Défiscalisation : comment en bénéficier dans le secteur de l’immobilier ?

3

Savez-vous que depuis 2014, le gouvernement offre de réelles possibilités de réduction d’impôt pour soutenir le marché de l’investissement locatif ? Si vous souhaitez réduire votre charge fiscale en 2021, vous gagnerez à investir dans le secteur de l’immobilier à travers des logements neufs. Quels sont les profits à réaliser ? Voici tout ce qu’il faut savoir.

Qu’est-ce que la défiscalisation ?

Des finances au bord de l’asphyxie ? La défiscalisation est l’une des bouées de sauvetage à votre portée. En effet, défiscaliser permet de réduire fortement les montants reversés à l’administration fiscale. Véritable aubaine pour de nombreux contribuables, la défiscalisation offre un second souffle.

A découvrir également : Quel régime de TVA choisir pour un SIC ?

Pour en bénéficier, rien de plus simple. Il vous suffira d’engager des dépenses ou d’investir pour un montant excédant l’avantage fiscal. Il s’agit ainsi d’une véritable niche fiscale pour optimiser ses charges. Si de nombreuses alternatives sont employées aujourd’hui, pour profiter d’une rapide défiscalisation, seuls quelques rares suscitent un réel engouement.

Dans tous les cas, la forte défiscalisation dans le secteur de l’immobilier vaut à ce jour le détour. Pour encourager les investissements dans les logements neufs, le gouvernement se montre assez généreux à l’égard des investisseurs. Le dispositif Pinel par exemple, offre d’importants avantages.

A découvrir également : Comment fixer un meuble sous vasque suspendu ?

Quels sont les avantages à tirer du dispositif de défiscalisation Pinel ?

Notez d’entrée que la défiscalisation en loi Pinel varie de 12 à 18 %, voire à 21 % du montant de votre investissement, ce qui est loin d’être négligeable. Tout est fonction de l’engagement de la durée de location. Cette dernière peut s’établir sur 6, 9 ou 12 ans. Le montant des investissements réalisés est limité à 2 achats Pinel par année, soit un montant de 300 000 euros pour chaque foyer fiscal.

Ainsi votre bonus fiscal pour une défiscalisation de 21 % par exemple peut atteindre les 63 000 euros les 12 années. Pour un engagement de 6 ans en revanche, le taux de défiscalisation se situe autour des 12 %. Avec une revente facile, un patrimoine immobilier bien garni, vous préparerez de la meilleure des manières votre retraite en plus de jouir de l’effet levier du crédit immobilier.

Comment profiter des avantages de la loi Pinel ?

Pour profiter d’une réduction d’impôts à travers le dispositif Pinel, vous devez constituer votre patrimoine immobilier. Vous devez ensuite vous engager à louer vos logements. Cependant, il faudra faire attention aux zones les plus tendues en matière immobilière. En effet, toutes les zones ne sont pas éligibles aux avantages de la loi Pinel. Pour rentabiliser, privilégiez les zones considérées par la loi Pinel : A, A bis et B1.

Il existe d’autres engagements pour profiter d’une défiscalisation en loi Pinel. Il suffit de louer vos logements à des locataires suivant des conditions de ressources, et dans le respect du plafond du loyer. Ce dernier varie en fonction de la zone géographique, il faut le rappeler. Par exemple, les plafonds de loyer sont fixés à 17,55 €/m² pour les logements de la zone A bis et à 10,51 €/m² pour les logements de la zone B1. Au regard des plafonds, invertissez malin pour effectuer les meilleures affaires.