Quelles options dans quel lycée ?

10

Quel lycée choisir ? Il vous reste quelques mois avant que vous deviez prendre cette décision importante.

En fait, le choix de l’école secondaire influence ce que vous ferez après l’obtention du diplôme. Vous pouvez commencer à travailler tout de suite ou vous inscrire à l’université.

A lire également : Puis-je cumuler RSA et salaire ?

Le choix de l’université dépend également du type d’école secondaire que vous avez fréquenté. Habituellement, ce sont les élèves du secondaire qui continuent à l’université plutôt que de travailler.

Si vous vous demandez comment choisir l’école secondaire, dans cet article, nous vous disons tout sur les écoles secondaires : ce qu’ils sont, ce qu’ils étudient, quelle université choisir après un lycée plutôt qu’à la conclusion d’un autre.

A découvrir également : Quels sont les services d'un centre d'appels ?

À la fin de l’article, vous saurez quel lycée choisir et vous n’aurez plus à vous poser cette question difficile

Plan de l'article

Index : comment choisir l’école secondaire

Comment choisir l’école secondaire

Afin de comprendre comment choisir le bon lycée pour vous, vous devez savoir précisément ce qui vous attend pour les cinq prochaines années.

Il y a six lycées en Italie. Cependant, l’École secondaire scientifique et l’École secondaire des sciences humaines ont de multiples adresses, en plus de la traditionnelle.

Dans ce petit guide sur la façon de choisir l’école secondaire après la troisième année, vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin sur chaque type d’école secondaire.

Avant de lire le guide, nous vous donnons deux conseils pour l’utiliser au maximum. En partie, le choix de l’école secondaire dépend des perspectives d’emploi. Vous devriez réfléchir à savoir si le travail que vous aimeriez faire ou quel genre de figures professionnelles pourrait être le plus en demande d’ici à cinq ou dix ans. Parlez-en à vos parents à ce sujet. Par Bien sûr, ils seront bien informés sur ce sujet.

Cependant, ne vous guidez pas uniquement par les débouchés d’emploi. Évaluez vos compétences, vos talents, les sujets que vous préférez. Les cinq années de lycée ne doivent pas devenir un cauchemar pour passer à étudier les matières dont vous êtes moins amenés.

En fait, si vous vous demandez :

le

lycée classique ou scientifique est-il plus difficile ?

Sachez qu’il n’y a pas de réponse à cette question. Ils sont difficiles ou faciles de la même manière. Cela dépend des sujets que vous préférez et dans lesquels vous êtes mieux.

Ce qui est Art High School L’école d’art

est l’école secondaire dédiée à l’étude des phénomènes esthétiques et de la pratique artistique.

Ce que vous apprendrez à l’école secondaire artistique

Après cinq ans d’école d’art, vous apprendrez sur les méthodes de recherche artistique et de production, les langues et les techniques de l’art. En outre, vous serez en mesure de comprendre la valeur du patrimoine artistique inséré dans son contexte historique.

Enfin, grâce à l’école secondaire artistique, vous apprendrez à exprimer votre créativité et vos compétences en design de la meilleure façon possible.

Ce que vous étudiez à l’école secondaire artistique L’école secondaire artistique

dure cinq ans. Après les deux premières années, vous aurez à choisir entre 6 adresses, chacune avec son propre laboratoire :

  • architecture
  • audiovisuelle et multimédia
  • et environnement des arts figuratifs

  • (art de la sculpture, art graphique pictural, art plastique-pictural)
  • design
  • graphique
  • ( art des métaux, orfèvres et corail, art du mobilier et du bois, art de la céramique, art du livre, art de la mode, art du tissu, art du verre)

Quelle université choisir après l’école secondaire d’art Artistic High

School ouvre des opportunités d’emploi inattendues. En fait, si vous décidez d’aller à l’école secondaire d’art, vous pouvez tous les deux continuer à l’université, par exemple en archéologie, patrimoine culturel, architecture et chercher immédiatement du travail dans les domaines de la conception, de l’édition, du graphisme, de la production audio-vidéo et au-delà.

