Pourquoi je ne peux pas créer un compte N26 ?

1519

N26 Bank est un service bancaire qui vous permet d’ouvrir un compte N26 ou N26 Black depuis plusieurs pays du monde dont la France, l’Allemagne et d’autres. Il faut savoir que l’ouverture de ce compte n’est pas accessible aux départements d’Outre-Mer en France. Cependant, il peut arriver que vous ne soyez pas en mesure d’ouvrir un compte N26. Voici les raisons qui pourraient constituer une barrière pour créer un compte N26.

Quelles sont les conditions à remplir pour créer un compte N26 ?

Le compte N 26 est généralement accessible à tout le monde. Néanmoins, il y a des conditions à remplir pour avoir accès à l’ouverture de ce compte. D’abord, il faut avoir au moins 18 ans avant de pouvoir créer un compte N26. De plus, vous devez être résident de l’un des pays où ce service bancaire est accessible. Il s’agit des pays tels que l’Autriche, la Belgique, le Danemark, l’Espagne, la Finlande, la Grèce, l’Italie, l’Irlande, l’Islande, le Liechtenstein et le Luxembourg.

A lire également : Comment résilier votre contrat d'assurance auto AXA sans stress

Il y a aussi la Norvège, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la Slovaquie, la Suisse, la Slovénie et la Suède. Ensuite, vous devez avoir un smartphone compatible avec l’application N26 afin de pouvoir créer un compte N26. En effet, votre téléphone doit nécessairement disposer d’une fonctionnalité de photographie de qualité pour les pièces justificatives à fournir pour créer le compte N26. Donc, vous ne pouvez pas créer un compte N26 si ces conditions ne sont pas remplies.

De plus, il est important de savoir que vous n’êtes pas obligé de disposer d’un revenu mensuel avant de pouvoir souscrire à un compte N26. Donc, un étudiant a aussi la possibilité d’ouvrir ce compte s’il le désire. Vous pouvez également disposer de la carte N26 Black du service numérique bancaire N26 sans avoir un revenu à la fin du mois. Même les interdits bancaires peuvent y souscrire.

A voir aussi : Quelle est la banque la plus riche de France ?

Quelles sont les pièces justificatives fournies pour ouvrir un compte N26 et comment créer ce compte ?

Pour ouvrir un compte N26, il y a certaines pièces justificatives que vous devez d’abord fournir. En effet, il suffit de présenter votre passeport ou votre pièce d’identité française valide. De plus, la procédure à suivre pour créer un compte N26 est assez simple. Il faut commencer par le remplissage d’un formulaire en ligne. Ce formulaire d’inscription demandera des informations sur votre civilité, votre nom et prénom, votre adresse, votre date et lieu de naissance, votre adresse mail et autres.

Ensuite, un message vous sera envoyé par e-mail pour la confirmation de l’adresse que vous allez renseigner. Vous entrez dans le mail pour faire la confirmation en cliquant sur envoyer l’e-mail. Après, vous allez vérifier votre identité en utilisant l’application N26. Cette étape est obligatoire dans la procédure de souscription. A cette étape, il faut alors fournir votre carte d’identité ou votre passeport en cours de validité. A cette même étape, vous passez aussi un appel téléphonique vidéo.

Le service N26 est généralement accessible à plusieurs personnes. Néanmoins, elle reste inaccessible pour certains par pays ou région comme les départements d’outre-mer en France. Vous ne pouvez pas créer un compte N26 si vous n’avez pas au moins 18 ans et un bon smartphone.

Les raisons pour lesquelles votre demande d’ouverture de compte N26 peut être refusée

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles votre demande d’ouverture de compte N26 peut être refusée. Premièrement, si vous ne fournissez pas les pièces justificatives exigées ou que celles-ci sont invalidées, votre demande sera automatiquement rejetée. Pensez à bien vérifier ces documents avant de faire une demande.

Si votre pays ou région n’est pas pris en charge par N26, vous ne pourrez pas créer un compte. C’est le cas des départements d’outre-mer français qui ne peuvent actuellement bénéficier du service proposé par l’établissement allemand.

Il se peut que vous ayez déjà été blacklisté auprès de la Banque centrale européenne. Dans ce cas-là, N26 sera dans l’impossibilité légale d’accepter votre demande d’ouverture de compte.

Les critères financiers et fiscaux peuvent aussi être un frein à l’ouverture du compte. Par exemple, si vos revenus sont trop faibles ou instables selon les critères établis par la banque en ligne et qu’ils ont besoin de davantage de garanties sur leur clientèle, cela pourrait représenter un obstacle majeur pour ceux qui souhaitent souscrire chez eux.

Dernière raison possible : malgré tous vos efforts quant à l’éligibilité aux services N26 (pièces justificatives remplies correctement, etc.), ils se réservent le droit légal • tout comme toute autre entreprise • de refuser une personne s’il y a lieu avec des motifs valables tels que suspicion frauduleuse ou comportement illégal présumé.

Pensez à bien prendre en compte tous ces facteurs avant de faire une demande d’ouverture de compte N26.

Comment contourner les obstacles à la création d’un compte N26 et obtenir une approbation rapide

Si vous avez été dans l’impossibilité de créer un compte N26 pour une raison quelconque, il y a des solutions alternatives à envisager. Assurez-vous que toutes les informations et les documents fournis sont corrects et validés avant de soumettre votre demande.

Dans certains cas, il peut être utile de contacter le service clientèle pour obtenir plus d’informations sur la raison du refus. Ils peuvent aussi offrir des conseils sur les mesures spécifiques à prendre afin d’améliorer vos chances de succès lors d’une prochaine tentative.

Une autre solution est de chercher une alternative parmi les autres banques en ligne disponibles qui sont accessibles depuis votre pays ou région. Certainement, ne perdez pas espoir dès maintenant : avec la concurrence grandissante dans ce marché économique relativement nouveau mais en constante expansion qu’est celui des banques en ligne • la plupart proposant un large éventail de services sans coûts cachés -, vous êtes sûr(e) de trouver celui qui convient le mieux à vos besoins !

Si vous êtes déterminé(e) à avoir accès aux services N26 malgré tout obstacle posé devant vous auparavant, il existe plusieurs options comprenant l’utilisation des services VPN (réseau privé virtuel), ainsi que celles relatives aux adresses internationales ou fictives pouvant aider à contourner certaines restrictions géographiques liées au service.

Si N26 n’est pas accessible pour le moment, explorez d’autres alternatives telles que Revolut ou Monese, vérifiez que vos pièces justificatives sont en règle et si tout échoue, envisagez d’utiliser des méthodes alternatives pour accéder aux services N26.