Quelle épaisseur de verre pour une fenêtre ?

273
Les fenêtres en PVC ne sont pas uniquement tendances, mais aussi durables en termes de qualité, de design et de robustesse. Le leader fabricant de portes et fenêtres WnD propose des fenêtres PVC de type EDGE, ETRUM, ETRUM ROUND PLUS et ETRUM ECO. Il faut savoir que le PVC et le verre sont deux matériaux qui se complètent en matière de conception d’intérieur et de mobilier.

Comment reconnaître des fenêtres de qualité ?

Certains critères font d’une fenêtre un produit supérieur, comme l’isolation thermique, le design et le type de technologie associé au système d’ouverture. D’une part, WnD met l’accent sur une bonne isolation thermique pour optimiser la chaleur à l’intérieur de la pièce. D’autre part, pour anticiper les infiltrations en tout genre, notamment en cas d’intempéries. Il faut noter que le choix des fenêtres en PVC fait également intervenir la notion de design. De nombreux modèles sont aujourd’hui disponibles sur le marché, mais le plus important est de choisir un produit de qualité. Le terme « qualité » fait référence à la résistance, à la robustesse et à la facilité d’entretien. En termes de vitrage, le verre joue aussi le rôle d’isolant thermique, qui s’accompagne toujours d’une isolation phonique dans le cas de WnD. Tout cela est proposé avec un système anti-effraction.

A lire aussi : Décorer son intérieur sur le thème de l’astrologie

Comment choisir l’épaisseur du vitrage pour vos fenêtres ?

WnD propose des volets et des portes avec des systèmes d’enroulement et de coulissement, chacun ayant ses propres caractéristiques. Dans le cas des fenêtres en PVC, le vitrage peut être réalisé selon vos besoins et vos goûts. Avec une étanchéité accrue, une structure solide et une bonne isolation thermique, l’épaisseur du verre peut varier selon la gamme, comme suit :

Fenêtre EDGE

Disponible en version standard, rénovation et type d’isolation 100-120-140-160, la fenêtre EDGE de WnD peut être équipée d’un triple vitrage entouré d’un cadre en aluminium. Le coefficient de transmission thermique est ainsi réduit à 0,94 W/m2K. L’épaisseur du vitrage est de 41 mm pour cette gamme avec un vitrage standard 4/20/4 Ug = 1,1 W/m²K.

A voir aussi : Comment conserver des vêtements dans un grenier ?

Fenêtre ETRUM

La fenêtre WnD ETRUM est disponible en standard, en rénovation et en type d’isolation 100-120-140-160. Elle possède une valeur d’isolation thermique élevée et est équipée d’un système d’étanchéité et d’un vitrage épais. L’épaisseur du vitrage est de 41 mm pour cette gamme avec un vitrage standard 4/16/4 Ug = 1,1 W/m²K.

Fenêtre ETRUM ROUND PLUS

La fenêtre WnD ETRUM ROUND PLUS est disponible en version standard et en version rénovation. Elle convient tant aux ouvrages modernes qu’aux bâtiments classiques. L’épaisseur du vitrage est de 41 mm pour cette gamme avec un vitrage standard 4/16/4 Ug = 1,1 W/m²K.

Fenêtre ETRUM ECO

La fenêtre WnD ETRUM ECO est équipée de joints et peut être équipée d’un triple vitrage. Cela garantit une bonne isolation thermique. L’épaisseur du vitrage est de 41 mm avec un vitrage standard 4/16/4 Ug = 1,1 W/m²K.

Outre ces options, il est important de noter qu’en général, l’épaisseur du verre peut être de 4 mm pour les modèles standards tels que 4/12/4 et 4/16/4 pour 12 ou 16 mm d’air. Ainsi, le verre pour le double vitrage a une épaisseur de 20 ou 24 mm.