Qu’ est-ce que l’école secondaire classique L’école secondaire classique

est l’école secondaire caractérisée par l’étude de la civilisation classique et de la culture humaniste.

Ce que vous apprendrez à Classical High

School Grâce à la Classical High School, vous comprendrez les phénomènes qui ont conduit au développement de la civilisation occidentale et du monde contemporain.

Au cours des années du Lycée Classique, vous recevrez principalement une éducation littéraire, historique et philosophique, mais vous étudierez également les sciences mathématiques, physiques et naturelles.

Ce que vous étudiez à l’école secondaire classique

Les principales matières sont le latin et le grec. Mais les mathématiques, la physique, les sciences sont également fournies.

Même le lycée classique dure cinq ans divisé en deux biennales plus la cinquième année.

En outre, dans certains instituts, il existe une voie d’orientation potentielle – expérimentale à la fois théorique et laboratoire pour l’introduction à la biologie à partir de la troisième année.

Quelle université choisir après l’école secondaire classique La

plupart des étudiants qui obtiennent leur diplôme de l’école secondaire classique, puis s’inscrivent à l’université. Les sciences humaines sont les plus choisies, mais les sciences politiques et l’économie sont aussi populaires.

Souvent, ceux qui sont diplômés du lycée classique décident de s’inscrire en médecine , surtout après avoir fréquenté les instituts qui prévoient le chemin de la biologie.

Qu’ est-ce que l’école secondaire linguistique

Le programme d’études de l’ École secondaire linguistique est axé sur les systèmes linguistiques et culturels.

Ce que vous apprendrez à l’école secondaire linguistique

À la fin de l’école secondaire linguistique, vous aurez les compétences dont vous avez besoin pour communiquer en trois langues, plus en italien, jusqu’à ce que vous atteigniez le niveau B1 pour au moins une langue et B2 pour les deux autres. B1 et B2 sont les niveaux établis dans le Cadre européen commun de référence pour les langues.

En plus de communiquer dans ces langues, vous apprendrez leur contexte historique et culturel.

Ce qui est étudié à l’école secondaire linguistique

Les principales matières de l’École secondaire linguistique sont les langues, qui seront constamment utilisées pendant les heures de classe.

En outre, il est prévu d’organiser des échanges virtuels, des visites, même des séjours individuels , des stages en Italie et à l’étranger pour promouvoir l’apprentissage des langues et leur contexte culturel.

Quelle université choisir après l’école secondaire linguistique

À la fin de l’École secondaire linguistique, vous pouvez choisir d’approfondir vos compétences linguistiques en vous inscrivant à la faculté des langues étrangères. Ou vous pouvez essayer votre carrière diplomatique.

En outre, vous pouvez suivre des cours et Maîtrise ou chercher du travail dans le secteur du tourisme, où la connaissance des langues est très demandée.

Qu’ est-ce que Musique et Choreutici

Lyceums Musique et Choreutici sont ces lycées conçues pour ceux qui veulent apprendre les techniques de la musique et de la danse et acquérir les compétences pratiques nécessaires.

Ce que vous apprendrez à Musique et Lycées chorétiques

Dans ces lycées, vous apprendrez les connaissances, les compétences et les compétences nécessaires pour utiliser les langues musicales et chorétiques dans le domaine de la composition, de l’interprétation, de l’exécution et de la représentation.

En outre, vous apprendrez également le contexte culturel, historique, esthétique, théorique et technique de la musique et de la danse.

Ce qui est étudié à Musique et Choreutique Lycées

Le plan d’étude est divisé en deux sections : la section musique et la section chorétique.

Les sujets qui caractérisent sont ceux sur les techniques musicales et coreutiques et laboratoires pratiques.

Il

n’y a pas de pénurie de matières traditionnelles dans toutes les écoles secondaires, telles que l’italien, les mathématiques, l’histoire, la langue étrangère, etc.

La particularité de ces lycées est que l’accès dépend de la réussite d’un test d’entrée pour vérifier les compétences musicales ou chorétiques.

