Pourquoi apprendre à vapoter ?

41

Dans la plupart des cas, les individus optent pour le vapotage avec la cigarette électronique afin de pouvoir arrêter de fumer le tabac définitivement. En tant que débutant, il est alors important de maitriser toutes les spécificités de cette pratique afin d’atteindre les objectifs visés. Vapoter est aujourd’hui devenu courant et constitue tout un art à maitriser. Son apprentissage est donc d’une importance capitale. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devez apprendre à vapoter.

A voir aussi : Dave Chappelle : qui est sa femme ?

Pour bien réussir votre sevrage tabagique

L’objectif principal du vapotage avec la cigarette électronique est de réussir votre sevrage tabagique. Alors pour optimiser vos chances de dépasser votre dépendance tabagique, il faut absolument que vous appreniez à bien vapoter. Récemment, certaines études effectuées ont confirmé qu’il y a une différence nette des chances de réussite au sevrage tabagique, en fonction que l’on sache vapoter ou pas. En tant que débutant dans le vapotage, vous avez dans le sang des niveaux de nicotine significativement plus faibles, comparés aux vapoteurs expérimentés.

Alors, il faudrait apprendre à bien vapoter avec un e-liquide d’un taux de nicotine de près de 50 mg/ml, pour équilibrer les niveaux avec une cigarette traditionnelle. Avec l’apprentissage du vapotage, vous saurez comment vous y prendre pour réduire radicalement votre dépendance au tabac et trouver ainsi la meilleure voie possible pour aller jusqu’au bout de votre sevrage nicotinique en tant que fumeur ou ancien fumeur. Alors, apprendre à vapoter, constitue une manière pertinente d’améliorer l’efficacité d’absorption de la nicotine.

A voir aussi : Comment opter pour l’IS?

Pour maitriser les différents réglages

Apprendre à vapoter permet également à l’utilisateur de la cigarette électronique de maitriser l’ensemble des réglages nécessaires pour un vapotage optimal. En effet, la cigarette électronique intègre de nombreux modes et fonctionnalités importants à connaître. Alors si vous apprenez cette pratique qu’est le vapotage, vous pourrez parvenir à :

  • choisir et basculer sur le mode d’e-cigarette convenable,
  • opter pour le type de vapotage adapté,
  • réguler les watts ou les températures de votre résistance e-cigarette, etc.

Tout cet ensemble de réglages maitrisé vous permettra de profiter d’une expérience de vape optimale et d’éprouver les meilleures sensations possible. Également lorsque vous apprendrez à vapoter, vous saurez comment installer et monter les différents composants d’une e-cigarette. Vous saurez également comment choisir l’e-liquide la plus adaptée possible à vos besoins ainsi que les divers arômes et leurs saveurs. Qui parle de vapotage e-cigarette, parle également de dosage des e-liquides ou nicotines. Vous ne pourrez alors guère passer à côté des diverses techniques qui existent pour réaliser, vous-même, vos dosages.

Pour éviter certaines mauvaises surprises

Certes vapoter n’est pas une mauvaise pratique, mais elle peut réserver de mauvaises surprises notamment si vous êtes nouveau dans le vapotage. Alors en apprenant le vapotage vous connaitrez les règles de bases de cette pratique relatives aux appareils, aux e-liquides, aux fonctionnalités, aux accessoires e-cigarettes liées, etc. Ce sont notamment des règles de sécurité qui vous permettront d’éviter d’éventuels accidents de brulures ou d’explosion au visage.

L’apprentissage vous permettra aussi, en tant que débutant, d’éviter certaines mauvaises sensations ressenties lors du vapotage comme le crépitement de l’e-cigarette, le grattage de la gorge, la tousse, etc. L’un des principaux risques que vous pourrez éviter à travers l’apprentissage de la vape sera de retomber dans la dépendance tabagique. N’ayant pas les connaissances nécessaires pour vapoter, de nombreux débutants ne parviennent pas à aller jusqu’au bout de leur sevrage nicotinique. Apprendre à le faire devient donc une priorité.