Comment louer un espace de stockage ?

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La location d’un espace de stockage peut s’avérer indispensable lorsqu’on habite un logement dont la superficie n’offre pas assez d’espace. Cela fait que vous serez incapable d’emmagasiner toutes vos affaires en cet endroit. Alors, pour éviter qu’ils ne subissent les affres du temps et se détruisent, il est préférable de les garder dans un endroit sécurisé. Voici explicité dans cet article, les différentes étapes à suivre pour louer un espace de stockage.

Choisir la location via un particulier ou un professionnel ?

L’espace de stockage ne se loue pas comme les autres logements. Sa location répond à un certain nombre de critères, car il y a plusieurs questions à se poser au préalable.

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Prendre en compte la situation géographique de la ville

II faut reconnaître que dans les métropoles, il est de plus en plus difficile de trouver un espace de stockage surtout si l’on habite le centre-ville. L’accès à ce garde-meuble vous sera pénible si vous ne disposez pas d’un moyen de déplacement. Par contre, si vous faites recours à un particulier, vous aurez plus de facilité à accéder à votre box.

Prendre en compte le budget

Le recours au professionnel est beaucoup plus onéreux que de solliciter les services d’un particulier. Si cela est ainsi, c’est surtout parce que les agences de location de garde-meubles offrent des moyens de sécurité plus sophistiqués que les particuliers.

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Prendre en compte la superficie

Si vous avez beaucoup d’affaires à emmagasiner quelque part, d’office vous devrez prendre un box de stockage. Ce dernier offre la possibilité d’accéder à une plus grande superficie que celle proposée par les particuliers.

Il vous revient de tenir compte de tous ces facteurs pour faire un choix qui répond réellement à vos besoins.

Quelles sont les étapes de location d’un espace de stockage ?

La recherche de box de stockage n’a plus rien de secret. Il suffit de suivre les différentes étapes et le tour est joué.

  • 1ère étape: Recherchez dans les comparateurs les espaces de stockage qui répondent à vos besoins et qui sont à proximité de vous.
  • 2ième étape: Choisissez l’espace qui vous convient et faites la réservation.
  • 3ième étape: Le propriétaire vous contactera pour confirmer votre réservation. Ce n’est qu’après cela que vous pourrez solder la première mensualité.
  • 4ième étape: Après cet acte, vous pourrez aller à la rencontre physique du propriétaire et signer en bonne et due forme le contrat de location de votre box de stockage.

À la fin du processus, vous pourrez convoyer en toute légalité vos affaires dans le box en question.

À quelle assurance souscrire pour sécuriser son box de stockage ?

Il y a une pléthore d’assurances auxquelles vous pouvez souscrire pour garantir la sécurité de vos trésors. Toutefois, deux sont généralement utilisées. Il s’agit de l’assurance pour les professionnels et celle des particuliers.

La dernière formule d’assurance a généralement une prime qui est comprise dans le coût de la location du box. En cas de vol ou autres incidents, cette assurance vous couvre jusqu’à hauteur de 3 000 euros. En ce qui concerne l’assurance pour les professionnels, elle vous dédommage à près de 7 500 euros en cas de sinistre.

Si vous n’êtes toujours pas rassuré par rapport à l’une de ces assurances, vous pouvez souscrire une assurance complémentaire. Cela vous rassurera davantage.