Comment charger une batterie de scooter électrique ?

30

L’ entretien de la batterie est essentiel dans les scooters électriques. Voici quelques bons conseils qui aideront à optimiser le rendement.

scooters électriques sont la solution à nos nombreux problèmes. Ils facilitent parfois la vie en raccourcissant les quarts de travail et en raccourcissant les distances. Cependant, il y a un aspect qui doit être pris en compte : ne mettez pas l’ entretien de la batterie en Les arrière-plan. Nous oublions souvent de leur montrer l’amour qu’ils méritent.

A découvrir également : Quelle mention sur la carte grise lors de la vente ?

Science et entretien des batteries

Avant de parler de l’entretien de la batterie des scooters électriques, voyons comment ils sont fabriqués et comment ils fonctionnent. D’abord, disons que je suis comme un sablier. Un côté contient du graphite, tandis que l’autre lithium. Lorsque les ions lithium sont épuisés, ils se déplacent du côté du graphite. Lors de la charge, le processus inverse. Parce que les batteries lithium-ion sont basées sur ce déplacement ionique, elles se dégradent beaucoup plus lentement et peuvent survivre dans des milliers de cycles de charge. Leur capacité de puissance accrue vous permet de résister à la forte consommation d’énergie requise par les véhicules électriques.

A voir aussi : Quel est le plus avantageux leasing ou achat ?

Toujours garder la batterie chargée ?

En ce qui concerne la durée de vie de la batterie, il s’agit de préserver la dynamique interne intacte. En suivant les bonnes pratiques de chargement, de déchargement et de stockage, la batterie survivra longtemps. La meilleure façon de s’occuper de l’entretien de la batterie est de la garder chargée à tout moment ? Non, faux. Le chargement de la batterie jusqu’au sommet entraînera un degré d’usure maximal. Habituellement, nous nous limitons à 4,2 volts, ce qui est plus ou moins ce que chaque modèle peut réellement faire. Aller plus loin, c’est comme un étudiant pendant la semaine d’examen. Pompez le corps avec Le café et le Red Bull peuvent donner l’énergie dont vous avez besoin pour étudier toute la nuit, mais le faire tous les jours causera des dommages importants. Quoi qu’il en soit, il est juste de charger jusqu’à 98% sans risquer d’endommager la batterie. Aussi important ne pas charger trop vite.

Vider la batterie jusqu’à 0% ?

Vous avez peut-être entendu dire que laisser votre téléphone ou votre ordinateur télécharger complètement est bon pour l’appareil. La vérité est que les anciens types de batterie tels que le nickel-cadmium et les hydrures nickel-métal peuvent parfois développer ce qu’on appelle un « effet de mémoire &# 8220 ;. Cela se produit lorsqu’une batterie n’est que partiellement déchargée, puis rechargée à nouveau. Par conséquent, essentiellement « oublier » qu’il a une capacité de charge/décharge plus élevée. Contrairement à d’autres types de batteries, Le lithium ne souffre pas de l’effet mémoire et, en fait, les laisser manquer jusqu’à 0% pourrait avoir des conséquences. C’est probablement un aspect important quand il s’agit de l’entretien de la batterie.

Quels sont les meilleurs exemples pour l’entretien de la batterie ?

Pour un bon entretien de la batterie, vous pouvez commencer à le stocker dans un endroit plat, stable, bien ventilé et sec. Si nécessaire, protégez-le de la poussière avec une couverture poreuse. L’exposition à la lumière du soleil et à la pluie pour réduire les dommages ou le vieillissement est une précaution utile. Le climat extrême, en fait, est comme la cryptonite. Les batteries au lithium-ion commencent à se détériorer lorsqu’elles sont stockées à des températures extrêmement basses ( 45 °C).