Les machines à café les plus vendues

17

C’est un marché qui a explosé depuis plusieurs années. Les passionnés de café se penchaient depuis toujours sur ces questions. Désormais, le moindre buveur de café, du novice au professionnel en passant par l’amateur et le consommateur occasionnel, tous ont un avis sur les machines à café de prédilection et la plupart des gens ont même leur machine à café fétiche.

Le goût, le prix des capsules et des doses, l’empreinte écologique et le coût économique : autant d’arguments qui font pencher la balance pour une machine ou pour l’autre. Utilisez le code promo Aliexpress pour vous offrir la machine à café qui vous convient. Reste à savoir quels modèles de machines à café sont les plus vendus. Tour d’horizon.

A lire en complément : Accessoires et mobilier en bois : la tendance

Philips Senseo Original

La Philips Senseo Original HD6554/60 séduit toujours par sa simplicité d’utilisation, son design chaleureux et néanmoins épuré. Avec elle, on ne chipote pas : le réservoir d’eau est extrêmement facile à enlever et à recharger et contient en moyenne plus que celui des autres machines à café. Les dosettes sont globalement moins chères que celles d’autres machines haut de gamme. La gamme, parlons-en : la Philips Senseo Original HD6554/60 ne demande pas un investissement démesuré. En d’autres termes, c’est le rapport qualité (relative)-prix qui est ici récompensé !

Nespresso Inissia M105

Quoi d’autre en tête de liste ? La Magamix de Nespresso Inissia M105 ! Fini les dosettes, on passe aux capsules. C’est une machine qui peut se targuer de faire partie de la grande famille Nespresso, – ce qui est censé apporter quelques gages de qualité – sans pour autant être hors de prix. Les capsules sont certes plus coûteuses que des dosettes, mais le résultat est tout de même plus savoureux, notamment lorsqu’on préfère le café serré au café dit « américain ».

A lire aussi : Pourquoi procéder à l’installation d'une cheminée ?

Philips 2200 EP2220/10

Philips revient à la charge avec son modèle 2200 EP2220/10. S’il faut y mettre un prix plus conséquent pour ses concurrentes en tête des ventes, vous pouvez facilement économiser de l’argent sur Aliexpress pour vous offrir une qualité de café supérieure.

En acquérant, vous vous équipez d’un produit qui se rapproche des appareils utilisés par les professionnels de la restauration : les bars, cafés, brasseries et restaurants.

On laisse donc de côté les capsules et les dosettes et on revient aux bases et aux fondamentaux : le café moulu et les grains de café. Cette machine à expresso est entièrement automatique et les résultats sont au-dessus de la moyenne pour une machine à café destinée aux particuliers. Comme elle se rapproche des machines professionnelles, elle est malgré tout considérée comme une entrée de gamme, mais fera très largement l’affaire pour vos expressos de fin de repas.

De Longhi Magnifica

Quitte à se rapprocher de ces standards, peut-être vaut-il mieux opter pour la De Longhi Magnifica S Smart ECAM 250.23.SB. Pour environ 60 € de plus, vous disposez d’une machine à café moulu ou en grains entièrement automatique et considérée comme une milieu de gamme en termes de qualité de fabrication. Un investissement un peu plus important pourrait vous éviter des désagréments et dysfonctionnements sur le long terme, ce qui peut valoir le coup !

Au final, c’est toujours un débat : « Les capsules Senseo sont si peu chères et écologiques, on a ça au bureau et c’est super ! », disent les uns. « Peut-être, mais pourquoi boire du jus de chaussette ? Moi, je préfère largement ma Nespresso ; what else ?! », rétorquent les autres en souriant. La question des capsules en aluminium a été soulevée, traitée et peut-être même résolue. Les fervents défenseurs de ces capsules et des machines qui les utilisent sont formels : « Ils font maintenant des capsules recyclables ! ».

Nous pourrions parler café plus avant, mais le meilleur produit est surtout celui qui vous convient le mieux, en fonction de vos exigences en termes de saveur ou de budget. Bon shopping !