Quelle université choisir après l’école secondaire de musique et chorétique

Après avoir obtenu son diplôme dans ce type d’école secondaire, vous choisirez probablement de continuer au conservatoire et dans une académie de danse .

Quelle est l’école secondaire scientifique L’école

secondaire est l’école secondaire dédiée à l’étude des mathématiques, de la physique et des sciences naturelles.

Ce que vous apprendrez à l’école secondaire scientifique

à l’école secondaire scientifique, vous apprendrez les compétences, les connaissances et les compétences nécessaires pour suivre le développement de la recherche scientifique et technologique, des langues et des techniques et les méthodologies relatives à ces questions.

Ce qui est étudié à l’école secondaire scientifique

Comme vous le savez certainement déjà, les matières qui caractérisent le Lycée Scientifique sont les mathématiques, la physique et les sciences naturelles, qui sont également étudiées par des activités de laboratoire.

Cependant, le Lycée Scientifique fournit dans certains instituts, la même voie d’amélioration en biologie que nous avons déjà discuté dans le paragraphe sur le classique.

En outre, il existe deux adresses au-delà de la traditionnelle :

  • le lycée scientifique avec l’option sciences appliquées , qui fournit à l’étudiant des compétences
  • particulièrement approfondies dans le domaine de la culture scientifique-technologique, avec référence aux mathématiques, physiques, chimiques, biologiques, sciences de la terre et informatique ; scientifique avec la section traitant du sport, dans lequel les sciences de la moteur, du sport et du sport sont approfondies un ou plusieurs sports.

Quelle université choisir après l’école secondaire scientifique Le

Lycée Scientifique est idéal pour tous les étudiants qui veulent s’inscrire dans les facultés scientifiques, l’ingénierie et l’économie. En outre, il est également indiqué à tous ceux qui rêvent d’assister à la médecine, vétérinaire, agraire.

Qu’ est-ce que l’école secondaire des sciences humaines

L’ École secondaire des sciences humaines est l’école secondaire où vous étudierez les théories et les phénomènes liés à l’identité des personnes, les relations humaines et sociales.

Ce que vous apprendrez à l’École secondaire des sciences humaines

Au cours des cinq années de l’École secondaire des sciences humaines, vous apprendrez à comprendre la complexité des processus de formation. En termes plus simples, vous étudierez les techniques et méthodes de compréhension de la façon dont les individus grandissent et se développent, leurs relations, etc.

Ce qui est étudié à l’École secondaire des sciences humaines

Pour cette raison, les sujets qui caractérisent Le Lycée des Sciences Humaines sont la pédagogie, la psychologie, la sociologie, en plus des traditionnels tels que la philosophie, l’histoire, l’italien, les mathématiques.

L’ École secondaire des sciences humaines assure également l’adresse économique et sociale dans laquelle l’économie et le droitsont approfondies.

Quelle université choisir après l’École secondaire des sciences humaines

Avec le diplôme de l’École secondaire des sciences humaines, vous êtes prêt à vous inscrire dans presque toutes les facultés, en particulier en sociologie, psychologie, sciences de la formation.

En outre, vous pouvez également essayer d’entrer immédiatement dans le monde du travail dans le domaine de la prise en charge des handicapés, des enfants, des malades et des personnes âgées.

Maintenant, vous avez toutes les informations dont vous avez besoin pour choisir le meilleur lycée pour vous.

Si vous avez besoin de plus de conseils ou si vous n’êtes pas sûr de vouloir aller à l’école secondaire et vous avez besoin mieux comprendre

ce que les institutions techniques et les institutions professionnelles sont, lire aussi :

Comment choisir l’école secondaire après la troisième année

La liste mise à jour des écoles secondaires

Pour obtenir toute l’aide dont vous avez besoin, le support d’étude, le support ciblé pour les tâches et les requêtes , rejoignez WAU Academy, la communauté WAU ! avec plus de 70 000 étudiants.

ENTRER WAU ACADÉMIE Facebook Linkedin WhatsApp Image en vedette de AndreapiAcquadio par Pexels