne bascule. 

Décollez le miroir et baissez-le

Si vous n’arrivez pas à couper toute la colle derrière le miroir, il faut alors refaire l’opération de ramollissement de la colle. Ensuite, écartez le miroir du mur et coupez la colle avec la scie à fil jusqu’à ce que le miroir soit complètement décollé du mur. 

Une fois que le miroir est décollé, faites-vous aider pour porter le miroir. Lorsque vous avez réussi à décoller le miroir, trouvez un endroit pour le déposer et veuillez le baisser avec délicatesse. 

Faites surtout attention à ne pas abîmer ou casser ses bords. Portez toujours votre gant de sécurité durant cette opération. Veuillez après cela au nettoyage de la céramique au mur.