Quelle crypto miner en 2018 ?

61

Pour miner une monnaie numérique, il faut bien se préparer et préparer son capital. Il y a une liste de monnaie à miner en 2018 pour un risque de perte amortie et de gain élevé. Lisez cet article pour en savoir plus sur le crypto à miser en 2018.

Le Bitcoin

Si vous êtes prêt à intégrer le monde des mineurs de crypto-monnaies, alors sachez que le Bitcoin est le numéro un. En cette année 2018, son prix tourne autour de 35 000 $/BTC. Cette monnaie est vraiment avantageuse pour les traders. Elle atteint très souvent sa valeur maximale, ce qui permet aux mineurs de crypto de faire accroître leurs capitaux.

A lire également : Bourse : ces produits financiers à ne pas mettre dans toutes les mains

Ce que vous devez savoir d’autre sur cette monnaie virtuelle est que la récompense actuelle de son minage est de 6,25 pour chaque bloc. Cette valeur sera réduite d’ici quelques années. Sachez aussi que le minage du BTC est aussi plus délicat et gourmand en ressource que celui des autres monnaies numériques qui courent le marché aujourd’hui.

L’Ethereum

L’Ethereum ou l’Ether est une monnaie numérique connue par beaucoup de traders. Vous pouvez encore le miner aujourd’hui. Cette monnaie est reconnue pour être à la hausse des innovations dans l’industrie des monnaies numériques. En 2018, la capitalisation de cette monnaie en bourse tourne déjà autour de 171 milliards de dollars.

A découvrir également : Comment faire une vente à découvert ?

De plus, la récompense actuelle de minage n’est pas négligeable. Elle peut être évaluée à environ 2 ETH par bloc. Vous pouvez miner cette monnaie avec les dispositifs GPU et CPU. Il est vrai que le réseau est passé à ETH 2,0 (Ethereum 2,0) et cela a apporté des changements au niveau des algorithmes de consensus de preuve de travail. Mais les mineurs ont encore une durée d’environ deux ans durant laquelle ils peuvent encore mener l’Ethereum.

Le ZCash

Au cours de l’année 2016, plusieurs monnaies ont vu le jour. Au nombre de celles-ci figure le ZCash. L’entreprise chargée du développement de cette monnaie s’est focalisée sur la protection de la vie privée des mineurs. Toutefois, malgré sa conception lui permettant de résister aux ASIC, il n’est toujours pas aisé de miner le ZCash.

Mais pour les mineurs ayant envie d’adopter une approche à long terme, cette monnaie constitue une grande opportunité de minage. À son niveau, la récompense à l’heure actuelle tourne autour de 2,5 ZEC/bloc. Sa masse monétaire est de 21 millions de tokens et le tout doit être miné d’ici quelque temps. En raison de son algorithme Equihash, le minage de cette monnaie numérique nécessite de la part des mineurs une mémoire assez vive.

Le Litecoin

Le Litecoin est compté parmi les meilleurs hard fork du BTC. Il a un attrait assez grand et de solides fondamentaux. Dans la plupart des listes de classement des monnaies virtuelles, le Litecoin se trouve parmi les dix premières. Le protocole qu’utilise cette monnaie est le scypte. C’est l’un des premiers jetons qui puissent être minés avec un GPU. Comme vous avez pu le constater, la fonction de hachage utilisée est le script. Et pour cela, tous les traders minant sur le Litecoin ou LTC auront une récompense de 12,5 LTC par bloc miné.

En conclusion, avant de miner une monnaie numérique en 2018, il est important de savoir opérer ses choix afin de trader sans risque de perte. Voici une liste de monnaie à miner en 2018 sans risque de perte avec un gain important.