Quelle est la banque qui prête le plus facilement ?

307
Quelle est la banque qui prête le plus facilement

Besoin d’un prêt pour réaliser un projet ? Cela est possible mais dépend de plusieurs critères non négligeables parmi lesquels le choix de la banque. En effet, les conditions d’obtention de prêt varient d’une banque à une autre et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il faut bien se renseigner sur les offres que proposent les différentes banques.

Si donc vous avez urgemment besoin d’argent pour financer votre projet et recherchez une banque qui prête facilement, vous découvrirez quelques-unes dans cet article.

A lire en complément : Quel est le prix du gramme d'or 9 carats ?

Quelle banque présente la meilleure offre en matière de prêts ?

De nouveaux acteurs ont émergé grâce à la révolution de la technologie du numérique dans le secteur bancaire. Il existe aujourd’hui une flopée de banque en ligne directement rattachée à des services bancaires classiques ou tout simplement indépendants. Cela attise la concurrence sur le marché et chaque service essaie de se distinguer par ses offres ses prestations.

Banques traditionnelles

Les banques traditionnelles présentent de grands avantages en matière d’offre ou de conseil. Dès la création de votre compte dans ce type de banque, un conseiller vous est spécifiquement affecté. Ce dernier s’assure que vous avez compris la politique de la banque et vous aide à accéder facilement aux services de la banque.

A lire aussi : Quel revenu faut-il pour prendre un prêt hypothécaire ?

En cas de problème technique lié à votre compte, votre conseiller se met à votre disposition pour trouver une solution le plus rapidement possible. En matière d’offres, les banques traditionnelles vous proposent plusieurs options. Vous pouvez prendre un crédit de placement, d’épargne et même un crédit d’assurance.

Néobanques et banques en ligne meilleure solution ?

est la banque qui prête le plus facilement

Ce qui différencie ces types de banques de celles classiques, ce sont les prix et les services. Les banques en ligne comme l’indiquent leurs noms sont des structures qui effectuent la plupart de leurs opérations depuis internet. Les néobanques ont un fonctionnement similaire, mais encore plus approfondi.

En effet, ce sont des services totalement dématérialisés dont l’ensemble de leurs activités s’effectue en ligne. Ainsi, en matière de services, ces banques tendent à être un peu plus efficaces, notamment grâce à la rapidité des opérations. Le fait que toutes les transactions financières soient effectuées depuis n’importe quel lieu et à tout moment est aussi un avantage majeur.

En ce qui concerne les prêts, il ne serait pas juste d’affirmer que les banques en lignes proposent des offres plus alléchantes que les banques classiques. En effet, les offres proposées par les services bancaires en lignes sont incomplètes comparativement à celle que proposent les établissements traditionnelles.

En matière de prêt immobilier par exemple, les banques en lignes ne proposent pas de ‘’sans apports’’ ou de ‘’différés’’. Ce qui n’est pas le cas des services classiques.

Dès lors, il n’est pas possible de compter sur certaines banques en ligne pour conduire un projet spécifique ou atypique. En ce qui concerne les néobanques, elles ne présentent aucune offre de crédit immobilier.

En résumé, il est possible de contracter un prêt immobilier auprès d’un établissement classique ou bien d’un service bancaire en ligne. En revanche, les offres ne sont pas les mêmes. Les banques traditionnelles proposent des offres plus complètes que les banques en lignes.

Les conditions de prêts étant néanmoins presque similaires, il est impossible de dire quelle banque octroie plus facilement de prêts. Quoi qu’il soit, le lancement de la requête et l’obtention d’une suite sont plus rapides en ligne.