Quel est le plus avantageux leasing ou achat ?

19

Lors d’une acquisition d’une voiture, plusieurs questions se posent en vous. Et la première d’entre elles, c’est « Est-ce que mon budget est assez suffisant pour entamer ce genre de projet ? ».  Cependant, aucun budget ne sera jamais suffisant sauf si vous vous apprêtez pour ce faire.

Différents formats de financement

A priori, vous aurez une décision à prendre quant à la prise en charge d’une nouvelle voiture. En effet, avant de vous en acheter ou de renouveler la vôtre, vous devez vous soumettre à des éventualités dans ce genre de démarche.   Par exemple, « quel serait votre budget mensuel ? », « Combien de kilomètres allez-vous parcourir à la limite annuellement ? » ou encore « Allez-vous la garder pour un certain temps ou à un temps déterminé ? ».

A voir aussi : Quel vélo puis-je conduire avec un permis de conduire A2 ?

Toutes ces questions sont, effectivement, liées aux diverses options pour avoir votre voiture. Par ailleurs, il existe différents formats de financement : l’achat par le biais d’un crédit classique, le leasing ou la location avec option d’achat (LOA), et la location longue durée (LLD).  Relativement à ces solutions, vous voulez seulement que l’on vous dise celle qui vous sera plus bénéfique.

Gestion de votre véhicule

Ainsi, si vous optez pour l’achat classique, vous pourrez devenir propriétaire une fois le contrat de location arrive à sa fin. La durée imposée est de 5 ans d’utilisation.  En plus, vous avez le droit de revendre cette dernière à n’importe quel moment si l’envie d’avoir une nouvelle vous est traversé l’esprit. Cette méthode est de bien plus simple car vous pouvez gérer vous-mêmes le sort de votre véhicule. Est-ce que c’est assez clair ?

A lire en complément : Comment résilier son assurance auto ?

Contrairement à cet achat, le leasing est plutôt un système de financement des investissements. Il est axé plutôt sur les conducteurs qui veulent seulement utiliser une voiture sans pour autant l’acheter. Par définition, le leasing est un crédit-bail d’une voiture. Soit, si vous étiez le propriétaire d’un véhicule quelconque, vous pourriez devenir son locataire, une fois de la signature d’un nouveau contrat.

Quelquefois, ce contrat aura souscrit la durée de la location, le nombre des kilomètres que vous allez parcourir. C’est au loueur de le déterminer, d’ailleurs, selon la valeur de la voiture elle-même. Cette formule se base sur des services complémentaires ; les assurances auto-leasing, les entretiens. Mais, sachez que vous en bénéficierez d’une mensualité stable à la durée de l’accord.

Eviter les dépassements kilométriques

En d’autres terme, le particulier ou l’entreprise voulant avoir une voiture deviendra propriétaire de ce véhicule selon les conditions de sa banque habituelle qui paiera l’opération.  Il peut se servir de la voiture et la rétribuer mensuellement.

Sans omettre l’idée d’un excès au volant, vous devez tout faire pour ne pas dépasser vos kilomètres estimés à la signature de la convention. Vous risquerez d’être pénalisé par des indemnités. Encore, la voiture doit être à état général de la voiture à son rendu. Ce qui est plus avantageux est que vous n’aurez qu’à payer ce que vous avez consommé.