Fire tv stick ou chromecast ?

1639

Pour un amoureux des nouvelles solutions, il y a lieu de s’interroger sur le choix à faire entre Fire TV et Chromecast. L’on vous en dit long sur chacune des options dans l’article suivant. Vous devriez le lire pour bannir le doute de votre esprit.

Fire tv et chromecast : le principe de fonctionnement

Pour fonctionner, chacun des deux dispositifs a des adaptations précises sur votre outil de lecture de vidéos. Globalement, l’on reconnaît qu’il s’agit de rendre la télévision beaucoup plus intelligente. Ainsi, l’on obtient un confort de séance cinéma intéressant dans les prochaines minutes. Cela devrait vous aider à vous amuser un peu plus souvent sans être tenu de garder votre téléphone en main.

A voir aussi : Comment exploiter les technologies de l'information pour améliorer la productivité

Pour Fire TV, il est question de connecter un décodeur à votre télévision. Le fonctionnement est donc plus pragmatique. Dès que vous en avez besoin, vous prenez la commande et tout ce que vous avez installé comme applications se repositionne pour vous offrir le meilleur. L’important ici est l’existence de ce décodeur. C’est donc tout un boîtier, tout un système avec des caractéristiques précises que l’on installe. Il n’est alors plus besoin de télécharger Google Chrome ou tout ce qui s’en suit. La commande suffit à tout mettre en place.

Au niveau de Chromecast, l’on emploie plutôt un moyen plus léger : la clé USB. Cet outil fait partie aujourd’hui du quotidien de plusieurs professionnels. C’est pour cette raison que l’on vous recommande de lui trouver une bonne place chez vous si vous aimez la simplicité. Toutefois, la connexion d’un autre appareil est obligatoire pour l’utilisation. Il y aura besoin d’un appareil externe pour que cela fonctionne sur votre télévision. Ainsi, sans le téléphone, la tablette ou le PC, vous n’avez pas la possibilité de suivre quoi que ce soit sur votre écran.

A lire aussi : Comment faire pour être éligible à la fibre ?

Fire tv et chromecast : les options

Comme options disponibles, vous pouvez employer Fire tv en usant de toutes les applications localement installées sur le décodeur. Toutefois, il est à préciser que c’est Apple qui a enregistré le dispositif. Ce sont donc les outils numériques d’Apple que vous pouvez utiliser, rien d’autre. Cela vous limite quelque peu en matière de gestion de vos lectures et du mode de téléchargement.

Avec Chromecast, tout est plus simple. Toutes les plateformes Android vous sont ouvertes. Vous n’avez plus qu’à vous trouver un téléphone et à le caster avec votre télévision. Vous pouvez même employer en ligne toutes les applications qui vous intéressent sans problème. Toutefois, rien ne pourra s’installer sur votre dispositif directement. C’est l’appareil casté avec la télévision qui commande.

Fire tv et chromecast

Pour employer Fire tv, l’on n’a plus besoin d’aide externe. Même au niveau de l’exploitation interne ou de l’installation, tout est bien plus facile. Il faut juste mettre le décodeur en place et le tour est joué. Il n’y a plus d’installation particulière. C’est plus facile pour tous les membres de la famille de l’utiliser.

Dans le même temps, Chromecast complique tout avec cette option de téléchargement, tout au moins de l’une des applications Google. Et ce, suivant que l’on emploie un téléphone, une tablette ou un PC.

 

Fire tv vs chromecast : comparaison de la qualité d’image et du son

En termes de qualité d’image et de son, Fire TV est une référence en la matière. Effectivement, cette option TV offre des images de très bonne qualité avec un excellent rendu sonore, aussi bien pour les vidéos que pour les photos.

D’un autre côté, Chromecast n’est pas non plus en reste dans ce domaine. Mais il faut reconnaître qu’il est juste bon. Les images ne sont pas aussi nettes et claires qu’on pourrait le souhaiter par moments.

Comparativement à cela, Fire TV propose des options de réglages permettant aux utilisateurs d’avoir une excellente expérience visuelle et auditive. Cela donne donc un avantage certain à l’option télévisée.

Fire tv vs chromecast : quelle est la meilleure option pour le streaming en direct ?

La question de savoir quelle option est meilleure pour le streaming en direct dépend des préférences individuelles. Si vous êtes un utilisateur d’Amazon Prime, Fire TV pourrait être la solution idéale pour vous. En effet, il offre une interface conviviale et facile à naviguer qui simplifie l’accès aux programmes que vous aimez.

D’un autre côté, si vous utilisez déjà les services Google Play ou Google Home Mini, Chromecast pourrait être préférable. Avec Chromecast, il est également très facile de diffuser des vidéos YouTube sur votre téléviseur.

C’est à l’utilisateur lui-même de décider ce qu’il recherche dans une solution multimédia. Que ce soit l’expérience utilisateur, la compatibilité avec ses appareils existants ou encore le contenu disponible dans chaque plateforme, toutes ces considérations doivent être prises en compte lors du choix entre le Fire TV Stick et Chromecast.