Faites la différence entre la chambre funéraire et la chambre mortuaire

52
Faites la différence entre la chambre funéraire et la chambre mortuaire

De nombreux Français ont tendance à confondre les deux chambres, car elles ne sont pas identiques. Vous pouvez d’ailleurs vous rapprocher des pompes funèbres, ils auront la possibilité de vous expliquer les différences. En cliquant ici, vous trouverez toutes les informations incontournables pour bien saisir toutes les subtilités de la chambre mortuaire et de la chambre funéraire. 

Deux chambres différentes à connaître

La chambre mortuaire est souvent dans des établissements de santé, elle peut aussi porter le nom de morgue. Les personnes décédées sont alors reçues par un personnel spécifique au sein d’un hôpital ou encore d’une maison de retraite. Généralement, les proches peuvent être accueillis dans les meilleures conditions pour qu’ils puissent découvrir le défunt. En ce qui concerne la chambre mortuaire, le corps repose gratuitement dans ce lieu, mais les jours suivants seront par contre facturés. Le prix aura tendance à dépenser des établissements. 

A voir aussi : Tout savoir sur les services de rencontre

  • Lorsque le corps de la personne décédée n’est pas réclamé, il peut rester dans la chambre mortuaire pendant près de 10 jours.
  • La chambre funéraire est gérée par une entreprise des pompes funèbres et elle porte souvent le nom de funérarium.
  • Les corps sont alors accueillis dans le cadre de la cérémonie que ce soit pour l’inhumation ou encore la crémation.
  • Dans la plupart des cas de figure, les corps sont déposés pendant trois jours. Les familles sont alors accueillies.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès des pompes funèbres puisque certains services sont parfois proposés notamment pour la personnalisation des obsèques. Un salon contigu est aussi disponible pour que le recueil se fasse en toute tranquillité. La chambre funéraire est aussi utilisée pour les réunions afin de prier ou encore pour l’organisation des veillées. Cela ne sera pas envisageable dans la chambre mortuaire à l’hôpital par exemple. Vous connaissez désormais toutes les différences entre ces deux chambres qui ont des fonctionnalités opposées. 

Lire également : Comment puis-je déclarer un revenu BIC ?