Comment serrer la zone des yeux ?

48

Les rides sont parmi les imperfections les plus redoutées du visage, en particulier avec l’avancement de l’âge. Dans certains cas, ils apparaissent assez tôt : chez les femmes autour de 25 ans et chez les hommes entre 25 et 30 ans. C’est cette fois que la peau commence à perdre tonicité et collagène, qui diminue chaque année de la mesure de 1%. L’acide hyaluronique qui maintient les cellules compactes commence également à descendre et la peau est affectée.

La perte de tonus au niveau de la peau s’aggrave également en raison de la diminution de l’apport d’oxygène et de nutriments. Les vaisseaux sanguins avec l’âge se dilatent et perdent leur élasticité, réduisant l’efficacité de la circulation sanguine.

A lire également : Comment savoir si mon tensiometre est juste ?

Les rides à ce stade deviennent les marques laissées par le temps qui coule sur le visage, en particulier dans les cas d’exposition agressive au soleil. La peau perdra inévitablement la capacité de régénérer les cellules avec la même efficacité, devenant sèche et mal lisse. Et les rainures produites dans le La peau aura tendance à devenir plus prononcée avec le passage du temps.

Types de rides

Sur le visage, différents types de rides sont formés. Il y a ceux définis de l’expression, déterminés précisément par les attitudes qui sont assumées par le mimétisme facial. Ils sont formés même à un très jeune âge et au fil du temps deviennent plus profonds. S’il arrive souvent de froisser votre front, de boucler votre nez ou de serrer vos yeux, des mouvements répétés peuvent accentuer de petites rainures sur le visage.

A lire également : Comment fumer la fleur de CBD ?

Rides du visage

Les rides peuvent également être concentrées dans une zone spécifique du visage. En analysant le front, ici les rides sont formées horizontalement chez les personnes habituées à le froisser. Qui a tendance à prendre une expression sourcils à la place, développe les deux tirets verticaux entre les sourcils et la racine du nez. Dans la zone de l’œil se développent à la place des rainures très fines, les fameuses « pattes d’oie ».

Descendant vers les pommettes, avec le passage des années a lieu une véritable vidange des tissus, ce qui les fait tomber. Mais des sillons plus profonds se développent dans le secteur nasogénien, même si vous prenez soin beaucoup de la peau et suivez un mode de vie sain. Ce sont ceux qui se forment entre le nez et la lèvre supérieure, en raison de la perte d’élastine, de collagène et d’acide hyaluronique. Sur la lèvre supérieure est également l’effet de code à barres ennuyeux, en plus des soi-disant « rides de marionnettes », qui commencent à partir du coin de la bouche et descendent vers le bas.

Comment éliminer les rides du visage

Pour enlever les rides du visage, vous pouvez faire un lifting scalpel, obtenir botulinum injecté par le chirurgien esthétique ou recourir à un traitement au laser. Mais si rien de cela n’est un choix valide, le problème est confronté à des remèdes plus naturels. Évidemment, les résultats doivent être cultivés au fil du temps et le soin est plus efficace sur une peau soignée. C’est hydraté, protégé du soleil et de la pollution, nettoyé tous les jours.

Un traitement anti-âge qui évite l’utilisation du scalpel doit avoir un effet lifting, c’est-à-dire qu’il doit nourrir profondément la peau, la tonifier et surtout stimuler la régénération des cellules. Le produit doit être appliqué matin et soir et doit contenir un filtre qui protège le visage de la lumière du soleil et des polluants.

Les sérums sont également utilisés avec des crèmes, qui concentrent dans quelques gouttes de produit les principes actifs anti-âge. Leur formule est conçue pour agir immédiatement, pénétrant profondément dans la peau, grâce aux textures très riches.

Actuellement, les nouvelles formules à base d’acide hyaluronique sont conçues pour des traitements complets avec crème anti-rides, sérum concentré et contour des yeux avec effet anti-fatigue. En plus de l’acide, ils sont riches en vitamine B5, à la fois capables de lisser la texture de la peau, de la doser et de la régénérer.