Quel revenu faut-il pour prendre un prêt hypothécaire ?

49
Quel revenu faut-il pour prendre un prêt hypothécaire ?

Certaines personnes résument le prêt hypothécaire en disant qu’il est réservé aux propriétaires de biens immobiliers. En réalité, ces personnes ne l’obtiennent pas systématiquement, car il existe des plafonds de revenus et des critères divers. Identifier les exigences des banques vous permet de mieux préparer votre demande de prêt.

Une définition du prêt hypothécaire

Si le prêt hypothécaire porte ce nom, c’est parce qu’il s’agit d’une créance attribuée car le débiteur a fait placer une hypothèque sur un bien qu’il possède déjà. Il existe plusieurs raisons de souscrire à un crédit immobilier. D’abord, pour effectuer l’achat un bien immobilier neuf ou ancien, aussi pour posséder une résidence principale ou secondaire, et enfin, il est possible de demander un crédit hypothécaire pour se constituer un patrimoine immobilier dont le but peut être locatif. Une des spécificités de ce type de prêt est que l’argent peut être remis en espèces à l’emprunteur.

Lire également : Quel est le prix du gramme d'or 9 carats ?

Quels cas peuvent se présenter ?

Au besoin faites une simulation prêt hypothécaire en Belgique. Les personnes sollicitant des emprunts sont regroupées en catégories. Les potentiels emprunteurs proposant de placer en hypothèque un bien immobilier situé hors du pays où se trouve la banque n’obtiendront pas leur prêt. Les emprunteurs séniors sont souvent exclus par les banques à cause de leur âge avancé. La catégorie la plus appréciée est celle des cadres disposant de revenus conséquents, stables et ayant déjà acquis plus d’un bien immobilier.

Quels seuils de revenus sont requis ?

Vous ne prenez pas un prêt hypothécaire pour créer une entreprise. Par conséquent, vos revenus mensuels ont une grande importance. Il n’existe pas véritablement de revenu standard pour ce type de crédit. Tout dépend de la durée de l’emprunt et du taux qui vous seront proposés. Ce taux dépend lui-même de votre situation personnelle. Cette dernière sera analysée de façon générale et votre taux d’endettement sera minutieusement scruté.

A lire aussi : Comment changer l'adresse de la banque postale en ligne ?