Quels jeux pour un enfant de 5 à 8 ans ?

177

Les jeux concourent au développement personnel des enfants. Ils se présentent comme de simples divertissements, mais sont de véritables outils d’éducation. Les jeux sont disponibles pour tout âge. Cependant, pour les enfants de 5 à 8 ans vous pouvez vous procurer les jouets de cet article.

Dés création d’histoire

Les jeux sont bienfaisants pour la croissance des enfants. La maison de jeu, les Crodiles propose une grande variété d’outils amusants, pour les enfants dans la tranche d’âge de 5 à 8 ans. Parmi eux, il y a les jeux de dés création d’histoire et les puzzles. Ces jeux permettent aux enfants d’acquérir une prompte perception visuelle et une fine motricité.

A lire aussi : Quand est 2021 All Santi Feste ?

Couleurs magiques

L’avantage de ce jeu est sa capacité d’activer la curiosité scientifique chez les enfants. Il s’agit de mettre du lait dans un bol et d’y ajouter quelques gouttes de plusieurs colorants, sans mélanger. Ensuite, il faut déposer le bout d’une baguette savonnée, délicatement sur le lait. Le résultat donne un champ de couleur. À travers cette expérience, l’enfant apprend à raisonner et à émettre des hypothèses.

Pige dans le lac

Les jeux de cartes favorisent à l’enfant, l’élaboration du sens de la logique, ainsi que la clairvoyance des consignes. Le Pige dans le lac se joue, en famille ou entre amis. C’est un jeu de société qui stimule la mentalité de l’enfant à la compréhension des mathématiques. Ainsi en grandissant, l’enfant se sent compétent et valoriser.

A lire également : Comment faire pour immigrer en Angleterre?

Le labyrinthe

Que ce soit en bois ou en carton, le labyrinthe est un jeu constructif. Pour y jouer, l’enfant a besoin de concentration et de constance. Cela implique qu’il doit réfléchir et accroitre son ingéniosité. Le labyrinthe fascine l’enfant avec un millier de thématiques. À chaque niveau, ce jeu se complique et fait appel au défi personnel.

Graphisme, dessin, peinture, musique

Ce sont des jeux de créativité. La peinture ou la musique permet à l’enfant de développer son sixième sens, en parlant d’art. Cela encourage les petits de 5 à 8 ans, à l’innovation. L’apprentissage de l’art donne à l’enfant, l’occasion d’exprimer ses sentiments, ses émotions, sa pensée et ses connaissances. Pour ce qui concerne le graphisme et le dessin, l’enfant développe l’habileté de coordonner sa pensée à sa main et d’avoir un équilibre mental.

Le football ; le basketball ; le tennis…

Le ballon est d’abord jeu d’équilibre physique. Et cela fait appel à l’effort et à l’endurance. Ces jeux de ballon permettent à l’enfant de développer une certaine habileté. En plus, ce sont des jeux d’équipe qui nécessitent des techniques et le respect des règles pour arriver à marquer un but. Offrir un kit de foot à un petit serait idéal pour détruire le manque de volonté en lui.