Investissement : pourquoi miser sur l’immobilier neuf ?

12

Trouver le domaine idéal pour investir en vue de se constituer une épargne rapporteur sur le long terme est le moyen parfait pour assurer son avenir. Parmi les secteurs qui offrent l’opportunité aux investisseurs de se faire une bonne marge de bénéfice dans la durée figure l’immobilier neuf. Présentant un grand nombre d’avantages, acheter un bien neuf pour le mettre en location ou le revendre est l’une des pratiques les plus intéressantes dans le domaine de l’investissement immobilier. Retour sur les raisons pour lesquelles investir dans l’immobilier neuf sera la meilleure décision à prendre si vous souhaitez vous constituer d’un placement prometteur.

Être complètement serein de son achat

La principale raison pour laquelle primer l’immobilier neuf est nettement intéressant pour un investissement est la sérénité qu’il apporte. Ici, nul besoin de réaliser des remises en état, de faire des travaux pour répondre aux dernières normes en vigueur et surtout des innovations les plus récentes en termes d’énergies et de performances énergétiques. Vous n’aurez donc aucune mauvaise surprise contrairement à l’achat dans l’ancien. D’ailleurs lorsque vous misez sur un programme immobilier neuf, vous pourriez bénéficier d’une plus grande quiétude sur plusieurs années grâce aux assurances souscrites par le promoteur. Vous protégeant en cas de vice caché et de travaux imprévus, vous n’aurez pas à dépenser le moindre centime de votre poche, et ce sur une longue durée.

A voir aussi : Défiscalisation : comment en bénéficier dans le secteur de l’immobilier ?

Des avantages fiscaux importants

Grâce aux différents dispositifs mis en place par le gouvernement, les acquéreurs de biens neufs peuvent désormais profiter de grands avantages fiscaux. Parmi les lois qui permettent aux acquéreurs de biens neufs de se voir alléger ses impôts comprend la loi Pinel et la loi Censi-Bouvard. Une déduction fiscale allant de 12 à 21% pour le dispositif Pinel pour une durée de mise en location de 6, 9 et 12 ans. D’un côté, la loi Censi-Bouvard consiste en la récupération de la TVA immobilière et une réduction d’impôt de 11% pour une mise en location de 9 ans pour les meublés ainsi que les loueurs meublés non professionnels. Par ailleurs, il est également bon de noter qu’un acheteur dans le neuf se voit être exonéré de la taxe foncière les deux années qui suivent son achat. De quoi encore minimiser les dépenses en impôts et taxe généraux.

Réduction importante des frais de notaires

Acheter un bien requiert un financement important et en choisissant d’investir dans un immobilier neuf, il est tout à fait possible de réduire ses frais dont celui du notaire. Estimés à près de 6 à 7% du prix d’achat d’un bien ancien, dans le cadre de l’achat d’un immobilier neuf, ces derniers valent 2 à 3% seulement du prix du logement. Il s’agit ici d’une nette différence qui peut être bien intéressante en termes de finance.

A lire également : Comment gérer la relation client dans l'immobilier ?

Investissement sûr et durable

Contrairement à d’autres secteurs, choisir d’investir dans l’immobilier neuf vous assure de bénéficier d’un patrimoine de valeur dans la durée. Avec une valeur qui ne cesse de connaître une belle évolution au fil du temps, la revente est également meilleure grâce aux atouts énergétiques, pratiques et acoustiques intégrés. De quoi vous garantir tout aussi la meilleure rente locative.