L’oriflamme publicitaire pour développer sa notoriété

270
Oriflamme publicitaire

Quelles techniques retenir pour se démarquer de ses concurrents ? Nous remettons souvent en question cette problématique qui constitue la base de la réussite de toute activité commerciale. Que choisir ? Des techniques simples ou spécifiques ? Il existe des techniques simples très économiques pour promouvoir votre produit ou service. L’oriflamme publicitaire est le plus populaire. Cet article va décrire les points importants à savoir sur cet outil de communication.

Qu’est-ce que l’oriflamme publicitaire ?

L’oriflamme publicitaire ou drapeau publicitaire est un outil de communication original situé à l’entrée lors d’une animation commerciale outdoor, d’une manifestation sportive, dans un magasin, une entreprise, un chantier, un stand, une exposition. Pour cela, elle s’installe aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur et convient à toutes occasions. Vous pouvez également choisir une signalétique publicitaire pour la communication et la visibilité.
Léger, efficace, économique et solide sont les mots d’ordre de ce drapeau publicitaire. Il s’agit aussi d’un outil facile à installer et résiste à toutes les conditions climatiques.
Sur le site de PixePrint, vous pouvez découvrir le modèle qui convient à votre activité. L’équipe print se charge d’imprimer votre logo, votre message publicitaire ou votre slogan sur la surface dédiée.

A lire aussi : Comment développer des compétences ?

Les caractéristiques essentielles à connaître sur ce drapeau publicitaire

Avant de faire le choix d’une oriflamme publicitaire, il faut avoir en tête certaines caractéristiques essentielles.

Les tailles

C’est un critère à prendre en compte pour garantir à vos clients une vue de loin. En passant du plus petit, on y trouve la taille S qui mesure 2 m. Le M mesurant 3 m et le L mesurant 4 m sont les tailles moyennes. La plus grande taille est XL qui mesure 5 m.

A lire aussi : Pourquoi votre entreprise a-t-elle besoin d'un chronotachygraphe ?

Les gammes

La gamme éco et pro sont les plus courantes sur le marché. En ce qui concerne la gamme éco, elle est conçue pour un usage intérieur. Par contre, la gamme pro est adaptée à un usage extérieur. Pour mieux choisir la gamme, il faut se baser sur les attentes du client.

La composition

En ce qui concerne sa conception, la voile de l’oriflamme publicitaire est réalisée avec des ganses élasthannes reliés par des crochets et fournis avec une pièce jointe. Ces accessoires sont utilisés lors de l’installation et la désinstallation du drapeau publicitaire.

Pour son support, on a utilisé des matériaux polyester 110g/m² qui assurent sa robustesse.

Les formes

Les plumes et les gouttes sont les formes les plus classiques. C’est le bon choix de la forme qui garantit l’esthétisme du drapeau publicitaire et la visibilité de votre activité. La forme goutte est ronde alors que la plume est carrée. C’est la forme plume qui est plus grande.

Le système de fixation

D’une manière générale, vous devez toujours déplacer votre oriflamme. Ainsi, la zone d’installation est différente selon les évènements. C’est pour ces raisons qu’il faut prendre en considération le système de fixation.

Pour un usage intérieur, l’embase classique est le mieux adapté. Par contre, s’il est destiné à un usage extérieur exposé au vent, il est préférable de choisir l’embase définitive en ciment. Ce type de système de fixation convient à un drapeau publicitaire de 3 à 5 m de hauteur.

Si vous devez installer l’outil publicitaire sur un sol à irrégularités, optez pour les croisillons. Sur un terrain meuble, terre, neige ou sable, le pied piqué est idéal.

Si vous envisagez d’exposer une voiture en location ou en vente, l’embase de parking est le système de fixation indiquée.

Quel drapeau publicitaire choisir pour accroître votre visibilité ?

On choisit un drapeau publicitaire en fonction du type d’évènement. De ce fait, vous pouvez choisir parmi quelques formes, à savoir la forme ronde, ed croix lestable, à pointe. Chacun des modèles est utilisable sur n’importe quelle surface.

Parmi les modèles les plus populaires, on y trouve :

  • Le beach flag : idéal pour véhiculer votre communication estivale au bord de la plage
  • Drop display : proposé en 4 formats de XS à XL pour développer votre visibilité
  • Banderole display : pour la promotion de produit
  • Drapeau à potence : proposé à simple ou double face et en 5 formats pour donner plus de valeur à vos produits sur le long d’une route
  • Flag display : pour une activité plus visible. Sa hauteur mesure environ 4,5 m