Où trouver Mario Kart Live Home circuit ?

4

Depuis que Nintendo existe, la firme ne cesse d’innover et de vouloir proposer de nouvelles expériences de game. La dernière en date, c’est évidemment Mario Kart Live Home circuit dont tout le monde parle. Mais qu’est-ce exactement, et surtout, où le trouver ?

Mario Kart Live Home circuit c’est quoi ?

Nintendo nous a déjà habitués à mélanger virtuel et réel. Il faut dire que l’entreprise nippone cherche sans cesse à innover.

A lire aussi : Quelle cellule pour platine Marley ?

Cette fois, c’est avec son produit phare, Mario Bros. L’idée, c’est de permettre de jouer en virtuel sur sa console Switch ou Switch Lite, mais en faisant rouler une voiture Mario dans n’importe quelle pièce de sa maison. Une manière originale de transformer son salon ou sa chambre à coucher en circuit. C’est surtout une expérience de jeu totalement nouvelle et très amusante. En effet, avec un jeu vidéo classique, on finit tôt ou tard par connaître le moindre recoin de chaque circuit. Ici, les possibilités sont infinies.

Que comprend exactement le pack ?

Le pack Mario Kart Live Home circuit se décline en deux versions, Mario ou Luigi. Seuls le véhicule et le personnage changent. Le reste des deux packs est strictement identique. Le contenu est composé :

A découvrir également : Qui sont les professionnels de la petite enfance ?

  • une mini voiture télécommandée à l’effigie du plus célèbre des plombiers oud e Luigi ;
  • un cable type pour recharge le bolide ;
  • un jeu de quatre portes en carton toutes numérotées ;
  • deux fléchages ;

Faut-il une cartouche ?

Bien évidemment, pour faire le lien avec la console , il vous faut, non pas une cartouche, mais simplement télécharger le jeu Mario Kart Live: Home Circuit. Ce téléchargement est gratuit depuis une console Nintendo Switch et se fait sur le eShop.

Combien de joueurs peuvent jouer ?

A partir du moment où il n’y a qu’un seul véhicule, il ne peut y avoir qu’un seul joueur à la fois. Pour jouer à plusieurs, il faut donc que chaque participant ait au préalable fait l’acquisition de son propre pack Mario Kart Live: Home Circuit.

A quel endroit acheter le Mario Kart Live: Home Circuit ?

Le pack Mario Kart Live: Home Circuit est disponible dans toutes les bonnes boutiques de jeux vidéo se trouvant près de chez vous. Bien évidemment, tous les revendeurs en ligne en proposent à leur catalogue.

Mais tout cela n’est que théorique. La plus grosse difficulté, c’est évidemment à l’approche du rendez-vous incontournable qu’est Noël. Il est fort à parier que des difficultés d’approvisionnement vont se faire sentir. Beaucoup de personnes qui pensent le glisser au pied du sapin ont d’ailleurs d’ores et déjà commencé à prendre les devants. Résultats, certaines adresses sont déjà en rupture de stock.

Combien coûte Mario Kart Live: Home Circuit ?

Le prix du pack Mario Kart Live: Home Circuit est supposé être le même partout. Que vous alliez chez un revendeur en bas de chez vous ou que vous l’achetiez sur internet, il n’y a aucune différence.

Le tarif est actuellement de moins de 100 euros. Mais ce prix est pour un et un seul Mario Kart Live: Home Circuit. Si vous voulez faire une course dans votre salon, entre le canapé et la table basse avec des amis, il faut que chacun ramène son propre pack.

Cette limite n’est pas vraiment gênante en soi dans cette situation. C’est en revanche beaucoup plus un frein si vous avez plusieurs enfants. En effet, imaginons que vous ayez trois bambins et que tous veulent y jouer. Il vous faut alors débourser près de 300 euros (le prix de trois packs Mario Kart Live: Home Circuit) pour que tout ce petit monde puisse se mettre au volant d’un bolide virtuel.