Pourquoi créer un faire part de naissance magnet ?

10
Baby

La naissance d’un enfant est toujours un moment magique qui donne envie aux parents d’annoncer la bonne nouvelle. La tradition veut que l’annonce se fasse à travers un faire part de naissance. Heureusement ou pas, les traditions évoluent et les faire-part qui autrefois étaient en papier sont aujourd’hui magnétiques. Qu’est-ce qui conduit les parents à offrir un faire part naissance magnet à la famille et aux amis lors de l’arrivée d’un enfant ? Telle est l’interrogation à laquelle nous allons tenter d’apporter des éclaircissements.

Quelles sont les origines du faire-part de naissance ?

Dans les temps anciens, le faire part avait vocation à informer d’un décès. Puis, le temps passant, le faire part a évolué et alors qu’il faisait allusion à un événement malheureux, il s’est transformé pour apporter de la joie aux familles et aux amis en annonçant la naissance d’un enfant. Il est utile de rappeler que jadis, les faire-part de naissance répondaient à des usages de leur époque où la communication officielle se faisait de manière écrite. Pourtant, bien que les moyens de communication aient évolué, la tradition perdure et de nombreux parents continuent d’envoyer des faire-part de naissance afin de respecter cette coutume ancestrale.

A lire en complément : Quand demander des soins de logement ?

Pourquoi offrir un faire part de naissance aimanté ?

Les temps évoluent en bien ou en mal, mais le fait est qu’ils évoluent. Aujourd’hui, il est dans l’air du temps d’offrir un faire part magnet plutôt qu’un faire part de naissance papier plus classique. En voici les principales raisons :

  • Offrir un faire part de naissance magnet pour se différencier

Faire le choix d’un faire part magnet ne signifie pas renoncer totalement à la tradition, mais au contraire lui apporter une touche de modernité. Grâce à l’originalité d’un faire part naissance magnet, vous annoncez la naissance de votre enfant en y ajoutant un petit supplément, une attention particulière et inattendue qui surprend et ravit les personnes qui reçoivent ce geste d’attention. Ce faire part magnet vous permet de personnaliser l’évènement et de le rendre unique. Vous contribuez par la sorte à créer un évènement autour de l’évènement. Certes, l’enfant est au cœur de la joie des foyers, mais le faire part magnet rajoute un peu de piment à la fête et invite à la discussion.

A découvrir également : Pourquoi la CAF se base sur les revenus N2?

  • Offrir un faire part de naissance magnet pour créer du souvenir

La texture d’un faire part aimanté est bien différente d’un format papier. Elle offre plus de garanties face à l’usure du temps. Le faire part aimanté est moins exposé aux risques du quotidien comme l’humidité ou les aléas d’un enfant qui déchirerait un faire part en le manipulant. L’avantage est de pouvoir offrir un support résistant qui peut être conservé pour longtemps tel un objet de collection. C’est un souvenir merveilleux que les personnes peuvent collectionner et consulter à tout moment en le plaçant sur un frigo ou sur n’importe quelle autre surface métallique. De plus, ce sont des objets décoratifs à part entière qui créent de l’émotion. Pour susciter une émotion encore plus grande, il sera recommandé de choisir un faire part magnet avec des photos de l’enfant.

Comment créer un faire part magnet ?

Le processus de création d’un faire part naissance aimanté est identique à celui d’un faire part de naissance dit classique. Il suffit de se rendre sur un site spécialisé comme monfairepart.com et d’accéder à l’outil de conception. Celui-ci vous permet alors de choisir différents modèles, divers formats et de mettre en page votre texte et vos photos suivant vos envies. L’outil créatif favorise votre expression artistique et vous prenez plaisir à disposer les éléments pour personnaliser votre faire part magnétique et en faire un objet unique.