Savez-vous si ces aliments sont des fruits ou des légumes ?

445
Savez-vous si ces aliments sont des fruits ou des légumes ?

Beaucoup d’aliments font débat ! Fruits ou légumes, certains sont souvent considérés comme un légume alors qu’en réalité ce sont des fruits salés. Nous vous expliquons rapidement les aliments qui ne sont pas ceux que l’on croit et quels sont leurs bienfaits !

Le maïs ? Un légume ? Peut-être que la réponse n’est pas aussi simple !

Pour vous, le maïs est sans doute un légume. Cependant, ce n’est pas aussi facile de déterminer à quelle catégorie appartient cet aliment. Alors, le maïs fruit ou légume ou même céréale ?

A voir aussi : Comment créer une atmosphère chaleureuse chez soi avec un diffuseur de parfum ?

Ce que nous cache le maïs

Le maïs appartient à ces 3 catégories ! De manière botanique, c’est un fruit, car l’organe végétal comestible de cet aliment est issu de la pollinisation. Le pistil se transforme en fruit, ce qui fait du maïs : un fruit !

Dans la cuisine, le maïs est généralement un légume parce qu’il est cuisiné comme tel pour apporter du végétal dans l’assiette salée.

A lire également : Transformez votre maison en repaire de pirates avec une décoration pirate époustouflante!

Néanmoins, cet aliment exceptionnel est aussi une céréale par sa culture.

Pourquoi le maïs est bon pour la santé ?

Vous vous en doutez, un aliment 3-en-1 est forcément bon pour la santé : à la fois fruit, légume et céréale. Il est riche en antioxydants, en vitamine A et il est ainsi peu riche en gras et en sucre.

La tomate : alors fruit ou légume ? Et les autres “légumes”?

Riche en vitamine, mais seulement, ces produits ont tout pour plaire à notre santé.

La tomate

Cet aliment fait toujours débat autour de la table en famille ! Terminons une bonne fois pour toute ce débat. La tomate est un fruit ! Nous sommes désolés pour ceux qui croyaient dur comme fer que la tomate était un légume. Sachez que ce n’est pas du tout le cas et on explique pourquoi !

Les autres légumes-fruits similaires

D’autres légumes sont en réalité des fruits, on peut évoquer les haricots verts, les aubergines ainsi que les courgettes et les poivrons. 

Mais, pourquoi ces produits ne sont pas des légumes ? En réalité, un fruit va provenir d’une fleur, ce qui est le cas de tous aliments que nous venons de citer. Le débat est aussi simple que cela.

Pour appuyer cet argument, un fruit se définit également par les graines qui le composent : ce qui est le cas pour tous ces produits qui sont bien des fruits. Leur besoin en pollinisation permet de définir la tomate, la courgette ou encore l’aubergine comme des légumes.

Savez-vous si ces aliments sont des fruits ou des légumes ?

Le cornichon, un des aliments qui fait débat !

Pour manger sain, vous savez sans doute qu’il faut à la fois manger des fruits et des légumes. Bon pour la peau et pour le corps, manger ces fruits et ces légumes permet de bénéficier des bons nutriments comme les vitamines.

Le cornichon est sans doute pour vous un légume. Sachez que comme les produits évoqués précédemment, le cornichon n’est pas un légume, mais bien un fruit pour les mêmes raisons évoquées !

Vous allez ainsi ajouter cette alimentation à vos recettes de manière bien différente désormais.

Peu importe la saison, vous mangez sans doute régulièrement ce type d’alimentation en pensant manger des légumes. Peut-être que finalement, vous avez besoin d’inclure plus de « vrais” légumes comme les carottes, les salades ou encore les épinards, les poireaux et le chou.

Pour consommer des fibres et avoir une teneur en vitamines élevée, ces légumes ne sont pas à négliger.