Pourquoi choisir la cigarette électronique ?

140
Pourquoi choisir la cigarette électronique ?

Les méfaits du tabac ne sont plus un mystère pour personne. L’objectif d’un monde sans tabac est ouvertement déclaré et la cigarette est même combattue. La cigarette électronique peut être utile pour commencer un programme de sevrage tabagique, car il n’est pas toujours simple de le faire. Mais pourquoi opter pour ce nouveau type de cigarette ?

La cigarette électronique a-t-elle des effets sur l’organisme ? 

Si vous êtes fumeur depuis un certain temps, passer à la cigarette électronique aura les mêmes effets que l’arrêt du tabac : vous remarquerez un changement de goût et d’odeur, vous serez en meilleure forme physique et vous tousserez moins. En France, les e-liquides doivent répondre aux exigences fixées par l’Afnor et sont clairement étiquetés comme tels par la National Academy of Medicine. La cigarette est considérée comme étant totalement dangereuse, contrairement à la cigarette électronique. L’institution rassure et s’exprime clairement en faveur du vapotage au détriment du tabac, même s’il existe aujourd’hui un certain manque de clairvoyance quant aux effets négatifs de la cigarette électronique.

A lire également : Comment fumer la fleur de CBD ?

La cigarette électronique présente des avantages

L’avantage de l’e-cigarette est qu’elle offre aux anciens fumeurs la même sensation de fumée et de contraction de la gorge que celle procurée par la cigarette. De plus, elle offre une grande variété de saveurs qui devraient plaire au plus grand nombre. En plus, elle ne présente pas d’inconvénients pour la santé. Par rapport à un paquet de cigarettes, l’e-cigarette reste nettement moins chère. La cigarette électronique est plus qu’un palliatif pour arrêter de fumer, elle peut être hautement personnalisée en termes de saveurs, de puissance et d’autonomie, de teneur en nicotine et de niveau de résistance. Un autre avantage de la cigarette électronique est la grande variété de modèles, qui ne manquera pas de séduire les vapoteurs. Les e-cigarettes sont désormais à la pointe de la technologie, car elles sont de plus en plus petites !

A lire aussi : Test du kit Aegis Legend 2 de Geekvape