Croquettes pour chiens : reconnaître le bon paquet

91

Impossible de faire sans les croquettes pour chiens pour bien nourrir nos amis carnivores. On est souvent face à des choix difficiles tellement les marques et les produits sont si diversifiés. Comment être sûr de ne pas vous tromper de croquettes pour chien ?

A chaque chien ses croquettes

Choisir des croquettes de qualité pour votre chien est primordial. Néanmoins, avant d’en faire autant, il convient d’abord de connaître les critères du chien sur lesquels se baser. Les croquettes pour chiens sont classées dans trois catégories primaires. Les ingrédients principaux des croquettes sont différents pour les chiots, les chiens adultes et les chiens âgés.

A voir aussi : C’est quoi un séjour breathworh ?

Les chiots ont besoin de plus de nutriments pour gagner des muscles et grandir. Les chiens adultes ont atteint leur taille maximale et ont donc besoin d’une alimentation plus adaptée à leurs activités. Les croquettes pour chiens actifs sont plus énergétiques. Enfin, pour les chiens âgés, souvent sujets à certains troubles et dysfonctionnement, plusieurs compléments peuvent venir enrichir les croquettes.

Dans les cas spécifiques comme la stérilisation, la gestation ou encore les problèmes d’allergie, un régime en particulier est à mettre en place. Plus sensibles encore, les chiens sujets à l’insuffisance rénale ou cardiaque, à l’obésité et au diabète doivent suivre un régime diététique strict. Les croquettes pour chiens Pro Nutrition répondent à différents profils de chiens.

A lire en complément : Où acheter du e-liquide CBD ?

Les meilleures indications sur la qualité des croquettes

Il y a tellement de marques de croquettes pour chiens. En tant que propriétaire de chien, il n’est pas rare d’avoir à essayer plusieurs produits avant de trouver le bon. Néanmoins, en connaissant les besoins de votre chien selon son âge et ses spécificités, le tri peut être effectué assez rapidement.

Un prix raisonnable

Ce n’est pas qu’il faut que vous achetiez toujours des croquettes pour chiens haut de gamme très coûteuses. Il faut toujours essayer de trouver le bon rapport qualité-prix. Des croquettes de chiens qui promettent tout, mais à petit prix, doivent vous paraître louches.

Dans ces cas, il faut toujours aller plus loin dans la recherche d’informations. Enquêtez au moins sur la notoriété et la fiabilité de la marque. Vous avez une multitude de communautés avec lesquelles échanger.

Composition analytique claire

Si un paquet indique que les croquettes sont très riches en protéines sans en indiquer la provenance, il y a de quoi se méfier. Notez en l’occurrence que les protéines d’origine végétale sont moins qualitatives que celles d’origine animale.

Mais encore, les protéines animales peuvent provenir de la chair, de la peau, des plumes, des sabots ou encore des cornes. Pour les lipides, les meilleures sources sont en l’occurrence les huiles riches en Oméga 6 et en Oméga 3.

Les effets des croquettes sur le chien

Si votre compagnon carnivore raffole de ses nouvelles croquettes, c’est déjà bon signe. Mais il faut aller plus loin dans l’observation. Si le chien arrive à bien digérer les croquettes, il ne sera pas sujet aux vomissements ou aux selles molles.

Si l’aliment est censé améliorer son pelage, le chien arborera des poils soyeux, brillants et plus sains. Par ailleurs, les nouvelles croquettes ne devraient pas causer des symptômes d’allergies comme les prurits et les chutes de poils.