Idée de décoration : le diamond painting personnalisé

173

Vous voulez immortaliser un moment important de votre vie à travers la pratique du DIY ? Qu’il s’agisse d’une naissance, d’un mariage ou d’une photo souvenir, il est parfois important d’immortaliser ces événements qui nous ont marqués. Créer de vos propres mains une œuvre d’art brillante directement liée à votre personne est le meilleur moyen de rendre hommage à ces moments uniques de votre vie.

Où trouver son diamond painting personnalisé ?

Le diamond painting est un loisir créatif addictif qui a su conquérir le cœur de nombreuses personnes adeptes des activités DIY (Do It Yourself). Le principe est identique à celui de la mosaïque, vous devrez coller de petits diamants en résine sur une toile au motif de votre choix pour en faire un tableau brillant de mille éclats. Aujourd’hui, vous pouvez facilement trouver des centaines de kits de diamond painting sur des boutiques spécialisées.

A lire également : Comment choisir un casino en ligne ?

Ces magasins en ligne vous proposeront différents motifs répartis sur des dizaines de collections, mais certains vous offrent l’occasion de vous offrir un diamond painting personnalisé. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’aller sur un magasin en ligne proposant des conceptions personnalisées, d’envoyer votre image ou photo favorite en suivant les étapes une à une.

Quelle taille de toile choisir ?

L’une des caractéristiques les plus importantes à prendre en compte est la taille de votre future toile personnalisée. La raison est simple, Chaque diamant posé sur votre toile est l’équivalent d’un pixel et plus votre œuvre sera grande, plus elle comportera de diamants donc plus le rendu final sera détaillé ! C’est pourquoi il est recommandé d’opter pour un diamond painting personnalisé d’au moins 40x50cm.

A lire aussi : Quand emmener ses enfants au parc ?

De manière générale, plus votre image comporte de petits détails que vous souhaitez mettre en valeur, plus vous aurez besoin d’une taille élevée. Bien sûr, cela ne veut pas dire que les détails affichés par des toiles de 30x40cm ne seront pas visibles, ils seront juste un peu plus “pixélisés”. Nous vous recommandons donc de choisir une taille et une forme de toile qui correspondent à votre photo afin que vous puissiez bénéficier du meilleur rendu possible.

Créer un diamond painting personnalisé

Une fois votre commande effectuée et le kit de diamond painting en votre possession, il y a quelques étapes à suivre pour que vous puissiez donner vie à votre œuvre. Passez d’abord en revue l’ensemble des outils mis à votre disposition. Le kit doit comporter : votre toile à recouvrir de diamants, des sachets de diamants, un stylo applicateur, une coupelle à strass, une pince et des carrés de colle.

Les 4 étapes à suivre pour réaliser votre toile :

  1. Tout d’abord aménagez-vous un espace dans lequel vous pourrez travailler paisiblement afin d’y installer l’ensemble du matériel.
  1. Lisez les instructions inscrites sur le diagramme DMC présent sur la bordure de votre diamond painting.
  1. Prenez le sachet de diamants qui vous plaît le plus et versez en une partie dans la coupelle à strass.
  1. Enlevez une partie de l’enveloppe protectrice présente sur votre toile puis collez tous les strass sur leurs symboles correspondants.

Vous savez à présent tout pour vous lancer dans la réalisation de votre premier diamond painting personnalisé ! Et que vous soyiez novice dans le domaine de l’art créatif ou déjà habitué au DIY, vous trouverez dans la pratique du diamond painting un excellent moyen de vous détendre tout en réalisant un bel objet décoratif.