Différence entre les graines féminisées et autoflorissantes

244
gaines

Beaucoup de polémiques, aujourd’hui, tournent autour de la nuance existant entre les graines féminisées et les autoflorissantes. Alors, comment réussir à faire une nette différence entre ces deux graines ?

Dans ce contenu, nous apportons les astuces pour vous permettre de faire la nuance entre les graines féminisées et autoflorissantes. Si vous souhaitez en savoir plus, vous êtes au bon endroit.

A lire en complément : Où envoyer courrier resiliation harmonie mutuelle ?

Nous, vous expliquerons étape par étape en mettant un accent particulier sur l’importance et la différence entre graines féminisées et autoflorissantes.

Quelle différence nette existe-t-il entre les graines féminisées et autoflorissantes?

Nous avons généralement trois types de graines de cannabis sur le marché telles que l’autofloraison, féminisées et régulières. Parmi celles-ci, nous ferons une étude comparée entre la graine féminisée et autofleurissante.

A lire en complément : Pourquoi terrasse plein sud ?

Ainsi, avoir une idée claire de leurs caractéristiques vous aidera à faire des choix conséquents. D’abord, les nuances entre les deux graines ne sont pas perceptibles à l’œil nu, mais dans leur différente propriété.

Les graines féminisées sont le fruit des recherches agronomiques qui élimine toutes les chances de reproduction de l’espèce mâle de cannabis. Autrement, ce sont les graines qui donnent naissance uniquement aux plantes féminisées.

Elles sont favorables à la reproduction quand elles bénéficient de plus de 12 h d’obscurité par jour. En effet, la phase de reproduction des plantes féminisées dépend de l’éclairage.

Tandis que pour les personnes qui s’y connaissent, les graines d’autofloraison sont la meilleure des options pour une culture de cannabis.

En effet, elle facilite la vie aux cultivateurs par leur simplicité de culture et les phases de floraison qui dépend seulement du facteur temps.

Ce qui fait leur particularité à la graine féminisée, c’est qu’elle ne nécessite aucune attention particulière. Les plantes féminisées sont plus faciles à tailler, mais elles ne permettent pas de créer des variétés hybrides intéressantes.

Les caractéristiques des graines féminisées et autoflorissantes

Les variétés autoflorissantes ont l’avantage d’avoir un cycle de vie plus court et une génétique plus résistante.

Cependant, les graines automatiques peuvent avoir un rendement plus faible, et elles ne sont pas adaptées pour créer des clones de qualité.

Aussi, les graines féminisées ont une culture facile et modérée, avec une hauteur de plante variant comprise entre la taille moyenne et la grande.

Sa durée de floraison est de 12 heures d’absence de lumière et sa durée de culture moyenne est de 12 à 24 semaines. Son rendement est considérable, moyen ou élevé avec un espace cultivable requis.

Contrairement, à la graine autofloraison qui a une culture faible et moyenne de plante comprise en ta petite et la moyenne taille.

Son début de floraison est d’une durée de 2 à 4 semaines.

L’auto Florissante à une durée de culture moyenne comprise entre 10 à 16 semaines avec un rendement faible ou moyen.

Cette graine dispose d’un espace de culture requis moindre.

Ce qu’il faut savoir

Il n’y a pas suffisamment de raison ou de justifications pour déterminer de façon catégorique quel type de graine est le plus efficace. En considérant, tous ses bénéfices, inconvénients, différences et similitudes, il est nécessaire de valoriser l’importance des caractéristiques individuelles de chaque cultivateur, en ce qui concerne son expérience, sa technique, son espace et son temps de culture.