Comment mettre une boutonnière ?

11

Vous voulez savoir comment faire des boutonnières à la main vous-même  ? Parfait. Commençons immédiatement alors !

Il existe différents types de boutonnière .

A voir aussi : Quels endroits visiter lors d’un séjour à Dinard ?

Aujourd’hui, je vais vous apprendre le point de faire une boutonnière à la main. Le point pour les boutonnières à main n’est pas difficile, mais faire une boutonnière parfaite est un peu plus difficile et vous avez besoin d’exercice et de précision.

Comment faire une boutonnière à la main pour un bouton

Matériel utile pour l’exécution :

Lire également : Comment s'habiller pour aller en vacances ?

  • bouton ou boutons ;
  • tissu ;
  • gypse ;
  • ciseaux ;
  • coton pour badigeonner ;
  • fil de soie ;
  • virgolina (dans les vêtements d’extérieur).

Nous savons tous à quoi servent les boutonnières, elles servent à fermer les ouvertures dans une robe, une jupe, un pantalon, un manteau, une veste, etc.

Il existe différents types de boutonnière, et diverses façons de l’exécuter.

La boutonnière de la main, si elle est bien exécutée, donne de la valeur au vêtement, en fait plus le vêtement a des points effectués à main et plus il acquiert de la valeur. Pour faire une boutonnière, nous devons d’abord avoir le bouton pour connaître la taille qu’il devra avoir.

Ensuite, choisissez les boutons ou boutons appropriés pour le vêtement, et une fois trouvé mesure-le, alors vous saurez la taille de votre boutonnière.

J’ ai utilisé un tissu noir pour effectuer des photos qui vous montreront les différentes étapes, et un fil de contraste qui n’est pas de la soie. Il est très important que le matériel que vous utilisez, car il détermine souvent un bon résultat. Je devais souligner les points qu’avec la soie resterait trop homogène et donc plus difficile à identifier.

Bien sûr, vous savez que la boutonnière sera réalisée avec le même fil de couleur que le tissu. Retournez la taille au bon endroit sur le tissu à l’aide de la craie de couturière. Vérifiez avant de couper le tissu en plaçant le bouton sur la marque nouvellement faite.

Si le bouton repose à l’intérieur du panneau fait sans laisser de place sur les côtés du signe fait, cela signifiera qu’il est juste, puis vous pouvez procéder à la coupe de la boutonnière.

Avant de couper la boutonnière, badigeonner autour de la marque pour tenir les deux tissus ensemble, parce que le tissu où vous allez habituellement faire la boutonnière est double, et souvent à l’intérieur il est la toile de renforcement, donc pour bien tenir ensemble tout est préférable de badigeonner.

Maintenant, pliez le tissu, faites une petite coupe au centre du signe fait, que vous allez perfectionner d’un côté et de l’autre comme dans les images ci-dessous.

Soyez très prudent de ne pas trop couper. Il existe aussi un outil spécial pour faire un petit œillet sur le principe de la coupe, mais vous pouvez également le faire avec des ciseaux.

Avant de commencer l’exécution, si vous avez remarqué que le tissu est facilement défilé, vous devriez faire un petit ressort à main avec un fil de coton mince.

Vous pouvez Maintenant, commencez les points qui formeront la boutonnière.

Comment faire le point pour les boutonnières à la main

Je vous conseille de pratiquer un peu avant de travailler sur les vêtements parce que la boutonnière est comme une broderie et nécessite un peu d’expérience. Regardez successivement les images, entre dans le tissu avec l’aiguille et le fil, et quand le fil forme un petit œillet entre avec l’aiguille tirant le fil et le rapprochant du tissu afin de former un nœud.

Le point n’est pas difficile à comprendre, le secret d’une belle boutonnière sont l’exécution de ces très petits points, très proches les uns des autres, encore mieux si consécutifs et homogènes. Marchez à travers la boutonnière, et pour ce faire, utilisez un fil assez long pour exécuter le tout avec un seul fil, pas de joints.

Fin d’une boutonnière

D’ un côté, la boutonnière devra être arrondie, tandis que sur le côté opposé (la fin) elle sera au carré. Suivez les différents images explicatives.

Une fois que vous avez traversé la boutonnière entière et arrivez à la fin, effectuez deux ou trois points enfermant les deux bords de la boutonnière, puis procédez à la même fente en recueillant les deux ou trois points faits que vous pouvez voir sur les images successives. Après avoir terminé, passer le fil sur le verso arrêtez-le et coupez-le.

La boutonnière est terminée.

Le résultat avec un fil mal approprié peut ne pas être le meilleur. Le fil fait une différence, utilisez toujours de la soie et le résultat sera génial, comme vous pouvez le voir par vous-même à partir des images suivantes. Filetage droit, couleur droite. Si les fentes à effectuer sont pour vêtements d’extérieur à l’intérieur, vous devez insérer les guillemets, ce qui n’est pas facile à récupérer ces derniers temps. Exemples d’amour boutonnière